Aller au contenu

Les attendeux d'Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués
Cette information est purement commerciale et dépourvu de sens. Ecoutez très bien mon témoignage j'ai commencé ma procédure pour obtention du CSQ en Novembre 2012 avec un consultant que je m'abstiens de citer ici. Chaque fois que je contacte le cabinet du consultant pour information c'était des paroles de patience qu'on me proférait. A la limite on me traitait être trop pressé. Pour éviter de rentrer en conflit j'ai décidé de m'abstenir. 2012 2013 2014 2015 2016. Juillet 2016 je décide d'appeler le numéro du service client du midi. Surprise le conseiller client au bout du fil m'annonce que mon CSQ a ete expédié depuis le 11 septembre 2015 a l'adresse du consultant ( mon représentant) quel gâchis!!!! Le conseiller me conseil de renseigner. Et signer le formulaire de changement d'adresse c'est ce que je fis. Je meme moi de juillet. Finalement j'ai reçu a mon adresse perso les duplicata de mon CSQ ce moi d'octobre 2016. Jai décider pour le fédéral de prendre les choses en main... Je vous tiendrai informé pour la suite. Faisons attention frère c n'importe quoi certain cabinet conseil en immigration.


Félicitation mon frère d'avoir eu cette clairvoyance. Bonne chance pour le fédéral

Envoyé de mon Redmi 3 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, CSQDAN a dit :

 

 


Félicitation mon frère d'avoir eu cette clairvoyance. Bonne chance pour le fédéral

Envoyé de mon Redmi 3 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

#Merci frèro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ryadyby

Salut a tous

 

Franchement je trouve que le post pour la CI manque vraiment de punch.en vous lisant je me rend compte que vos seules discussions sont sur les delais,AC et faire des calls a tour de role au midi.Serieux les chums il ya mieux a faire pour vous.Profiter du moment pour faire des recherches sur votre futur pays notamment sur le taux de chomage des differentes villes sur la maniere de vivre etc...sur votre plan d'action a court moyen et long terme.c'est pas du jeux les chums.En effet c'est un tres beau pays vous avez fait un tres beau choix mais de grace donnez vous les moyens de mieux connaitre votre nouveau chez vous.

Amicalement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, ryadyby a dit :

Salut a tous

 

Franchement je trouve que le post pour la CI manque vraiment de punch.en vous lisant je me rend compte que vos seules discussions sont sur les delais,AC et faire des calls a tour de role au midi.Serieux les chums il ya mieux a faire pour vous.Profiter du moment pour faire des recherches sur votre futur pays notamment sur le taux de chomage des differentes villes sur la maniere de vivre etc...sur votre plan d'action a court moyen et long terme.c'est pas du jeux les chums.En effet c'est un tres beau pays vous avez fait un tres beau choix mais de grace donnez vous les moyens de mieux connaitre votre nouveau chez vous.

Amicalement!

Bonjour,

Ah bon! Tu as parcouru ce fil de discussion du début jusqu'à la fin où penses-tu que nous tous des aventuriers? Comme tu y résides déjà, il serait plus utile que tu nous fasses ton retour comme le font bon nombre déjà sur place au lieu de nous donner des leçons.

Amicalement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toc toc, chers amis, 

Ma question s'adresse à tous les amis qui ont l'expérience de la fédérale. 

 

Les copies de documents annexées aux formulaires de la fédérale doivent être légalisées ou ce sont juste de copies simples à envoyer? 

 

Urgent

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

Merci Picou de nous partager ton expérience, avec les consultants, la confiance n’exclut pas le contrôle. Appeler le MIDI ne fais rien de mal à personne (consultants) soyez en convaincus de cela pour éviter les situations désagréables.

Ryadyby merci pour tes précieux conseils c'est quelque chose que nous faisons déjà du coup on ne pas trop approfondir nos recherches quand ton sait que l'attente est longue on a l'impression de mettre les charrues avant les bœufs. On se contente de lire d'ajouter certains liens a nos favoris en cas de besoins surtout suivre avec grand intérêt l'installation de nos prédécesseurs dans leur nouveau pays; Sinon on ne pense pas sauter comme un aventurier clandestin. Si ça peux te rassurer. On  a tout le temps nécessaire on profite pour l'instant cependant, cela, ne peux être que limité.

Bon début de semaine à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ryadyby a dit :

Salut a tous

 

Franchement je trouve que le post pour la CI manque vraiment de punch.en vous lisant je me rend compte que vos seules discussions sont sur les delais,AC et faire des calls a tour de role au midi.Serieux les chums il ya mieux a faire pour vous.Profiter du moment pour faire des recherches sur votre futur pays notamment sur le taux de chomage des differentes villes sur la maniere de vivre etc...sur votre plan d'action a court moyen et long terme.c'est pas du jeux les chums.En effet c'est un tres beau pays vous avez fait un tres beau choix mais de grace donnez vous les moyens de mieux connaitre votre nouveau chez vous.

Amicalement!

parcours tout le fil de ce forum et tu verras qu'il ne manque à aucun moment de punch. c'est normal que nous parlons de délais. les maghrébins qui ont des délais plus longs que les notres voient leur dossiers progresser. c'est normal qu'on se pose des questions. les recherches, on en fait et tout le temps. par exemple; j'ai mis en place un plan d'actions personnalisées à partir du tutoriel publié sur le site du MIDI. je suis inscrite sur les séances d'informations en ligne. je parcours tous les jours le site de Emplois-québec. je suis sur le site http://www.toutpourreussir.com/metiers/par_region_etude. pour avoir des infos sur mon métier et la région favorable. sur les 17 régions qui composent le Québec, j'en sais beaucoup. et je peux dire les yeux fermés que les autres attendeux de ce forum en font de même. donc au lieu de nous donner des leçons dépourvus de tout fondement, tu peux passer ce fil sans mot.

cordialement, une ivoirienne qui espère recevoir des tuyaux de ces frères ivoiriens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, harryson a dit :

Toc toc, chers amis, 

Ma question s'adresse à tous les amis qui ont l'expérience de la fédérale. 

 

Les copies de documents annexées aux formulaires de la fédérale doivent être légalisées ou ce sont juste de copies simples à envoyer? 

 

Urgent

 

Merci

Si tu peux les légaliser c'est bon,car moi j'ai envoyé des copies légalisées dans mon dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 14/10/2016 at 12:33, WENDYR a dit :

Bonjour mache ça fait un bout de temps que je suis sur ce forum, comme toi par un intermédiaire AC sur KK effectivement on a les mêmes stat. J4ai pas de news precis a te donner a propos de l’avancement de mon dossier tout ce que je sais j4essai d4appeler le MIDI en fin de semaine pour avoir les news. Voila. J4ai ouvert mon dossier aupres de AC depuis decembre 2011. Depot officiel juin 2014.

@WENDYR beaucoup de courage et de patience, la délivrance est proche. Tu as déjà parcouru la plus grande distance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 14/10/2016 at 14:31, akum7 a dit :

c'est un message de ton consultant. Tu as pris par AC?

 

Le 14/10/2016 at 15:01, CSQDAN a dit :

le message est signé PG donc c'est midi

Salut Akum7 comme l'a dit DAN ce message vient du MIDI car je fais ma procédure toute seule sans intermédiaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Cette information est purement commerciale et dépourvu de sens. Ecoutez très bien mon témoignage j'ai commencé ma procédure pour obtention du CSQ en Novembre 2012 avec un consultant que je m'abstiens de citer ici. Chaque fois que je contacte le cabinet du consultant pour information c'était des paroles de patience qu'on me proférait. A la limite on me traitait être trop pressé. Pour éviter de rentrer en conflit j'ai décidé de m'abstenir. 2012 2013 2014 2015 2016. Juillet 2016 je décide d'appeler le numéro du service client du midi. Surprise le conseiller client au bout du fil m'annonce que mon CSQ a ete expédié depuis le 11 septembre 2015 a l'adresse du consultant ( mon représentant) quel gâchis!!!! Le conseiller me conseil de renseigner. Et signer le formulaire de changement d'adresse c'est ce que je fis. Je meme moi de juillet. Finalement j'ai reçu a mon adresse perso les duplicata de mon CSQ ce moi d'octobre 2016. Jai décider pour le fédéral de prendre les choses en main... Je vous tiendrai informé pour la suite. Faisons attention frère c n'importe quoi certain cabinet conseil en immigration.

C'est à croire qu'il faut faire du corps à corps avec le MIDI pour ne rien rater.

Envoyé de mon TECNO-C8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Amissa a dit :

 

Salut Akum7 comme l'a dit DAN ce message vient du MIDI car je fais ma procédure toute seule sans intermédiaire.

 

Bjr Amissa, bien compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, harryson a dit :

Toc toc, chers amis, 

Ma question s'adresse à tous les amis qui ont l'expérience de la fédérale. 

 

Les copies de documents annexées aux formulaires de la fédérale doivent être légalisées ou ce sont juste de copies simples à envoyer? 

 

Urgent

 

Merci

Félicitations @harryson pour ton CSQ et bonne chance pour la suite. Ouf, je n'avais pas vu l'info passée, c'est une grande joie!!! Avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les attendeux!! juste vous souhaiter une très bonne et belle semaine. que le MIDI jette son regard sur nos dossiers. la majorité des 20 000 et 6500 d’Afrique de l'ouest sont dans un délai raisonnable pour recevoir des MAJ (si je suis le fil des maghrébins).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut a tous
 
Franchement je trouve que le post pour la CI manque vraiment de punch.en vous lisant je me rend compte que vos seules discussions sont sur les delais,AC et faire des calls a tour de role au midi.Serieux les chums il ya mieux a faire pour vous.Profiter du moment pour faire des recherches sur votre futur pays notamment sur le taux de chomage des differentes villes sur la maniere de vivre etc...sur votre plan d'action a court moyen et long terme.c'est pas du jeux les chums.En effet c'est un tres beau pays vous avez fait un tres beau choix mais de grace donnez vous les moyens de mieux connaitre votre nouveau chez vous.
Amicalement!

Franchement quand on a du punch comme vous on ne vient pas se mélanger avec ceux qui n'en ont guère. Je connais beaucoup de fils où ils en ont, du punch. Allez y. Quand on ne peut pas apporter un grain de sable à l'édifice on ne la détruit pas. En CI on parle de ce qu'on veut et avec courtoisie. Le respect des autres et la bienséance ne s'achètent pas. Ça coûte 0 dollar de lire un fil de discussion sans commentaire ou verser dans la condescendance. Courage et respect à vous, chers attendeux d'Abidjan.
Amicalement.

Envoyé de mon TECNO-C8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, thick-headed a dit :


C'est à croire qu'il faut faire du corps à corps avec le MIDI pour ne rien rater.

Envoyé de mon TECNO-C8 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Thick-Headed vous avez tout compris la confiance n'exclu pa le contrôle. bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, KATOB a dit :

parcours tout le fil de ce forum et tu verras qu'il ne manque à aucun moment de punch. c'est normal que nous parlons de délais. les maghrébins qui ont des délais plus longs que les notres voient leur dossiers progresser. c'est normal qu'on se pose des questions. les recherches, on en fait et tout le temps. par exemple; j'ai mis en place un plan d'actions personnalisées à partir du tutoriel publié sur le site du MIDI. je suis inscrite sur les séances d'informations en ligne. je parcours tous les jours le site de Emplois-québec. je suis sur le site http://www.toutpourreussir.com/metiers/par_region_etude. pour avoir des infos sur mon métier et la région favorable. sur les 17 régions qui composent le Québec, j'en sais beaucoup. et je peux dire les yeux fermés que les autres attendeux de ce forum en font de même. donc au lieu de nous donner des leçons dépourvus de tout fondement, tu peux passer ce fil sans mot.

cordialement, une ivoirienne qui espère recevoir des tuyaux de ces frères ivoiriens.

Je vais m'abstenir d'ajouter. Merci KATOB. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, GANE a dit :

Je vais m'abstenir d'ajouter. Merci KATOB. 

Moi aussi @KATOB sinon je vais etre tres tres desgreable. Merci @KATOB pour ta mise au point. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les clients courent des risques en contactant directement les agents d’immigration concernant leur dossier :

 Le constat devient de plus en plus récurent et mérite qu’on s’en préoccupe.

Nous avons en effet constaté, que devant les délais actuels, certains clients s’impatientent et décident de contacter directement les agents des services d’immigration en vue de s’assurer de l’évolution de leur dossier, et ce, malgré les dispositions communicationnelles  adéquates mises à leur profit dans ce sens.

 Même si de telles initiatives semblent paraître légitimes, il est nécessaire pour la firme , forte de sa vingtaine d’année d’expérience, d’attirer leur attention sur le fait que de telles interventions perturbent et indisposent sérieusement les agents du service d’immigration. En effet, la consigne est de ne pas faire perdre de temps aux agents car le temps qu’ils perdent à répondre à ces questions générales est pris sur le travail de traitement effectif des dossiers et en bout de compte tout le monde y perd.

Aussi, faut-il également préciser que ces interventions peuvent engendrer une confusion sur l’adresse email (lorsque ces contacts se font par email) que doivent utiliser les agents d’immigration contactés et cela risque d’avoir pour conséquence la perte de messages importants pouvant conduire à un refus.

 Ces contacts ne font pas avancer les choses et même retardent le travail des agents et  génèrent des risques inutiles au potentiel catastrophique. Ils sont donc inutiles.

La direction d’ invite ses clients à plus de sérénité et fait observer par la même occasion que les rappels sont faits pour chaque dossier et continueront d’être faits en temps utiles et compte tenu des délais applicables à chaque étape du traitement.

Merci.

 La Direction

 

VOICI CE QUE AC A PUBLIE? LA LA ON FAIT COMMENT?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir ZAGLOONE;

Nous avons déjà vu ce message et donner notre opinion; Bonne suite a toi dans la lecture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement