Aller au contenu

Vous attendez l'entretien (Algériens)


Messages recommandés

Salut,

J'ai envoyé mon dossier de MAJ+ajout de conjointe en janvier 2015. A ce jour, les frais n'ont pas été débités et aucun accusé de réception reçu.

Quand j'appelle le MIDI, ils me confirment bien la réception de ma MAJ mais aussi que le traitement n'a pas encore commencé.

Quand est-ce qu'ils ont reçu ton dossier de MAJ ?

Comment tu as procédé pour payer l'ajout de ton enfant ? (carte bancaire, chèque, ami l'étranger, ...)

Merci et bon courage.

j'ai envoye mon dossier au mois d'avril ,pour le payement c'est mon frère (canadien )qui a paye directement par cheque de banque canadienne.

franchement c'est long, en plus

bonjour ;

personnellement ça a pris plus de 4 mois pour avoir une réponse...mais je suis célibataire

félicitation espérant la même chose pour nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai envoyé mon dossier de MAJ+ajout de conjointe en janvier 2015. A ce jour, les frais n'ont pas été débités et aucun accusé de réception reçu.

Quand j'appelle le MIDI, ils me confirment bien la réception de ma MAJ mais aussi que le traitement n'a pas encore commencé.

Quand est-ce qu'ils ont reçu ton dossier de MAJ ?

Comment tu as procédé pour payer l'ajout de ton enfant ? (carte bancaire, chèque, ami l'étranger, ...)

Merci et bon courage.

une petite remarque ,dans le courrier que j'ai reçu me confirmant la reception ainsi que le payement de l'ajout de mon enfant, ils ont mentionne" si vous avez entrepris des démarches auprès du gouvernement du canada ,vous devrez l'avise qu'il y aura un délais dans le trt de votre demande en raison de cet ajout"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

J'ai envoyé mon dossier de MAJ+ajout de conjointe en janvier 2015. A ce jour, les frais n'ont pas été débités et aucun accusé de réception reçu.

Quand j'appelle le MIDI, ils me confirment bien la réception de ma MAJ mais aussi que le traitement n'a pas encore commencé.

Quand est-ce qu'ils ont reçu ton dossier de MAJ ?

Comment tu as procédé pour payer l'ajout de ton enfant ? (carte bancaire, chèque, ami l'étranger, ...)

Merci et bon courage.

une petite remarque ,dans le courrier que j'ai reçu me confirmant la reception ainsi que le payement de l'ajout de mon enfant, ils ont mentionne" si vous avez entrepris des démarches auprès du gouvernement du canada ,vous devrez l'avise qu'il y aura un délais dans le trt de votre demande en raison de cet ajout"

Merci pour ces précisions ! :smile:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pouvons nous appeler le midi une fois par semaine ?

oui autant que vous voulez

NON je suis désolé pas autant qu'il veut à la longue c'est génant et sa donne mauvaise image, vous faites gafe à consomer avec modération, je l'ai toujours dit

dans mon cas j'ai appelé le 24 aout ils m'ont dit y a rien ...et le 25 ils ont envoyé le csq par post si j'avais pas rappelé après klk jours je saurais pas que mon csq a été émis alors excusez moi mais c'est notre droit..... :wink:

je te propose d'aller au bureau IPS dans la poste centrale de ta région, tu leurs explique que tu attends un courrier très important. l'agent peut te faire une faveur et te la mettre de coté au lieu de la transmettre à la poste de ta commune.

Bonjour ; je suis allée ou se trouve le centre de tri national et je leur ai demandé ....ils m'ont expliqué que vu que c un courrier régulier il est difficile de le localiser .....si il avait un numéro de référence ou bien si il était recommandé ....c'est possible mais un courrier régulier impossible
Ils t'ont pas dit combien ça prend du temps lorsque qu'il sagit de courrir ordinaire ?

ça peut aller jusqu'à 08 semaines ....ça dépend
Merci , moi j'avais oublié l'addresse de corespondance que j'avais mis il y a 4 ans , je les ai appelé pour qu'il me donne c quoi l'addresse , et apres que j'ai beaucoup insisté, finalement elle a pu la recupérer et me la communiquer aprés 3 jours.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pouvons nous appeler le midi une fois par semaine ?

oui autant que vous voulez

NON je suis désolé pas autant qu'il veut à la longue c'est génant et sa donne mauvaise image, vous faites gafe à consomer avec modération, je l'ai toujours dit

dans mon cas j'ai appelé le 24 aout ils m'ont dit y a rien ...et le 25 ils ont envoyé le csq par post si j'avais pas rappelé après klk jours je saurais pas que mon csq a été émis alors excusez moi mais c'est notre droit..... :wink:

je te propose d'aller au bureau IPS dans la poste centrale de ta région, tu leurs explique que tu attends un courrier très important. l'agent peut te faire une faveur et te la mettre de coté au lieu de la transmettre à la poste de ta commune.

Bonjour ; je suis allée ou se trouve le centre de tri national et je leur ai demandé ....ils m'ont expliqué que vu que c un courrier régulier il est difficile de le localiser .....si il avait un numéro de référence ou bien si il était recommandé ....c'est possible mais un courrier régulier impossible
Ils t'ont pas dit combien ça prend du temps lorsque qu'il sagit de courrir ordinaire ?

ça peut aller jusqu'à 08 semaines ....ça dépend
Merci , moi j'avais oublié l'addresse de corespondance que j'avais mis il y a 4 ans , je les ai appelé pour qu'il me donne c quoi l'addresse , et apres que j'ai beaucoup insisté, finalement elle a pu la recupérer et me la communiquer aprés 3 jours.
Très bien.....

Je te conseille de faire pareil butterfly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pouvons nous appeler le midi une fois par semaine ?

oui autant que vous voulez

NON je suis désolé pas autant qu'il veut à la longue c'est génant et sa donne mauvaise image, vous faites gafe à consomer avec modération, je l'ai toujours dit

dans mon cas j'ai appelé le 24 aout ils m'ont dit y a rien ...et le 25 ils ont envoyé le csq par post si j'avais pas rappelé après klk jours je saurais pas que mon csq a été émis alors excusez moi mais c'est notre droit..... :wink:

je te propose d'aller au bureau IPS dans la poste centrale de ta région, tu leurs explique que tu attends un courrier très important. l'agent peut te faire une faveur et te la mettre de coté au lieu de la transmettre à la poste de ta commune.

Bonjour ; je suis allée ou se trouve le centre de tri national et je leur ai demandé ....ils m'ont expliqué que vu que c un courrier régulier il est difficile de le localiser .....si il avait un numéro de référence ou bien si il était recommandé ....c'est possible mais un courrier régulier impossible
Ils t'ont pas dit combien ça prend du temps lorsque qu'il sagit de courrir ordinaire ?

ça peut aller jusqu'à 08 semaines ....ça dépend
Merci , moi j'avais oublié l'addresse de corespondance que j'avais mis il y a 4 ans , je les ai appelé pour qu'il me donne c quoi l'addresse , et apres que j'ai beaucoup insisté, finalement elle a pu la recupérer et me la communiquer aprés 3 jours.
Très bien.....

Je te conseille de faire pareil butterfly

moi je connais mon adresse de correspondance , d'ailleurs j'ai confirmé avec eux l'adresse :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bns tout le monde

apres une longue absence je vous annonce j'ai une intention de refus vu le nombre de pts non atteint et pour cause j'ai eu 0/12 au domaine de formation alors je ne sais pas comment leur prouver que j'ai bien travaillè dans mon domaine de formation

si quelqu'un de vous a une idee elle est la bienvenue

en tout les cas pour moi je vais leur faire une autre attestation de travail avec une lettre explicative mias comment la faire c'est la le comble

tu peux demander un descriptif des taches a ton employeur si tu arrives a le faire ca prouvera que tu es dans ton domaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bns tout le monde

apres une longue absence je vous annonce j'ai une intention de refus vu le nombre de pts non atteint et pour cause j'ai eu 0/12 au domaine de formation alors je ne sais pas comment leur prouver que j'ai bien travaillè dans mon domaine de formation

si quelqu'un de vous a une idee elle est la bienvenue

en tout les cas pour moi je vais leur faire une autre attestation de travail avec une lettre explicative mias comment la faire c'est la le comble

tu peux demander un descriptif des taches a ton employeur si tu arrives a le faire ca prouvera que tu es dans ton domaine

oui c'est ce que je suis entrain de faire et j'espere que cela va marcher et pour une lettre explicative c'est un peu difficile

Modifié par tabet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bns tout le monde

apres une longue absence je vous annonce j'ai une intention de refus vu le nombre de pts non atteint et pour cause j'ai eu 0/12 au domaine de formation alors je ne sais pas comment leur prouver que j'ai bien travaillè dans mon domaine de formation

si quelqu'un de vous a une idee elle est la bienvenue

en tout les cas pour moi je vais leur faire une autre attestation de travail avec une lettre explicative mias comment la faire c'est la le comble

tu peux demander un descriptif des taches a ton employeur si tu arrives a le faire ca prouvera que tu es dans ton domaine

oui c'est ce que je suis entrain de faire et j'espere que cela va marcher et pour une lettre explicative c'est un peu difficile
les lettres explicatives c est toujours benifique moi quand j ai envoye ma mise a jour j ai joint une lettre pour chaque volet de ce qui est demande, tu explique que tu travaille dans ton domaine et tu fais references aux taches dont tu es responsable en renvoyant au descriptif que tu auras etabli. Bonne chance a toi ami tabet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelqu'un parmis vous a une idee des delais entre une mise en liste d'attente d'entrevue et la convocation pour rdv .

Ya-t-il des missions d'entrevues pour le dernier trimestre de 2015, d'habitude a quelle periode de l'annee ils organisent les missions?

Merci de me repondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'ai reçu une intention de rejet de la part di midi et j'ai une question sur ce point: "Page 4 de 7 de la Demande de certificat de sélection – Requérant principal – Époux ou conjoint de fait (A-0520-AF), dûment rempli et signé (voir pièce jointe) Pour : Conjoint ou conjointe "

C'est quoi la page 4 de 7 ?

Je sollicite particulièrement une réponse de la part de Daya et de tous ceux qui se sont retrouvés dans pareille situation.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour les amis

je suis entrain de préparer le dossier de MAJ car j'ai reçu une intention de rejet , ils me demandent le point 22 qui est l'historique CNASS mais ils ne m'ont pas demander l'attestation de travail ou le certificat de travail, pensez vous que je doit envoyer les certificats de travail ou pas??

EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE ACQUISE À TITRE D'EMPLOYÉ OU EMPLOYÉE au cours des cinq années précédant le dépôt de votre demande de certificat de sélection
22. Original ou copie certifiée conforme des preuves de légalité de l’expérience professionnelle acquise au cours des cinq années précédant le dépôt de votre demande de certificat de sélection
Il doit s’agir de preuves de cotisations sociales ou d’avis de cotisation à l’impôt sur le revenu. S’il vous est impossible d’obtenir l’une de ces preuves, vous devez fournir ’original ou la copie certifiée conforme d’une preuve d’exonération du paiement des primes de sécurité sociale délivrée par une autorité gouvernementale (qui n'est pas votre employeur).
Pour : Requérant principal ou requérante principale Conjoint ou conjointe
Original de la traduction des preuves fournies ci-dessus
Pour : Requérant principal ou requérante principale Conjoint ou conjointe

merci infiniment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

j'ai reçu une intention de rejet de la part di midi et j'ai une question sur ce point: "Page 4 de 7 de la Demande de certificat de sélection – Requérant principal – Époux ou conjoint de fait (A-0520-AF), dûment rempli et signé (voir pièce jointe) Pour : Conjoint ou conjointe "

C'est quoi la page 4 de 7 ?

Je sollicite particulièrement une réponse de la part de Daya et de tous ceux qui se sont retrouvés dans pareille situation.

Merci

j'ai recu la meme chose4-7.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les amis, j'aimerais confirmer ou infirmer quelque chose ! Les maj que vous avez reçus, comportaient-elles des documents que vous avez déjà envoyés lors du dépôt ou non ? Si oui, les avez-vous envoyés dans le bon format lors du dépôt ?

très bonne question, je me joins à toi et attend toute réponse utile :)

Votre expérience est la bienvenue !

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelqu'un parmis vous a une idee des delais entre une mise en liste d'attente d'entrevue et la convocation pour rdv .

Ya-t-il des missions d'entrevues pour le dernier trimestre de 2015, d'habitude a quelle periode de l'annee ils organisent les missions?

Merci de me repondre.

de 1 a 9 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'ai reçu une intention de rejet de la part di midi et j'ai une question sur ce point: "Page 4 de 7 de la Demande de certificat de sélection – Requérant principal – Époux ou conjoint de fait (A-0520-AF), dûment rempli et signé (voir pièce jointe) Pour : Conjoint ou conjointe "

C'est quoi la page 4 de 7 ?

Je sollicite particulièrement une réponse de la part de Daya et de tous ceux qui se sont retrouvés dans pareille situation.

Merci

j'ai recu la meme choseattachicon.gif4-7.pdf

Merci lili,

juste une question: dans la page jointe où est-ce qu'on signe?

Modifié par kc2011
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement