Aller au contenu

Les attendeux d'Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

peux tu mous donner plus de précision par rapport à cette reponses du MIDI?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, ZAGLOONE a dit :

peux tu mous donner plus de précision par rapport à cette reponses du MIDI?

dans l'intention de rejet MIDI m'a demandé le diplôme du BAC et de la licence ainsi que tous les relevés à partir de la seconde en plus de mes conventions de stage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, KATOB a dit :

ma soeur @cestpossible. tu es ou?

Bonsoir ma soeur . je suis là en mode patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 12/10/2016 at 11:27, CSQDAN a dit :

Ah bon? et tu iras te présenter avec le diplôme de ton pays?

comme il le disent eux mme une évaluation comparative n'est pas une equivalence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, konanregis a dit :

comme il le disent eux mme une évaluation comparative n'est pas une equivalence.

si, mais au moins tu pourras convaincre ton employeur que ton diplôme équivaut à ceci dans leurs système

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, CSQDAN a dit :

Heureusement que tu t'ai inscrit sur le forum

Je te dis mon frère. Merci encore 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, CSQDAN a dit :

si, mais au moins tu pourras convaincre ton employeur que ton diplôme équivaut à ceci dans leurs système

En 2014, j'ai été faut une évaluation préliminaire chez . J'ai pas eu de point dans le domaine de formation car dans le tableau d 2013-2014, génie électrique, électronique et des communication donnais 0 point dans le tableau hier dan des recherche je suis tombé sur le tableau je vous ferais un lien demain. Par contre depuis le 5 août 2015 le nouveau tableau accorde 12 point à génie électrique, électronique et des communication. Elle me disait que électronique, Télécom électrotechnique donnais 0 point. Donc Donc crois bien que mon domaine est bien dans génie électrique, électronique et de communication 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour la famille,

 

Une nouvelle journée commence pleine d4espoir, juste pour vous dire que j4ai encore joint le MIDI, mais comme disait quelqu4un c’est le même refrain qu4on nous chante tout le temps. L4agent du MIDI que j4ai eu hier ma dit tout simplement que mon dossier avance le dossier n4est plus la ou on la déposer au départ mais a bouger pour traitement. Après ça impossible d4ajouter autre chose. Quand il en aura quelque chose on vous fera part patienter c4est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, WENDYR a dit :

Bonjour la famille,

 

Une nouvelle journée commence pleine d4espoir, juste pour vous dire que j4ai encore joint le MIDI, mais comme disait quelqu4un c’est le même refrain qu4on nous chante tout le temps. L4agent du MIDI que j4ai eu hier ma dit tout simplement que mon dossier avance le dossier n4est plus la ou on la déposer au départ mais a bouger pour traitement. Après ça impossible d4ajouter autre chose. Quand il en aura quelque chose on vous fera part patienter c4est tout.

Bonjour @WENDYR. c'est déjà bon signe. au moins tu sais que ton dossier à changé d'emplacement. il n'est plus dans un tiroir mais sur une table et quelqu'un est en train de le feuilleter. prions seulement. 2017 va finir avec nous au québec!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, WENDYR a dit :

Bonjour la famille,

 

Une nouvelle journée commence pleine d4espoir, juste pour vous dire que j4ai encore joint le MIDI, mais comme disait quelqu4un c’est le même refrain qu4on nous chante tout le temps. L4agent du MIDI que j4ai eu hier ma dit tout simplement que mon dossier avance le dossier n4est plus la ou on la déposer au départ mais a bouger pour traitement. Après ça impossible d4ajouter autre chose. Quand il en aura quelque chose on vous fera part patienter c4est tout.

du courage ma sœur. Au faite quelles sont même ces histoires de "votre dossier a bougé"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Amen qu4il en soit ainsi prions le Seigneur notre Dieu Tout Puissant. Excellente journée a tous rien que de bonnes nouvelles je le souhaite a tous aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, KATOB a dit :

Bonjour @WENDYR. c'est déjà bon signe. au moins tu sais que ton dossier à changé d'emplacement. il n'est plus dans un tiroir mais sur une table et quelqu'un est en train de le feuilleter. prions seulement. 2017 va finir avec nous au québec!!

Dans cette procédure il y a trois étapes, moi je ne comprend pas le pourquoi ces préposés disent que le dossier a bougé. ça a bougé pour aller où? qu'ils donnent des précisions au moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, WENDYR a dit :

Amen qu4il en soit ainsi prions le Seigneur notre Dieu Tout Puissant. Excellente journée a tous rien que de bonnes nouvelles je le souhaite a tous aussi.

 

Bonjour Wendyr

enfin je retrouve un burkinabé.....j'avais fini par penser que j’étais seule....Dis moi tu es passée par un intermédiaire ou tu as fait ta demande via le net? je remarque que nous avons reçu nos ARQ en même temps....et depuis plus de news pour moi....je suis passée par un intermédiaire.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je m’excuse pour les chiffres qui sont mélangés aux lettres c’est un problème de clavier.

Le MIDI

en traitement si tu veux; mais tu ne peux pas savoir plus que ça. Puisqu4ils te disent que ils ne peuvent pas estimer le temps pour toi et tout change par rapport au délais qui était de 28 est maintenant a 33. Comme on le dit en Afrique il est difficile de réveiller quelqu4un qui ne dors pas.... Donc il y aura toujours quelqu4un pour vous décrocher le téléphone mais pas pour vous dire long sur l4etat d4avancement de votre dossier. En même temps ils ont pris le soins de nous insérer cela dans les instructions téléphoniques si c’est pas pour gagner de l’argent c’est quoi cette politique de nous coincer a la gorge comme des bandits pour nous enlever notre dernière pièce. Sinon entre nous on le sait que le dossier est en traitement, une fois que nous avons notre accusée de réception et alors pourquoi ce fameux message téléphonique nous disant clairement 

Citation

si vous voulez connaitre l4etat d’avancement de votre dossier taper 1

 après toute cette pub, un agent vous décroche pour juste vous dire que votre dossier est en traitement ça on le sait déjà. Si et si seulement le MIDI pouvait exploiter a fond le logiciel excel ou autres pour nous permettre de savoir l4etat d’avancement en calculant automatiquement  selon le fil d4attente de sélection ou vous recevez les IRD ou CSQ on aurait la vie peu sauve nous les Africains. Si vous appeler et on vous dit vous êtes a votre 22eme mois d4attente préparez vous a recevoir une IRD dans 4 semaines précise  dépasser ce délais appeler le post n............. par exemple la c’est impressionnant. Je pourrais me dire que ça semble être un traitement. Hélas pour nous, quand tu appel ça dépend de qui vous avez eu comme agent, ils essaient de te dire soit, a l4etape une est votre dossier ou a l4etape 2 pour les agents qui ont une notion de ce que le MIDI appel traitement sinon d4autres agents se contenteront de vous dire, votre dossier est en traitement si, vous poussez plus le questionnement ils vous disent tout simplement c4est pas mentionner sur votre dossier allez vérifier les délais sur le site pour voir selon le pays le délais a augmenter ou diminuer on le sait ça.  Généralement quant nous appelons le MIDI est pour avoir une information que nous n4avons pas, différente,  mais si c4est pour entendre la même chose a quoi bon. Après ce coup de fil qui est sensé nous éclairer; nous basculons carrément dans une profonde d’espoir, avec le sentiment d4etre celui qu4on a classer dans les oubliettes du MIDI au profit d4autres dont leur pays savent en faire de la politique économique sur l4immigration choisie. Je n4ose pas comparer car  l’heur n’est d’en faire part mais plutôt de mes ressentiments en vers le MIDI.

 

Sérieusement qui sur cette terre peut après avoir investie une partie de son héritage dans un processus après 2 ans ne voudrait pas savoir concrètement ce qui deviendra son investissement Qu4il arrête ça avec nous un peu de considération.

 

Merci a vous que je sais sur ce forum sinon tout c4est la catastrophe chez moi plus on veut rien me dire et ça attise mon degré de curiosité. Pas vous j4espere

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour mache ça fait un bout de temps que je suis sur ce forum, comme toi par un intermédiaire AC sur KK effectivement on a les mêmes stat. J4ai pas de news precis a te donner a propos de l’avancement de mon dossier tout ce que je sais j4essai d4appeler le MIDI en fin de semaine pour avoir les news. Voila. J4ai ouvert mon dossier aupres de AC depuis decembre 2011. Depot officiel juin 2014.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, WENDYR a dit :

je m’excuse pour les chiffres qui sont mélangés aux lettres c’est un problème de clavier.

Le MIDI

en traitement si tu veux; mais tu ne peux pas savoir plus que ça. Puisqu4ils te disent que ils ne peuvent pas estimer le temps pour toi et tout change par rapport au délais qui était de 28 est maintenant a 33. Comme on le dit en Afrique il est difficile de réveiller quelqu4un qui ne dors pas.... Donc il y aura toujours quelqu4un pour vous décrocher le téléphone mais pas pour vous dire long sur l4etat d4avancement de votre dossier. En même temps ils ont pris le soins de nous insérer cela dans les instructions téléphoniques si c’est pas pour gagner de l’argent c’est quoi cette politique de nous coincer a la gorge comme des bandits pour nous enlever notre dernière pièce. Sinon entre nous on le sait que le dossier est en traitement, une fois que nous avons notre accusée de réception et alors pourquoi ce fameux message téléphonique nous disant clairement 

 après toute cette pub, un agent vous décroche pour juste vous dire que votre dossier est en traitement ça on le sait déjà. Si et si seulement le MIDI pouvait exploiter a fond le logiciel excel ou autres pour nous permettre de savoir l4etat d’avancement en calculant automatiquement  selon le fil d4attente de sélection ou vous recevez les IRD ou CSQ on aurait la vie peu sauve nous les Africains. Si vous appeler et on vous dit vous êtes a votre 22eme mois d4attente préparez vous a recevoir une IRD dans 4 semaines précise  dépasser ce délais appeler le post n............. par exemple la c’est impressionnant. Je pourrais me dire que ça semble être un traitement. Hélas pour nous, quand tu appel ça dépend de qui vous avez eu comme agent, ils essaient de te dire soit, a l4etape une est votre dossier ou a l4etape 2 pour les agents qui ont une notion de ce que le MIDI appel traitement sinon d4autres agents se contenteront de vous dire, votre dossier est en traitement si, vous poussez plus le questionnement ils vous disent tout simplement c4est pas mentionner sur votre dossier allez vérifier les délais sur le site pour voir selon le pays le délais a augmenter ou diminuer on le sait ça.  Généralement quant nous appelons le MIDI est pour avoir une information que nous n4avons pas, différente,  mais si c4est pour entendre la même chose a quoi bon. Après ce coup de fil qui est sensé nous éclairer; nous basculons carrément dans une profonde d’espoir, avec le sentiment d4etre celui qu4on a classer dans les oubliettes du MIDI au profit d4autres dont leur pays savent en faire de la politique économique sur l4immigration choisie. Je n4ose pas comparer car  l’heur n’est d’en faire part mais plutôt de mes ressentiments en vers le MIDI.

 

Sérieusement qui sur cette terre peut après avoir investie une partie de son héritage dans un processus après 2 ans ne voudrait pas savoir concrètement ce qui deviendra son investissement Qu4il arrête ça avec nous un peu de considération.

 

Merci a vous que je sais sur ce forum sinon tout c4est la catastrophe chez moi plus on veut rien me dire et ça attise mon degré de curiosité. Pas vous j4espere

 

Bonjour @WENDYR le conseil que je te donnes, il faut oublier le MIDI, vaque à tes autres occupations. Quant je te lit, je me vois en toi j'appelais chaque fin de semaine pendant au moins 1 mois; plus j'appelais plus je deprimais car les réponses sont differentes d'un agent à un autre. J'ai completement arreter d'appeler et 2 mois plutard mon csq est tombé. Reduit les freqeunce des appels sinon tu seras carrement dependant d'eux au besoin appel 1 ou 2 fois dans le mois avec un espacement de 2 semaines.

Courage les CSQ vont tombés pour tous et pour toutes pour les attendeux et le VISA pour ceux qui sont au FEDERAL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour tes conseils il me soul, j4essaierai ta méthode pour voir ce que ça va donner. Rien ne dit aussi qu4en appelant vous avez plus de chance rien de rien n’est claire tout un mystère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut A tous 

 

Voila le le message que j'ai reçu du MIDI quand je leur ai envoyé un courriel pour connaitre l'état d'avancement de mon dossier après mon IR:

 

Nous avons bien reçu des documents le 2016-06-28. Votre dossier est en attente de traitement.
 
Désolé pour le délai. Encore un peu de patience.
 
PG
:sleeping:
Vraiment stressant cette attente qui ne finit point
 
Bonne chance et courage a tout le monde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement