Aller au contenu

Vous attendez l'entretien (Algériens)


Messages recommandés

Merci à vous madent et mehdi 1981

malheureusement il ne reste pas beaucoup de temps, le délai de la MAJ expire le 06 octobre, mon rdv pour passer le test est pour le 28 septembre

donc vaut mieux que j'envoie la MAJ sans l'attestation provisoire, je croyais que si j'envoie l'attestation provisoire ça jouerait un peu en ma faveur, mais bon, je fais comme vous m'aviez dit

encore merci pour l'intérêt et vos éclaircissements

bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Dans le cas d'une traduction du relevé de note faite juste pour le cachet qui est en arabe, cette traduction est faite sur le dos du document original, comment faire pour l'envoi "dans le format exigé" du CCC relevé de note + l'original de sa traduction ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Dans le cas d'une traduction du relevé de note faite juste pour le cachet qui est en arabe, cette traduction est faite sur le dos du document original, comment faire pour l'envoi "dans le format exigé" du CCC relevé de note + l'original de sa traduction ?

Ce traducteur travaille à l'ancienne méthode mon ami.

Actuellement les traducteurs ont changé de méthode ( sous l'ordre du ministère de la justice)

ils reprennent tout le contenu (même ce qui est écrit en Français) sur une nouvelle feuille et rajout la traduction des scaux en bas de la feuille.

-Dans ton cas je devines que t'as pas besoin d'une CCC mais tu dois sacrifier et envoyer l'original (elle représente a la fois le document et sa traduction).

mais si c'est possible demande un duplicata du relevé de notes et change de traducteur.....je pense que c'est plus sure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Dans le cas d'une traduction du relevé de note faite juste pour le cachet qui est en arabe, cette traduction est faite sur le dos du document original, comment faire pour l'envoi "dans le format exigé" du CCC relevé de note + l'original de sa traduction ?

Vraiment compliquée comme situation,du jamais vu.

Une traduction dans le dos l'originale,je me demande qu'est-ce qu'il a pensé en faisant ce genre de travail( feignantise, pénurie de papier .....).

Désolé,Je ne saurais de te répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Dans le cas d'une traduction du relevé de note faite juste pour le cachet qui est en arabe, cette traduction est faite sur le dos du document original, comment faire pour l'envoi "dans le format exigé" du CCC relevé de note + l'original de sa traduction ?

Ce traducteur travaille à l'ancienne méthode mon ami.

Actuellement les traducteurs ont changé de méthode ( sous l'ordre du ministère de la justice)

ils reprennent tout le contenu (même ce qui est écrit en Français) sur une nouvelle feuille et rajout la traduction des scaux en bas de la feuille.

-Dans ton cas je devines que t'as pas besoin d'une CCC mais tu dois sacrifier et envoyer l'original (elle représente a la fois le document et sa traduction).

mais si c'est possible demande un duplicata du relevé de notes et change de traducteur.....je pense que c'est plus sure

Dans ton cas je devines que t'as pas besoin d'une CCC mais tu dois sacrifier et envoyer l'original (elle représente a la fois le document et sa traduction).choix 1

mais si c'est possible demande un duplicata du relevé de notes et change de traducteur.....je pense que c'est plus sure Choix 2

Merci Madent pour votre réponse,

je pourrai éventuellement opté pour le choix 1 vu que j'ai deux exemplaires originaux;

mais par peur de ne pas respecter le format exigé "risque de rejet"; dois-je faire une nouvelle traduction sur une feuille séparée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Dans le cas d'une traduction du relevé de note faite juste pour le cachet qui est en arabe, cette traduction est faite sur le dos du document original, comment faire pour l'envoi "dans le format exigé" du CCC relevé de note + l'original de sa traduction ?

Vraiment compliquée comme situation,du jamais vu.

Une traduction dans le dos l'originale,je me demande qu'est-ce qu'il a pensé en faisant ce genre de travail( feignantise, pénurie de papier .....).

Désolé,Je ne saurais de te répondre.

Effectivement, cette traduction à été faite en 2011.

pour y remédier je suis prêt à refaire la traduction dans une feuille à part !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Dans le cas d'une traduction du relevé de note faite juste pour le cachet qui est en arabe, cette traduction est faite sur le dos du document original, comment faire pour l'envoi "dans le format exigé" du CCC relevé de note + l'original de sa traduction ?

Ce traducteur travaille à l'ancienne méthode mon ami.

Actuellement les traducteurs ont changé de méthode ( sous l'ordre du ministère de la justice)

ils reprennent tout le contenu (même ce qui est écrit en Français) sur une nouvelle feuille et rajout la traduction des scaux en bas de la feuille.

-Dans ton cas je devines que t'as pas besoin d'une CCC mais tu dois sacrifier et envoyer l'original (elle représente a la fois le document et sa traduction).

mais si c'est possible demande un duplicata du relevé de notes et change de traducteur.....je pense que c'est plus sure

Dans ton cas je devines que t'as pas besoin d'une CCC mais tu dois sacrifier et envoyer l'original (elle représente a la fois le document et sa traduction).choix 1

mais si c'est possible demande un duplicata du relevé de notes et change de traducteur.....je pense que c'est plus sure Choix 2

Merci Madent pour votre réponse,

je pourrai éventuellement opté pour le choix 1 vu que j'ai deux exemplaires originaux;

mais par peur de ne pas respecter le format exigé "risque de rejet"; dois-je faire une nouvelle traduction sur une feuille séparée ?

puisque t'as un 2eme exemplaire (original)

fonces directement sur le deuxième choix sans perdre du temps...faut pas prendre de risque avec le MIDI.

Modifié par madent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour chères forumistes, y en a t-il parmi vous qui ont reçu une intention de rejet de la part d'un agent nommé muhammad khan ?

et ont t-ils reçu de suite de la part de cet agent ?

C pour savoir l'état d'avancement de ses dossiers. merci

Bonjour fardjallah,

C'est l'agent qui traite ma demande,et pour te dire j'ai envoyé ma MAJ ya 45 jours de ça ,et rien encore.....

pareil pour moi, aucune suite depuis l'envoi de ma MAJ il y a plus de 2 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Dans le cas d'une traduction du relevé de note faite juste pour le cachet qui est en arabe, cette traduction est faite sur le dos du document original, comment faire pour l'envoi "dans le format exigé" du CCC relevé de note + l'original de sa traduction ?

Vraiment compliquée comme situation,du jamais vu.

Une traduction dans le dos l'originale,je me demande qu'est-ce qu'il a pensé en faisant ce genre de travail( feignantise, pénurie de papier .....).

Désolé,Je ne saurais de te répondre.

Effectivement, cette traduction à été faite en 2011.

pour y remédier je suis prêt à refaire la traduction dans une feuille à part !

Je préfère que tu refasses la traduction complète , à sacrifier l'originale ,et ne pas oublier de joindre une lettre explicative pour cette situation.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour chères forumistes, y en a t-il parmi vous qui ont reçu une intention de rejet de la part d'un agent nommé muhammad khan ?

et ont t-ils reçu de suite de la part de cet agent ?

C pour savoir l'état d'avancement de ses dossiers. merci

Bonjour fardjallah,

C'est l'agent qui traite ma demande,et pour te dire j'ai envoyé ma MAJ ya 45 jours de ça ,et rien encore.....

pareil pour moi, aucune suite depuis l'envoi de ma MAJ il y a plus de 2 mois
Faut juste patienter, et les appeler de temps en temps,on n'a pas le choix.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour chères forumistes, y en a t-il parmi vous qui ont reçu une intention de rejet de la part d'un agent nommé muhammad khan ?

et ont t-ils reçu de suite de la part de cet agent ?

C pour savoir l'état d'avancement de ses dossiers. merci

Bonjour fardjallah,

C'est l'agent qui traite ma demande,et pour te dire j'ai envoyé ma MAJ ya 45 jours de ça ,et rien encore.....

pareil pour moi, aucune suite depuis l'envoi de ma MAJ il y a plus de 2 mois
Faut juste patienter, et les appeler de temps en temps,on n'a pas le choix.

pareil pour moi, maj depuis 3 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde,

Je viens juste de raccrocher le téléphone,et une gentille femme avec accent des îles ou africain,m'a confirmé la réception de la MAJ, mais qu'elle était encore attente de traitement,pas de bol .....je vais hair de mot"attente".....lol....tout mon vocabulaire est en train de disparaître à force de l'entendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

quelqu'un peut me dire quels documents dois je fournir dans ce cas

25. Photocopie du certificat d'enregistrement de l'entreprise auprès du registraire des entreprises ou son équivalent ou, le cas échéant, extraits de la Gazette officielle ou du Journal officiel confirmant l’enregistrement de l'entreprise ou les deux. Ces documents sont délivrés par les autorités compétentes (p. ex. : registraire de commerce ou des compagnies, chambres de commerce, guildes, ministères ou organismes de régulation, tribunaux, etc.) et consistent, généralement, en des licences d'exercice commercial, industriel ou professionnel.

Pour : Requérant principal ou requérante principale 
Original de la traduction du document fourni ci-dessus
Pour : Requérant principal ou requérante principale  
Et, s’il y a lieu : Photocopie d'un document valide attestant l'adhésion à un ordre professionnel ou à une corporation professionnelle pour les candidats et candidates qui exercent une profession ou un métier réglementé dans le pays où ils ont acquis leur expérience professionnelle
Pour : Requérant principal ou requérante principale 
Original de la traduction des documents fournis ci-dessus
Pour : Requérant principal ou requérante principale 

Et, s’il y a lieu : Photocopie de tout autre document appuyant vos activités professionnelles à titre de travailleur autonome ou travailleuse autonome ou d'entrepreneur ou entrepreneure
Pour : Requérant principal ou requérante principale 
Original de la traduction des documents fournis ci-dessus
Pour : Requérant principal ou requérante principale 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

une personne a reçu une Décision de Rejet c'est le même agent qui va traiter ma MAJ :crying:

il est d'origine maghrébine

la cause c'est qu'il a fait une copie certifié et conforme sur la page 2 recto verso

attachicon.gifDécision de Rejet.jpg

D'après la réponse de l'agent, le candidat a dû envoyer une photocopie au lieu d'une copie certifiée conforme, donc il doit renvoyer le document mais en copie légalisée.

@ veniziano:

Vous pensez que ce n'est pas trop tard ??? Je veux dire il peut envoyer le document manquant sans passer par la révision administrative ???

C'est une décision de rejet et pas de refus donc oui, je la considère comme une deuxième intension de rejet.

Ah...OK. J'ai cru que c'était ce qu'on appelle le rejet définitif.

Heureusement pour lui.

Merci pour les eclaircissements

donc il y a un rejet et une décision de rejet c'est pas la même chose !!!

la personne elle l'a envoyée un relevé de notes en recto-verso je pense coté en français est l'autre coté en arabe établi à l'université.

ccc c'est juste au verso

j"ai jamais vu un diplôme ou relevé de notes recto_verso, mes amis il faut faire très attention

Mon relevé de notes est en recto-verso et j'ai certifié conforme les deux pages , c'est d'ailleurs clair dans le site, ils disent qu'il faut certifier toutes les pages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une personne a reçu une Décision de Rejet c'est le même agent qui va traiter ma MAJ :crying:

il est d'origine maghrébine

la cause c'est qu'il a fait une copie certifié et conforme sur la page 2 recto verso

attachicon.gifDécision de Rejet.jpg

Bjr

c'est un agent de bureau et non pas celui qui traite la MAJ, c'est les agents socio économique qui la traitent

Modifié par ô.je.me.souviens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'après un forumeur, le midi pourrait jumeler les dossiers 2012 et 2013.puisque il n'y a pas bcp de dossiers 2012. Qu'en pensez vous?.

Ce qui me déplaît c'est que les délais sont toujours a 57 mois!
Salut,

Je pense que les délais affichés sur le site sont caduc ! Ils ne sont même pas mis à jour ! Moi, je tiens compte des signatures de nos amis...

et tu penses qu'en moyenne c'est combien de mois pour avoir le CSQ
Difficile de donner un chiffre exact, mais ce qu'on constate c'est qu'au fur à mesure qu'on avance dans le temps, les délais diminuent !

Bientôt ils vont entamer les dossiers de 2012 et quelques mois après ceux de 2013, donc normalement on devrait plus attendre 5 ans pour avoir un csq !

Oui c'est logique. Mais franchement c'est hyper dur tout ça.

Je ne sais pas pourquoi on nous fait attendre tout ce temps et en plus le risque d'être rejetés n'arrange en rien les choses.

Effectivement, nos nerfs sont mis à rude épreuve !

Néanmoins, il faut rester positif ! Certes on est pas à labri d'un rejet, mais si on s'attelle à suivre les consignes, à envoyer chaque document dans le bon format...etc. Normalement, ça devrait passer.

Positif oui mais avec notre administration difficile.moi personnellement je ne suis sûre de rien. Mais bon ça fait déjà un mois que j'ai envoyé ma mise à jour.donc un mois est passé c'est un mois de moins en attente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'après un forumeur, le midi pourrait jumeler les dossiers 2012 et 2013.puisque il n'y a pas bcp de dossiers 2012. Qu'en pensez vous?.

Ce qui me déplaît c'est que les délais sont toujours a 57 mois!
Salut,

Je pense que les délais affichés sur le site sont caduc ! Ils ne sont même pas mis à jour ! Moi, je tiens compte des signatures de nos amis...

et tu penses qu'en moyenne c'est combien de mois pour avoir le CSQ
Difficile de donner un chiffre exact, mais ce qu'on constate c'est qu'au fur à mesure qu'on avance dans le temps, les délais diminuent !

Bientôt ils vont entamer les dossiers de 2012 et quelques mois après ceux de 2013, donc normalement on devrait plus attendre 5 ans pour avoir un csq !

Oui c'est logique. Mais franchement c'est hyper dur tout ça.

Je ne sais pas pourquoi on nous fait attendre tout ce temps et en plus le risque d'être rejetés n'arrange en rien les choses.

Effectivement, nos nerfs sont mis à rude épreuve !

Néanmoins, il faut rester positif ! Certes on est pas à labri d'un rejet, mais si on s'attelle à suivre les consignes, à envoyer chaque document dans le bon format...etc. Normalement, ça devrait passer.

Positif oui mais avec notre administration difficile.moi personnellement je ne suis sûre de rien. Mais bon ça fait déjà un mois que j'ai envoyé ma mise à jour.donc un mois est passé c'est un mois de moins en attente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour chères forumistes, y en a t-il parmi vous qui ont reçu une intention de rejet de la part d'un agent nommé muhammad khan ?

et ont t-ils reçu de suite de la part de cet agent ?

C pour savoir l'état d'avancement de ses dossiers. merci

Bonjour fardjallah,

C'est l'agent qui traite ma demande,et pour te dire j'ai envoyé ma MAJ ya 45 jours de ça ,et rien encore.....

pareil pour moi, aucune suite depuis l'envoi de ma MAJ il y a plus de 2 mois
je pense que c'est bon signe si ils tardent car j'ai remarqué que ceux qui ont des rejets ils les ont moins d'un mois après l'envoi. Qu'est ce que tu en penses ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde,

Je viens juste de raccrocher le téléphone,et une gentille femme avec accent des îles ou africain,m'a confirmé la réception de la MAJ, mais qu'elle était encore attente de traitement,pas de bol .....je vais hair de mot"attente".....lol....tout mon vocabulaire est en train de disparaître à force de l'entendre...

Pareil pour moi. Si au moins ils nous disent que par exemple notre dossier est complet il est en examen préliminaire ça va nous redonner une petite lueur d'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

une personne a reçu une Décision de Rejet c'est le même agent qui va traiter ma MAJ :crying:

il est d'origine maghrébine

la cause c'est qu'il a fait une copie certifié et conforme sur la page 2 recto verso

attachicon.gifDécision de Rejet.jpg

D'après la réponse de l'agent, le candidat a dû envoyer une photocopie au lieu d'une copie certifiée conforme, donc il doit renvoyer le document mais en copie légalisée.

@ veniziano:

Vous pensez que ce n'est pas trop tard ??? Je veux dire il peut envoyer le document manquant sans passer par la révision administrative ???

C'est une décision de rejet et pas de refus donc oui, je la considère comme une deuxième intension de rejet.

désolée mais la différence entre intention de rejet et décision de rejet est claire. Là c'est un décision de rejet et pas droit à la révision administrative.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement