Aller au contenu

Les attendeux d'Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 42 minutes, konanregis a dit :

Non pas obligatoire pour travailler dans le privé 

Ah bon? et tu iras te présenter avec le diplôme de ton pays?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, wilander a dit :

Bonjour tabanet.

J'ai suivi on conseil et j'ai remonté tous les précédents posts. J'avoue que c'est vraiment une mine d'or. Parfois de l'angoisse mais au final beaucoup d bonheur quand les choses avancent. Je réitère ma question sur le domaine de formation. Aurais-je des point. Rappel : diplôme d'ingénieur d conception en Electronique. 

Établissement : INPHB 

Année : 2012. Dans mes simulation je me suis donné 10/16 pour le niveau scolaire et 12/16 pour le domaine de formation. En faisant référence à domaine de formation électricité, électronique et communication dans le tableau des domaines de formation. Suis-je dans le vrai. Merci de m'aider.

Diplome : IC en Electronique 2012 

Le diplôme a été obtenu au cours des 5 années précédant le dépôt de la DCS

Je pense  qu'il  peut se voir attribuer des points au niveau du domaine de formation .

Juste un avis !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 16/09/2016 at 20:14, nik a dit :

Merci à tous. Gloire à Dieu. CSQ reçu aujourd'hui 16 septembre 2016. Dcsq le 05 octobre 2013, AR le 08 Avril 2014, Demande de mise à jour le 08 Juin 2016. Dépôt dossier mise à jour le 23 Août 2016 et aujourd'hui CSQ. Ne perdons pas espoir DIEU est fidèle.

Envoyé de mon SM-N920C en utilisant l\\\\\\\'application mobile Immigrer.com
 

Yes, @CSQDAN avait donné le délais 1 à 3 mois et ça n'a pas raté. Bon courage et bonne chance pour la suite de la procédure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, wilander a dit :

Bonjour tabanet.

J'ai suivi on conseil et j'ai remonté tous les précédents posts. J'avoue que c'est vraiment une mine d'or. Parfois de l'angoisse mais au final beaucoup d bonheur quand les choses avancent. Je réitère ma question sur le domaine de formation. Aurais-je des point. Rappel : diplôme d'ingénieur d conception en Electronique. 

Établissement : INPHB 

Année : 2012. Dans mes simulation je me suis donné 10/16 pour le niveau scolaire et 12/16 pour le domaine de formation. En faisant référence à domaine de formation électricité, électronique et communication dans le tableau des domaines de formation. Suis-je dans le vrai. Merci de m'aider.

Salut @wilander si tu travail dans ton domaine de formation pas de problème, car j'ai lu sur un forum ou un algerien qui a fait une formation d'ingenieur en electro mecanique et qui enseigne la physique s'est vu octroyé o point au domaine de formation car MIDI a estimé que le fait d'etre prof de pysique pendant 25 ans ne justifie pas l'experience dans son domaine de formation. Il faudra que ton activité actuelle cadre bien avec ton domaine de formation. Au besoin il faut faire une evaluation comparative pour mieux te situer. Car ici ce ne sont que tes avis et comme on n l'habitude de dire sur ce site chaque cas à sa specificité. Peut etre que d'autre forumiste pourraient d'eclairer davantage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, konanregis a dit :

Non pas obligatoire pour travailler dans le privé 

L employeur peut demander ou pas. Il a tte la largesse. Dc ne sachant sur qui tombé, vaut mieux le faire. On ne perd rien bro. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, kayode a dit :

Tabanet Ce document pourrait vous être utile www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/gpi-npi/npi_2010/npi2010-001.pdf

Merci @kayode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Y4Qb a dit :

L employeur peut demander ou pas. Il a tte la largesse. Dc ne sachant sur qui tombé, vaut mieux le faire. On ne perd rien bro. 

si tu veux faire réellement valoriser tes compétences tu doit le faire, mais si c'est pour des petits boulots de 10 ; 11 ou 12$ je ne penses pas qu'un employeur vas te réclamer cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, Tabanet a dit :

Salut @wilander si tu travail dans ton domaine de formation pas de problème, car j'ai lu sur un forum ou un algerien qui a fait une formation d'ingenieur en electro mecanique et qui enseigne la physique s'est vu octroyé o point au domaine de formation car MIDI a estimé que le fait d'etre prof de pysique pendant 25 ans ne justifie pas l'experience dans son domaine de formation. Il faudra que ton activité actuelle cadre bien avec ton domaine de formation. Au besoin il faut faire une evaluation comparative pour mieux te situer. Car ici ce ne sont que tes avis et comme on n l'habitude de dire sur ce site chaque cas à sa specificité. Peut etre que d'autre forumiste pourraient d'eclairer davantage

Merci, c'est bien compris. Mais je souhaiterais savoir si je suppose que le traitement de ma demande en pratique commence après 5 ans pour mon dossier que ce passera til pour mon diplôme. En effet je suis passé par l'envoi en ligne et en ce moment nous attendons la liste personnalisé des documents. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Classic Man a dit :

Diplome : IC en Electronique 2012 

Le diplôme a été obtenu au cours des 5 années précédant le dépôt de la DCS

Je pense  qu'il  peut se voir attribuer des points au niveau du domaine de formation .

Juste un avis !!!!

le fait de travailler dans son domaine pendant ces années aussi compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, konanregis a dit :

Salut wilander je pense que ton domaine de formation est différent du domaine dans lequel tu boss.Ta pas fait ingénieur réseaux télécommunications mais électronique. Comme l'ont dit les autres c'est l'étude comparative qui pourra te situé sur ton domaine dans le registre québécois . Et n'oublie pas aussi que le boulot d'ingénieur est réglementé là bas au Québec. 

Merci cher ami pour le réponse. Mais en informatique faut faire très souvent attention au dénomination de formations. C'est pourquoi bien souvent quand tu verra une offre on te dira ingénieur informatique, électronique, Télécom ou équivalent. C'est k contenu de la formation qui permet de postuler ou pas. Sinon j'ai des promotionnel qui sont dans tous les secteurs d'activités. Banque, industrie, opérateur de téléphonie ou entreprise de service. Les métiers sont du développement d'applications, l'administration réseau ou encore de l'audit informatique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le truc c'est que même dans l tableau des domaine de formation tu ne trouve pas réseau et télécommunication comme domaine de formation ya juste électricité  électronique et communication ou encore sciences informatique . Tu coup c'est les disciplines enseigné qui permettrons sans doute de se situer. Après vue que la formation  dure 3 en cycle ingénieur je sa que k Canada , le considère pas comme équivalent à un Master chez eux. Puisque les ivoiriens qui y font pour pour suivre les cours le font en Master 1. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, KATOB a dit :

Salut @KATOB je viens de verifier la liste, mon consultant y figure

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, wilander a dit :

Le truc c'est que même dans l tableau des domaine de formation tu ne trouve pas réseau et télécommunication comme domaine de formation ya juste électricité  électronique et communication ou encore sciences informatique . Tu coup c'est les disciplines enseigné qui permettrons sans doute de se situer. Après vue que la formation  dure 3 en cycle ingénieur je sa que k Canada , le considère pas comme équivalent à un Master chez eux. Puisque les ivoiriens qui y font pour pour suivre les cours le font en Master 1. 

Hum, mon ami. Même si tu trouvais ton domaine de formation, tu n'es pas assuré que le programme de formation suivi soit conforme au programme de formation du Québec, afin d'être reconnu comme titulaire de ce domaine de formation. Si seulement il pouvait avoir une homogénéité planétaire des formations!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tabanet a dit :

Salut @KATOB je viens de verifier la liste, mon consultant y figure

 

il y'a trois listes.

celle des consultants reconnus. celle des suspendus et celle des revoqués

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, KATOB a dit :

il y'a trois listes.

celle des consultants reconnus. celle des suspendus et celle des revoqués

Pour moi c'est celle des consultants reconnus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement