Aller au contenu

Après pratiquement 2 ans


Sarthois

Messages recommandés

  • Habitués

Et l'intégration ça veux dire quoi au juste ? C'est juste une expression fourre tout au final.

ben c'est quand tu veux parler intelligemment sans donner aucun argument!

du style, regarde le l'autre il est pas intégré, ou bien l'asti je te renverrai chez lui il s'intègre pas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il n'y as pas de nationalité ''provinciale'' alors pourquoi avoir son mot à dire... il y a une liberté de mobilité, d'établissement, de pouvoir travailler ou on veux (comme pour toi!) alors en quoi une province devrait décider alors que c'est du ressort du pays

Justement, la citoyenneté provinciale, c'est un sujet qui a été longuement discuté, et plusieurs y voient une excellente idée.

Le Canada n'a pas été fondé sur une idée patriotique forte. C'était bien d'avantage un regroupement de provinces et de nations distinctes désirant former une alliance commerciale afin d'abaisser les barrières tarifaire sur le territoire, de favoriser le commerce interprovincial et de favoriser la construction d'infrastructures. Pense juste à la Colombie-Britannique. Ils ne désiraient pas se joindre au Canada par idée patriotique forte, mais bien parce qu'ils allaient obtenir un chemin de fer les reliant à la côte est, pour pouvoir importer moins cher et exporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il n'y as pas de nationalité ''provinciale'' alors pourquoi avoir son mot à dire... il y a une liberté de mobilité, d'établissement, de pouvoir travailler ou on veux (comme pour toi!) alors en quoi une province devrait décider alors que c'est du ressort du pays

Justement, la citoyenneté provinciale, c'est un sujet qui a été longuement discuté, et plusieurs y voient une excellente idée.

tu peux en dire ce que tu veux, au final cela n'existe pas... pas besoin de le prendre comme argument, c'est un fait, c'est inexistant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il n'y as pas de nationalité ''provinciale'' alors pourquoi avoir son mot à dire... il y a une liberté de mobilité, d'établissement, de pouvoir travailler ou on veux (comme pour toi!) alors en quoi une province devrait décider alors que c'est du ressort du pays

Justement, la citoyenneté provinciale, c'est un sujet qui a été longuement discuté, et plusieurs y voient une excellente idée.

tu peux en dire ce que tu veux, au final cela n'existe pas... pas besoin de le prendre comme argument, c'est un fait, c'est inexistant!

Je sais, et c'est une aberration !

Il serais beaucoup plus logique que, une fois l'accord du fédéral obtenu, ce soit la province qui a sélectionné l'immigrant qui décide si oui où non il répond aux critères. Après-tout, rappelons-nous qu'une fois la citoyenneté obtenus, l'immigrant a aussi le droit de vote aux instances provinciales. D'où l'intérêt d'avoir un mot à dire.

Et l'intégration ça veux dire quoi au juste ? C'est juste une expression fourre tout au final.

ben c'est quand tu veux parler intelligemment sans donner aucun argument!

du style, regarde le l'autre il est pas intégré, ou bien l'asti je te renverrai chez lui il s'intègre pas!!

Où est-ce que j'ai parlé de renvoyer des gens ?

À partir du moment où tu a la RP, tu peux rester de façon indéfinie au Canada... Tu peut y passer ta vie sans-problème. Il n'est pas question de renvoyer, simplement de différencier une immigration idéologique et économique.

Dans mon expérience personnelle, on peut très bien travailler à l'étranger sans nécessairement être citoyen du pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il n'y as pas de nationalité ''provinciale'' alors pourquoi avoir son mot à dire... il y a une liberté de mobilité, d'établissement, de pouvoir travailler ou on veux (comme pour toi!) alors en quoi une province devrait décider alors que c'est du ressort du pays

Justement, la citoyenneté provinciale, c'est un sujet qui a été longuement discuté, et plusieurs y voient une excellente idée.

tu peux en dire ce que tu veux, au final cela n'existe pas... pas besoin de le prendre comme argument, c'est un fait, c'est inexistant!

Je sais, et c'est une aberration !

Il serais beaucoup plus logique que, une fois l'accord du fédéral obtenu, ce soit la province qui a sélectionné l'immigrant qui décide si oui où non il répond aux critères. Après-tout, rappelons-nous qu'une fois la citoyenneté obtenus, l'immigrant a aussi le droit de vote aux instances provinciales. D'où l'intérêt d'avoir un mot à dire.

et quand un canadien d'une autre province déménage, il n'aurait donc pas le droit de vote aux élections de sa nouvelle province? après tout la province doit vérifier les critères!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et quand un canadien d'une autre province déménage, il n'aurait donc pas le droit de vote aux élections de sa nouvelle province? après tout la province doit vérifier les critères!

Justement, un canadien allant vivre dans une autre province, pour être enregistré comme électeur, doit démontrer des liens avec la province.

Par exemple, lors des élections provinciales les plus récentes, des étudiants de d'autres provinces n'ont pas obtenu le droit de vote puisque leur résidence permanente n'était pas au Québec, et qu'ils n'ont pu démontrer une volonté de s'y installer, la cour ayant jugé que le seul fait d'y étudier n'était pas un critère suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu déménages et après une année tu peux voter, arrête de raconter n'importe quelle connerie, d'appartenance à une province, d'intégration et autre insertion culturelle et sociale, tu viens d'ontario, tu emménages, travailles ici après un an tu peux voter, tu as rien à démontrer de plus, je te parle pas d'étudiants qui habitent ici uniquement pendant les sessions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu déménages et après une année tu peux voter, arrête de raconter n'importe quelle connerie, d'appartenance à une province, d'intégration et autre insertion culturelle et sociale, tu viens d'ontario, tu emménages, travailles ici après un an tu peux voter, tu as rien à démontrer de plus, je te parle pas d'étudiants qui habitent ici uniquement pendant les sessions!

Exactement, tu déménage, donc il y a installation à long terme de ta résidence permanente. Et tu es domicilié dans la province pour fin d'imposition. C'est exactement ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

TheMan semble avoir des idées proches de l'extrême droite. Pourquoi pas, mais il faut cesser de tourner autour du pot de manière hypocrite et assumer ses opinions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

TheMan semble avoir des idées proches de l'extrême droite. Pourquoi pas, mais il faut cesser de tourner autour du pot de manière hypocrite et assumer ses opinions.

et toi, tu pourrais ne plus être hypocrite et avouer ton 'vrai' pseudo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les réactions sont toujours amusantes lorsqu'on met le doigt sur quelque chose de gênant.

c'est sûr, c'est gênant de cacher sa véritable identité en plus d'être malhonnête et menteuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

TheMan semble avoir des idées proches de l'extrême droite. Pourquoi pas, mais il faut cesser de tourner autour du pot de manière hypocrite et assumer ses opinions.

Extrême droite ? Non, je ne pense pas. Une vrai extrême droite, ça n'existe plus vraiment depuis longtemps.

Je pense simplement qu'en ce moment, nos politiques immigrations ne sont pas nécessairement les meilleures pour le développement du pays.

Modifié par TheMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

TheMan semble avoir des idées proches de l'extrême droite. Pourquoi pas, mais il faut cesser de tourner autour du pot de manière hypocrite et assumer ses opinions.

Extrême droite ? Non, je ne pense pas. Une vrai extrême droite, ça n'existe plus vraiment depuis longtemps.

Je pense simplement qu'en ce moment, nos politiques immigrations ne sont pas nécessairement les meilleures pour le développement du pays.

Ce que veut dire Caroline c est que c est extrême droite au sens français : en France quand tu oses parler de l immigration et encore plus de sa limitation, on te traite de fachiste...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

TheMan semble avoir des idées proches de l'extrême droite. Pourquoi pas, mais il faut cesser de tourner autour du pot de manière hypocrite et assumer ses opinions.

Extrême droite ? Non, je ne pense pas. Une vrai extrême droite, ça n'existe plus vraiment depuis longtemps.

Je pense simplement qu'en ce moment, nos politiques immigrations ne sont pas nécessairement les meilleures pour le développement du pays.

Dans ce cas pour quoi tu crée pas un parti politique, par ce que aucune parti politique intelligent qui sait que le Canada a besoin des immigrés va appliqué tes idées ....

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par mimssimo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans ce cas pour quoi tu crée pas un parti politique, par ce que aucune parti politique intelligent qui sait que le Canada a besoin des immigrés va appliqué tes idées ....

Tu semble ne pas avoir lu ce que j'ai écrit :laugh:

Je n'ai jamais dit que le Canada n'avais pas besoin d'immigrés. Simplement, j'ai émis des doutes quant à l'obtention si rapide de la citoyenneté une fois qu'un ressortissant a la RP.

Ce que veut dire Caroline c est que c est extrême droite au sens français : en France quand tu oses parler de l immigration et encore plus de sa limitation, on te traite de fachiste...

Je sais :laugh:

C'est fou comment la gauche a réussie neutraliser le débat sur l'immigration en tentant de l'associer au fachisme. Pourtant, je suis pas mal convaincu que si on demandait à quelqu'un qui a réellement vécu dans un pays fachiste ce qu'il en pense, il dirait que non ce n'est en rien comparable.

En France, il y a un réel problème d'immigration que personne n'ose voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourtant, je suis pas mal convaincu que si on demandait à quelqu'un qui a réellement vécu dans un pays fachiste ce qu'il en pense, il dirait que non ce n'est en rien comparable.

En effet ! Il n'a qu'à voir dans quel état sont les pays de l'ex bloc de l'est européen, détruits par le bonheur communiste :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

The man@ tu veux des immigrés qui participe pour le développement du Canada mais qui ne peuvent pas vote ni exerce un devoir civique en sachant que sur le côté fiscale ou autres choses c'est la même chose que les canadiennes, le délai actuellement au Canada est correct au total plus de 5 ans, mais bien sûre que une personne est criminel c'est autre chose, mais quand un émigrée qui vie au Canada depuis un certains moment et participe a la vie du Canada c'est normal que il peu devenir canadienne pour exercer son droit de vote.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Extrême droite ? Non, je ne pense pas. Une vrai extrême droite, ça n'existe plus vraiment depuis longtemps.

Je comprends mieux certaines choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement