Aller au contenu

Après pratiquement 2 ans


Sarthois

Messages recommandés

Bien au contraire. Ca n a pas été simple. J' ai eu tellement de difficultés... je préfère ne pas faire de commentaires. Bref, le Canada m a toujours séduit. Et je trouve que trouver du travail en Belgique en tant qu' étudiant étranger est très difficile. Je voudrais tenter ma chance au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu a eu quoi comme difficultés lleostev87 ?

De choisir qui va devenir Canadien, veux-tu avoir les mêmes problèmes qu'avec le petit Sud-Américain qui nous coûte une fortune en appel?

+1

Je n'ai jamais compris pourquoi on rendait la citoyenneté si facile à obtenir. Selon-moi, il serait beaucoup plus simple d'adopter un modèle comme la Suisse, où il y a un réel détachement entre le statu de travailleurs citoyen étranger et citoyen suisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

+1

Je n'ai jamais compris pourquoi on rendait la citoyenneté si facile à obtenir. Selon-moi, il serait beaucoup plus simple d'adopter un modèle comme la Suisse, où il y a un réel détachement entre le statu de travailleurs citoyen étranger et citoyen suisse.

en Suisse il n'y a pas de système d'immigration comme ici, quand tu es travailleur temporaire sous PTT c'est impossible d'obtenir ta citoyenneté, bref quand tu es RP tu n'es pas ''qu'un travailleur citoyen étranger'' tu viens ici faire ta vie ou du moins une bonne partie!

alors les personnes qui immigrent doivent elles rester combien de temps des citoyens de seconde zone ne pouvant prendre part aux décisions de leur nouveau pays et se sentir pleinement participant de ce dernier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

+1

Je n'ai jamais compris pourquoi on rendait la citoyenneté si facile à obtenir. Selon-moi, il serait beaucoup plus simple d'adopter un modèle comme la Suisse, où il y a un réel détachement entre le statu de travailleurs citoyen étranger et citoyen suisse.

Oui mais en Suisse, sauf erreur de ma part, tu n'as pas un dossier chiant à refaire tous les 5 ans comme pour la RP, qu'on te retourne 10 fois pour des prétendues pièces manquantes, que tu payes à prix d'or. Je pense que beaucoup demandent la citoyenneté pas par passion, mais par fatigue de faire en permanence des tas de paperasses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui mais en Suisse, sauf erreur de ma part, tu n'as pas un dossier chiant à refaire tous les 5 ans comme pour la RP, qu'on te retourne 10 fois pour des prétendues pièces manquantes, que tu payes à prix d'or. Je pense que beaucoup demandent la citoyenneté pas par passion, mais par fatigue de faire en permanence des tas de paperasses.

ici non plus tu n'as aucun dossier à faire tous les 5 ans... ta RP se renouvelle toute seule tant que tu satisfais à l,obligation de résidence! aucune paperasse à faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en Suisse il n'y a pas de système d'immigration comme ici, quand tu es travailleur temporaire sous PTT c'est impossible d'obtenir ta citoyenneté, bref quand tu es RP tu n'es pas ''qu'un travailleur citoyen étranger'' tu viens ici faire ta vie ou du moins une bonne partie!

Au contraire, il est tout à fait possible pour un étranger travaillant en Suisse d'obtenir la nationalité Suisse si il le désire.

alors les personnes qui immigrent doivent elles rester combien de temps des citoyens de seconde zone ne pouvant prendre part aux décisions de leur nouveau pays et se sentir pleinement participant de ce dernier?

Pas des citoyens de seconde zones, simplement je trouve qu'on accorde la citoyenneté trop vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en Suisse il n'y a pas de système d'immigration comme ici, quand tu es travailleur temporaire sous PTT c'est impossible d'obtenir ta citoyenneté, bref quand tu es RP tu n'es pas ''qu'un travailleur citoyen étranger'' tu viens ici faire ta vie ou du moins une bonne partie!

Au contraire, il est tout à fait possible pour un étranger travaillant en Suisse d'obtenir la nationalité Suisse si il le désire.

alors les personnes qui immigrent doivent elles rester combien de temps des citoyens de seconde zone ne pouvant prendre part aux décisions de leur nouveau pays et se sentir pleinement participant de ce dernier?

Pas des citoyens de seconde zones, simplement je trouve qu'on accorde la citoyenneté trop vite.

je te parle pas de la Suisse mais d'ici! un travailleur en PTT ne sera jamais canadien, alors facile à obtenir versus la suisse?

tu ne réponds pas à ma question, au bout de combien de temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n'est pas une question de temps.

Certe je pense qu'il devrait y avoir un délais minimum plus long, mais c'est avant-tout une question d'intégration. Je pense que certaines personnes ne devraient jamais pouvoir recevoir la citoyenneté canadienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tout comme certains qui naissent canadien ne devraient pas non plus l'être alors!!

bref l'art de ne jamais répondre en argumentant dans le vide pour ne pas donner un avis franc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tout comme certains qui naissent canadien ne devraient pas non plus l'être alors!!

Effectivement, je pense qu'on ne devrais pas appliquer le droit du sol, mais bien strictement le droit du sang.

bref l'art de ne jamais répondre en argumentant dans le vide pour ne pas donner un avis franc!

Très honnêtement, je penche vers une dizaine d'année de travail et contribution économique au Canada pour faire une demande de citoyenneté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et toutes les dynasties de BS qui ne branlent rien et sont canadiens... eux c'est correct ils peuvent abuser du système ne rien branler mais l'immigrant qui travaille depuis son arrivée lui doit être plus royaliste que le roi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et toutes les dynasties de BS qui ne branlent rien et sont canadiens... eux c'est correct ils peuvent abuser du système ne rien branler mais l'immigrant qui travaille depuis son arrivée lui doit être plus royaliste que le roi...

Ils sont né Canadien... tu ne va tout de même pas les rendre apatrides ! Ça irais contre toute les conventions internationales ratifiés par le Canada.

L'idée de rendre plus difficile l'accès à la citoyenneté n'a pas pour but d'embêter les détenteurs de RP.

Je pense simplement que dans plusieurs cas, on a affaire non-pas à des migrations idéologique (ie, la personne a des liens fort avec le Canada et le Québec) mais bien d'avantage d'ordre économique. Il ne serais donc pas incompatible que ces ressortissant puissent vivre et travailler au Canada toute leur vie sans jamais en désirer / adopter la citoyenneté.

Je pense qu'il faut rester prudent. La différence fondamentale entre un résident permanent et un citoyen devrait simplement être l'intégration, et je pense qu'actuellement les délais sont trop court pour réellement garantir une intégration réussie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et c'est quoi une intégration réussie? ton avis de l'intégration peut être bien différente d'autres personnes...

si la personne travaille, vit, ne comait pas de délit, il doit faire quoi de plus, il ne sera pas différent d,un canadien d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et c'est quoi une intégration réussie? ton avis de l'intégration peut être bien différente d'autres personnes...

si la personne travaille, vit, ne comait pas de délit, il doit faire quoi de plus, il ne sera pas différent d,un canadien d'origine

Je pense qu'elle doit être intégrée socialement et culturellement au pays, non-seulement à la fédération, mais aussi à la province qui a parrainé l'obtention de la RP.

Modifié par TheMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

parce que culturellement et socialement tu trouves que les québécois par exemple sont unis?? tu peux aller dans chaque région les gens vont vivre différemment, l'implication sociale est différente... la consommation de culture est loin d'être une même base!

et c'est quoi être intégré socialement et culturellement?

et aucune province ne parraine ses RP, certaines les selectionnent c'est tout, tu n'as aucune obligation envers une province, ton visa il est fédéral

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

parce que culturellement et socialement tu trouves que les québécois par exemple sont unis?? tu peux aller dans chaque région les gens vont vivre différemment, l'implication sociale est différente... la consommation de culture est loin d'être une même base!

et c'est quoi être intégré socialement et culturellement?

Bonne question. Je pense que c'est au gens qui auront à interpréter la législation de décider ce qu'est une intégration sociale et culturelle.

Dans certains milieux, en Suisse, la loi est telle que la naturalisation des résidents permanents se fait au vote. C'est une idée intéressante je trouve.

et aucune province ne parraine ses RP, certaines les selectionnent c'est tout, tu n'as aucune obligation envers une province, ton visa il est fédéral

Je sais, et selon moi et beaucoup de gens c'est une aberration. La province qui a sélectionné un immigrant devrait elle aussi avoir son mot à dire sur l'octroi de la citoyenneté à ce dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il n'y as pas de nationalité ''provinciale'' alors pourquoi avoir son mot à dire... il y a une liberté de mobilité, d'établissement, de pouvoir travailler ou on veux (comme pour toi!) alors en quoi une province devrait décider alors que c'est du ressort du pays

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et l'intégration ça veux dire quoi au juste ? C'est juste une expression fourre tout au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement