Aller au contenu

Vous attendez l'entretien (Algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour Kader2006

(salut all une nouvelle semaine au canada si dieu le veut des bonne nouvelle .) Qu'est-ce que vous voulez dire par là?????

c'est Lundi début de semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir chers amis, cela fait longtemps que je n'ai pas publié, j'espère que tout le monde va bien, svp:

- à propos du test TCF, quand est ce ca sera la procahaine session, expliquer moi la procédure, quelles epreuves doit-on passer? et quels genres de questions nous poserons ?

- quand on a envoyé notre dossier, on a oublié de joindre les copies conformes à l'original de nos documents ( diplomes, certificats de scolarité et relevés de notes) en ARABE, on a juste envoyé une copie conforme de leurs traduction. est ce qu'on doit les envoyer ou attendre la demande de mise à jour? meme on a de nouvelles attestations de travail( experience professionnelle) , un diplome, alors on doit les envoyer ou attendre la demande MAJ???

- svp pour l'experience professionnelle, est ce que ca doit etre dans le domaine de formation ou il suffit juste d'avoir un boulot stable( étatique et assuré par la cnas) ??

Merci de me répondre,

bonne attente à tous, et bonne préparation pour ceux qui vont passer l'entretien :)

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir chers amis, cela fait longtemps que je n'ai pas publié, j'espère que tout le monde va bien, svp:

- à propos du test TCF, quand est ce ca sera la procahaine session, expliquer moi la procédure, quelles epreuves doit-on passer? et quels genres de questions nous poserons ?

- quand on a envoyé notre dossier, on a oublié de joindre les copies conformes à l'original de nos documents ( diplomes, certificats de scolarité et relevés de notes) en ARABE, on a juste envoyé une copie conforme de leurs traduction. est ce qu'on doit les envoyer ou attendre la demande de mise à jour? meme on a de nouvelles attestations de travail( experience professionnelle) , un diplome, alors on doit les envoyer ou attendre la demande MAJ???

- svp pour l'experience professionnelle, est ce que ca doit etre dans le domaine de formation ou il suffit juste d'avoir un boulot stable( étatique et assuré par la cnas) ??

Merci de me répondre,

bonne attente à tous, et bonne préparation pour ceux qui vont passer l'entretien :smile:

Cordialement

normalement ils vont vous demander tout ce qui manque à la MAJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

52 mois et tjr r1 hahahah

leurs délais c'est de la foutaise !

Ils affichent 3 mois pour le traitement des mises à jours et là moi et certains autres forumeurs on en est déjà à presque 4 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde à propos de l'attestation d'affiliation elle en 2 langue Arab adroit et en français a gauche avec un cache en Arab est ce que il faut la traduire et l'envoyer avec l'original ou bien envoye l'original uniquement. Merci

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde à propos de l'attestation d'affiliation elle en 2 langue Arab adroit et en français a gauche avec un cache en Arab est ce que il faut la traduire et l'envoyer avec l'original ou bien envoye l'original uniquement. Merci

Envoyé par l'application mobile Forum IC

oui il faut las traduire

Tout document contenant de l'arabe meme si c'est le logo il faut le traduire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme promis voici les documents qui me sont demandes dans la lettre de mise a jour:

Etudes et formations:

Original des traductions de tous les diplomes y compris les sceaux de tous les diplomes, pour requetent principal et conjoint

c'est vraiment mon cas aussi car ce point concernant les stages de travail dans le cadre des études m'inquiète énormément, dit moi Nabivie est-ce que votre diplôme a dépasser 5 ans lors du dépôt de votre demande DCSQ ou non ??

et bien non, mon diplome date de 2007, ma demande deposée en 2010... je suis vraiment perdue j'ai appellé le MIDI, aucun eclaircissement, on m'a dit de faire une lettre explicative si je crois que je n'ai pas fais de stage dans le cadre des etudes!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour les amis, mon tour est arrivé :smile: , je viens de recevoir le fameux e-mail de mise à jour de la part du midi, après une première lecture, je ne comprend pas les deux points suivants :sad: :

Bonjour mon ami, voilà pour t aider je te fais part de mon expérience, je suis médecin alors ils M ont demandé la même chose par rapport à mon stage d internat. Je leur ai envoyé les attestations de stage des quatres trimestres avec une attestation faite par l université stipulant que les stages font partie de mon cursus universitaire et de ma formation.ils ont accepté tt ça. Bon courage

merci mon amis, dit moi stp, est ce que l'attestation faite par l'université mentionne le non de l'établissement hospitaliers dans le quelle tu à suivi les stages d'internat, aussi est-ce que ces stages ont + de 5 ans par rapport à la date de dépôt de ta DCSQ, merci mon amis de me répondre

je crois que pour les medecins c ça car l'internat c dans le cadre des etudes, mais là pour moi par exemple ya aucun stage dans le cadre des etudes, les etudes se font à l'unniversité c'est tout!... enfin si quelcun a une idée qu'il la partage avec nous SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour les amis, mon tour est arrivé :smile: , je viens de recevoir le fameux e-mail de mise à jour de la part du midi, après une première lecture, je ne comprend pas les deux points suivants :sad: :

STAGES DE TRAVAIL EFFECTUÉS DANS LE CADRE DES ÉTUDES dans les cinq années

précédant le dépôt de votre demande de certificat de sélection

31. Photocopie d’attestations de stage délivrées par l’entreprise où le stage a eu lieu

Pour : Requérant principal ou requérante principale  Conjoint ou conjointe 

Original de la traduction ( y compris les sceaux ) de vos attestations de stage

Pour : Requérant principal ou requérante principale  Conjoint ou conjointe 

32. Copie certifiée conforme de conventions de stage ou d’attestations de l’établissement

d’enseignement précisant que les stages de travail ont été effectués dans le cadre des

études

Pour : Requérant principal ou requérante principale  Conjoint ou conjointe 

Original de la traduction ( y compris les sceaux ) des documents demandés ci-dessus

Pour : Requérant principal ou requérante principale  Conjoint ou conjointe 

alors ni moi ni ma femme avions fait un STAGES DE TRAVAIL EFFECTUÉS DANS LE CADRE DES ÉTUDES dans les cinq années

précédant le dépôt de la DCSQ, sachant que j'ai terminé mes étude en 1999, et ma femme en 2000

j'ai besoin d'aide mes amis

Bonjour mon ami, voilà pour t aider je te fais part de mon expérience, je suis médecin alors ils M ont demandé la même chose par rapport à mon stage d internat. Je leur ai envoyé les attestations de stage des quatres trimestres avec une attestation faite par l université stipulant que les stages font partie de mon cursus universitaire et de ma formation.ils ont accepté tt ça. Bon courage

Est ce que vous avez fait un projet de fin étude en interne ( au niveau de l'université) ou en externe( au niveau d'une entreprise) ?

[/

javec nous SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

52 mois et tjr r1 hahahah

leurs délais c'est de la foutaise !

Ils affichent 3 mois pour le traitement des mises à jours et là moi et certains autres forumeurs on en est déjà à presque 4 mois.

bonjour , je suis dans la même situation , quand j’ai téléphoné au MIDI , la dame m a explique que la moyenne de traitement des dossier après mise a jour est de 9 mois et non de 3 mois

alors patience encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

52 mois et tjr r1 hahahah

leurs délais c'est de la foutaise !

Ils affichent 3 mois pour le traitement des mises à jours et là moi et certains autres forumeurs on en est déjà à presque 4 mois.

bonjour , je suis dans la même situation , quand j’ai téléphoné au MIDI , la dame m a explique que la moyenne de traitement des dossier après mise a jour est de 9 mois et non de 3 mois

alors patience encore

Mais non normalement les 9 mois c'est entre le traitement de la MAJ et l'entretien. Ils sont juste hors délais pire que les algériens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois que cette agent n'est pas a jours car moi aussi elle m'a dit que le délai TRT du dossier pour Algérie est de 60 MOISSSSSSSSSSSSSSS?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et si le bureau facilite un peut les démarches pour la certification des documents .

Pas seulement cela, car le soucis de l'historique des cotisations de la CNAS n'a pas été résolu jusqu'à maintenant, donc parfois faut pas trop s'attendre à des solutions extérieures, mais va falloir essayer de faire le nécessaire par soi-même. Donc en gros s'il en reste quelques APC qui font la légalisation car ils disent qu'ils ont rien reçu d'officiel pour le moment afin d'arrêter cette procédure, va falloir en profiter et légaliser tous ces documents, même en arabe, pas de soucis puisque en ajoutan la traduction du document original, cela passe.

dites moi veniziano qu'elle est la solution pour le fameux historique des cotisations cnas, moi, on a refusé de me le delivrer!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme promis voici les documents qui me sont demandes dans la lettre de mise a jour:

Etudes et formations:

Original des traductions de tous les diplomes y compris les sceaux de tous les diplomes, pour requetent principal et conjoint

c'est vraiment mon cas aussi car ce point concernant les stages de travail dans le cadre des études m'inquiète énormément, dit moi Nabivie est-ce que votre diplôme a dépasser 5 ans lors du dépôt de votre demande DCSQ ou non ??
Quel est ton domaine de formation batela ?

non mon diplome n'a pas depassé 5ans lorsque j'ai soumis ma demande, le comble c'est que je n'ai jamais fait de stage dans le cadre de mes etudes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

25-Rymonavigateur.........540XX…………..01/11……..06…………………….06

wawou le même jour que moi pour AR alors quoi de 9 De ton coté ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement