Aller au contenu

Vous attendez l'entretien (Algériens)


Messages recommandés

Le 10/19/2016 at 04:43, Flameboy a dit :

Salut les enfants, pour ceux qui ont reçu la convocation, J'ai deux petites questions :

 

- J ai deja envvoye  mon TEF originale dans le dernier courrier de MAJ, car on me l'a demandé et on me l'a bien précisé (ORIGINAL), tant pis pour moi j ai pas gardé une copie, que dois je faire?

 

- pour apporter une modification à la demande comme mentionner dans l'énoncé de la convocation, y a t 'il un délai... j'attend qu'une personne que je connnais parte au canada pour l 'envoyer avec elle, mon entrevue est pour fin Novembre et je l'ai pas encore envoyé.

 

 

merci les gas, et bonne chance pour tout le monde :)

 

 

l'institut francais ne délivre pas de duplicata, que dois je faire? ils  ont deja mon  original  ,  ils  peuvent pas me  l'a demané à l'entretien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 23 octobre 2016 at 11:22, vivrenpaix2015 a dit :

Aucune convocation pour moi en attente pour entrevue depuis août 2015 dossier novembre 2010 

C'est quoi votre domaine de formation ?! Et avez vous envoyer le tests ?! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2016 at 20:27, akmatys a dit :


J reçu un mail 03/10/2016 me signifiant que je suis en liste d'attente pour l'entrevue. Combien cava me coûter le voyage à Rabat en sachant que je j'habite à Alger moi ma femme et mon enfant.

Envoyé de mon FEVER en utilisant application mobile Immigrer.com
 

bonjour SVP qsq ca ve dir envoyer mon FEVER

moi g recu un email liste d'attente pour entrevu moi de mars

qelq1 peut m'expliquée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour SVP qsq ca ve dir envoyer mon FEVER
moi g recu un email liste d'attente pour entrevu moi de mars
qelq1 peut m'expliquée 

Ce message est envoyé par mon smartphone de la marque Wiko fever c tt '' lol ''

Envoyé de mon FEVER en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2016 at 11:22, vivrenpaix2015 a dit :

Aucune convocation pour moi en attente pour entrevue depuis août 2015 dossier novembre 2010 

Bonjour mon amie,

 

   Je me suis récemment inscrite sur le forum mais je l'ai suivi depuis longtemps.

J'ai presque les mêmes statistiques que vous:

Dépôt du dossier: 2 Juillet 2010

Mise à jours: Mars 2015 sans test.

Mise en attente de la fameuse entrevue depuis 08 Juillet 2015

 

Après des mois et des mois d'attente sans aucune nouvelle, j'ai décidé d'envoyer un mail pour le commissaire aux plaintes le 8 Sept et j'ai reçu la réponse le jour même   m'informant que:

 

   """Ce délai inhabituel d'attente s'explique par la suspension des missions de sélection sur tous les territoires. Le service responsable de l'analyse de votre dossier est conscient de l'importance de votre démarche ainsi que des délais considérables auxquels celle-ci a été soumise. Il travaille ainsi à réduire les délais de traitement des dossiers qui se retrouvent dans la même situation que la vôtre......."""""""

 

  Et comme la fin du mois de Sept s'approchait, j’attendais comme vous la Convocation qui n'arrive malheureusement jamais et là  c'est le commencement d'un autre stresse.  Sauf que heureusement pour mois le même commissaire aux plaintes m’envoie un autre mail le 07 Octobre m'invitant clairement à passer le test de langue, moi et mon conjoint ainsi que des attestations d'étude en langue française délivrées  par les facultés.

 

Tout cela pour te dire, n'hésitez pas mon amie  à passer le test, "Incha Allah" c'est la délivrance. sauf si vous voulez attendre les entrevues pour  l'année 2017 !!( le choix vous revient).

 

PS: Si vous êtes à Alger, sachez que le test du TCF  au centre culturel français  sera pour le moi de Février  pour un rendez  pris  en ce mois. Nous concernant, nous avons pris un RDV au centre culturel d'Oran pour passer le test ce mois-ci. (c'est vide et c'est moins couteux que de passer une entrevues au Maroc).

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, delivrance a dit :

Bonjour mon amie,

 

   Je me suis récemment inscrite sur le forum mais je l'ai suivi depuis longtemps.

J'ai presque les mêmes statistiques que vous:

Dépôt du dossier: 2 Juillet 2010

Mise à jours: Mars 2015 sans test.

Mise en attente de la fameuse entrevue depuis 08 Juillet 2015

 

Après des mois et des mois d'attente sans aucune nouvelle, j'ai décidé d'envoyer un mail pour le commissaire aux plaintes le 8 Sept et j'ai reçu la réponse le jour même   m'informant que:

 

   """Ce délai inhabituel d'attente s'explique par la suspension des missions de sélection sur tous les territoires. Le service responsable de l'analyse de votre dossier est conscient de l'importance de votre démarche ainsi que des délais considérables auxquels celle-ci a été soumise. Il travaille ainsi à réduire les délais de traitement des dossiers qui se retrouvent dans la même situation que la vôtre......."""""""

 

  Et comme la fin du mois de Sept s'approchait, j’attendais comme vous la Convocation qui n'arrive malheureusement jamais et là  c'est le commencement d'un autre stresse.  Sauf que heureusement pour mois le même commissaire aux plaintes m’envoie un autre mail le 07 Octobre m'invitant clairement à passer le test de langue, moi et mon conjoint ainsi que des attestations d'étude en langue française délivrées  par les facultés.

 

Tout cela pour te dire, n'hésitez pas mon amie  à passer le test, "Incha Allah" c'est la délivrance. sauf si vous voulez attendre les entrevues pour  l'année 2017 !!( le choix vous revient).

 

PS: Si vous êtes à Alger, sachez que le test du TCF  au centre culturel français  sera pour le moi de Février  pour un rendez  pris  en ce mois. Nous concernant, nous avons pris un RDV au centre culturel d'Oran pour passer le test ce mois-ci. (c'est vide et c'est moins couteux que de passer une entrevues au Maroc).

 

Bon courage.

 

Bonjour, qu'est ce que vous allez passer comme test vous et votre conjoint?

 

nous on a passé le TCF so (comprehension orale et ecrite) au CCF d'alger, on hésite de l'envoyer seul, alors on compte passer l'expression orale au CCF d'Oran pour le mois de décembre, car a Alger il n' y aura pas de session jusqu'au 2017.

Regardez mes stats

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Svp pour l envoi des testes quel formulaire dois je remplir merci

Envoyé de mon LG-H818 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, arfono a dit :

Svp pour l envoi des testes quel formulaire dois je remplir merci

Envoyé de mon LG-H818 en utilisant Tapatalk
 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/A-0520-MF-dyn.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, louizette a dit :

 

Bonjour, qu'est ce que vous allez passer comme test vous et votre conjoint?

 

nous on a passé le TCF so (comprehension orale et ecrite) au CCF d'alger, on hésite de l'envoyer seul, alors on compte passer l'expression orale au CCF d'Oran pour le mois de décembre, car a Alger il n' y aura pas de session jusqu'au 2017.

Regardez mes stats

 

 

 Bonjour,

  Nous allons passer le TCF SO la semaine prochaine, car au moment de l'inscription, il n'y avait pas l'expression orale (il n'y a qu'une seule fois par mois); à la réception du résultat, je ne vous cache pas que je vais immédiatement l’ennoyer pour gagner le maximum de temps car je pense qu'il ne me manque pas beaucoup de point vue que j'ai un domaine prioritaire (informatique). Ensuite si le MIDI me recontactera pour l'oral alors nous le passerons.

 

  Pour votre cas mon amie,C'est à vous de prendre la bonne décision, essayais de calculer les points et voyais si les résultats du TCF SO sont suffisants ou sa nécessite les points de l'orale .

 

Bon courage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut c'est urgent j'aimerai certifier mes documents est ce que y a t il une marié a tizi ouzou  ou bien à alger ou boumerdes merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, nadire123 a dit :

salut c'est urgent j'aimerai certifier mes documents est ce que y a t il une marié a tizi ouzou  ou bien à alger ou boumerdes merci

Pour les certifications tu peux te rendre a la mairie d'Hussein Dey.

Pour la marié, je pense que tu peux en trouver à Tizi et même de très belles ;)

Modifié par INSAFE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, INSAFE a dit :

Pour les certifications tu peux te rendre a la mairie d'Hussein Dey.

Pour la marié, je pense que tu peux en trouver à Tizi et même de très belles ;)

lol peut etre lolll

c juste une erreur de frappe

merci INSAFE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, nadire123 a dit :

salut c'est urgent j'aimerai certifier mes documents est ce que y a t il une marié a tizi ouzou  ou bien à alger ou boumerdes merci

 pour certifier les traductions c est au ministere des AE, pour certifier des diplomes c'est auprés des ministeres pertinents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cher Flameboy. 

Je crois qu'on a pas besoin des affaires étrangères. 

Juste des copies certifiées conformes à la mairie. 

Bonne nuit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C quoi ce compte de clegc
Il me donne rien sur mon cas lol

dcsq : 02/05/2011
accusé : 14/06/2011
csq : 26/04/2016
depot federal : 10/06/2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolé je suis trompé

dcsq : 02/05/2011
accusé : 14/06/2011
csq : 26/04/2016
depot federal : 10/06/2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement