Aller au contenu

Les attendeux d'Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 1 heure, GANE a dit :

@CSQDAN et si on parlait de l'évaluation comparative des diplômes effectués hors du Québec.  Important ou pas? Je compte le faire moi même sans passer par mon consultant. 

Bon sujet, ça m'interesse aussi ou faire l'évaluation comparative des diplômes effectués hors du Québec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, GANE a dit :

@CSQDAN et si on parlait de l'évaluation comparative des diplômes effectués hors du Québec.  Important ou pas? Je compte le faire moi même sans passer par mon consultant. 

C'est un sujet très intéressant qu'on peut parfois négliger. Il est très important de faire l'évaluation comparative de ses diplômes avant de partir au Québec. Elle permet à tout un chacun de savoir à quoi correspond réellement ses diplômes dans le système éducatif canadien. D'après les ainés qui sont déjà sur place, les employeurs canadiens demandent aussi ses évaluations.

Moi j'attends mon CSQ pour commencer les démarches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 46 minutes, Tabanet a dit :

Bon sujet, ça m'interesse aussi ou faire l'évaluation comparative des diplômes effectués hors du Québec?

Bonsoir mon frère,

tout est expliqué ici:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/travailler-quebec/evaluation-comparative/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 40 minutes, CSQDAN a dit :

Salut mon frere, merci pour le tuyau. Je vais commencer à le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, CSQDAN a dit :

C'est un sujet très intéressant qu'on peut parfois négliger. Il est très important de faire l'évaluation comparative de ses diplômes avant de partir au Québec. Elle permet à tout un chacun de savoir à quoi correspond réellement ses diplômes dans le système éducatif canadien. D'après les ainés qui sont déjà sur place, les employeurs canadiens demandent aussi ses évaluations.

Moi j'attends mon CSQ pour commencer les démarches

moi aussi

!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, GANE a dit :

@CSQDAN et si on parlait de l'évaluation comparative des diplômes effectués hors du Québec.  Important ou pas? Je compte le faire moi même sans passer par mon consultant. 

si tu veux travailler dans la fonction publique québécoise, tu en aura besoin. si c'est pour continuer des études tu en aura également besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, CSQDAN a dit :

C'est un sujet très intéressant qu'on peut parfois négliger. Il est très important de faire l'évaluation comparative de ses diplômes avant de partir au Québec. Elle permet à tout un chacun de savoir à quoi correspond réellement ses diplômes dans le système éducatif canadien. D'après les ainés qui sont déjà sur place, les employeurs canadiens demandent aussi ses évaluations.

Moi j'attends mon CSQ pour commencer les démarches

moi de meme. csq pour engager l'évaluation comparative

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, Tabanet a dit :

Bienvenu à toi, ici le maitre mot est la patience. Essaie de remonter le fil des anciennes dicussion pour avoir reponse à ta question. Le forum est une mine d'or dont il faut exploiter les moindres notes et appliquer les conseils des uns et des autres sur les IDR et autres MAJ

Bonjour tabanet.

J'ai suivi on conseil et j'ai remonté tous les précédents posts. J'avoue que c'est vraiment une mine d'or. Parfois de l'angoisse mais au final beaucoup d bonheur quand les choses avancent. Je réitère ma question sur le domaine de formation. Aurais-je des point. Rappel : diplôme d'ingénieur d conception en Electronique. 

Établissement : INPHB 

Année : 2012. Dans mes simulation je me suis donné 10/16 pour le niveau scolaire et 12/16 pour le domaine de formation. En faisant référence à domaine de formation électricité, électronique et communication dans le tableau des domaines de formation. Suis-je dans le vrai. Merci de m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, KATOB a dit :

si tu veux travailler dans la fonction publique québécoise, tu en aura besoin. si c'est pour continuer des études tu en aura également besoin

dans le privé aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, wilander a dit :

Bonjour tabanet.

J'ai suivi on conseil et j'ai remonté tous les précédents posts. J'avoue que c'est vraiment une mine d'or. Parfois de l'angoisse mais au final beaucoup d bonheur quand les choses avancent. Je réitère ma question sur le domaine de formation. Aurais-je des point. Rappel : diplôme d'ingénieur d conception en Electronique. 

Établissement : INPHB 

Année : 2012. Dans mes simulation je me suis donné 10/16 pour le niveau scolaire et 12/16 pour le domaine de formation. En faisant référence à domaine de formation électricité, électronique et communication dans le tableau des domaines de formation. Suis-je dans le vrai. Merci de m'aider.

Bonjour mon frère,

tu travailles dans ton domaine?

si oui tu auras des points sinon c'est 0.

Autre chose pour être sur de ce que tu avances il faut faire l'évaluation comparative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, CSQDAN a dit :

C'est un sujet très intéressant qu'on peut parfois négliger. Il est très important de faire l'évaluation comparative de ses diplômes avant de partir au Québec. Elle permet à tout un chacun de savoir à quoi correspond réellement ses diplômes dans le système éducatif canadien. D'après les ainés qui sont déjà sur place, les employeurs canadiens demandent aussi ses évaluations.

Moi j'attends mon CSQ pour commencer les démarches

je voudrai le fre ooh aidez moi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, MADESA a dit :

je voudrai le fre ooh aidez moi

 

Tu as lu ce lien:http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/travailler-quebec/evaluation-comparative/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la famille des attendeux!

à titre d'informations pour tous ceux qui veulent faire une évaluation comparative de leurs diplômes..

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/travailler-quebec/evaluation-comparative/index.html

 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/travailler-quebec/evaluation-comparative/savoir-plus.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, CSQDAN a dit :

Bonjour mon frère,

tu travailles dans ton domaine?

si oui tu auras des points sinon c'est 0.

Autre chose pour être sur de ce que tu avances il faut faire l'évaluation comparative.

Je travaille comme ingénieur informaticien option réseau et télécommunication depuis juin 2013. Oui c'est bien mon domaine. Je suis dans un ministère de la place comme fonctionnaire. 

Modifié par wilander
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, CSQDAN a dit :

dans le privé aussi

Non pas obligatoire pour travailler dans le privé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, wilander a dit :

Je travaille comme ingénieur informaticien option réseau et télécommunication depuis juin 2013. Oui c'est bien mon domaine. Je suis dans un ministère de la place comme fonctionnaire. 

Salut wilander je pense que ton domaine de formation est différent du domaine dans lequel tu boss.Ta pas fait ingénieur réseaux télécommunications mais électronique. Comme l'ont dit les autres c'est l'étude comparative qui pourra te situé sur ton domaine dans le registre québécois . Et n'oublie pas aussi que le boulot d'ingénieur est réglementé là bas au Québec. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement