Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Venir avec un permis d'étude pour trouver un travail et faire un CSQ, pas bien logique la.

Pour faire un CSQ en procédure accéléré (PEQ) il faut un travail à temps plein pendant 1 an complet

Le permis d'étude permet de travailler 20h par semaine après un délai de carence de 6 mois ou tu n 'as pas le droit de travailler.

Par contre si tu veux suivre un vrai cursus d'étude, la oui tu pourras déboucher sur le PEQ étudiant, mais il faut que tes études fassent + de X heures (un an c est pas bon)

oui ce que tu dit toi et cherrybe est logique , mais franchement je cherche de n'importe quel manière de quitter paris d'ici la fin de mes etudes ( il reste une annèe)

- la solution des etudes je voulais l'eviter au debut parcque ca revient très chèr mais maintenant au pire des cas je le ferai

l'autre alternative que je voudrais vraiment faire c'est trouver un travail , sachant que mon diplome(informatique de gestion MIAGE) est très valorisè en france ( avec un taux d'insertion 95%) , j'ai pas une grande idèe sur le marchè canadien.

la question que je me suis posè c'est de chercher un travail avant quelques mois de la fin de mes etudes mais esque c'est faisable de trouver un travail a distance (vu que j'ai pas le droit au pvt) ... ?

l'autre alternative si je peut pas trouver a distance un travail , je fais la procedure d'etudes et j'en profite pour chercher un travail durant cette periode . et la la question qui se pose , si au cours de cette anneè je trouve un travail(travail temps plein pas etudiant) , esque c'est permis de changer de statut etudiant au statut salariè ou pas ?

Tu vas avoir un diplôme en informatique pourquoi ne pas aller aux journées du Québec?

je viens de voir ca sur internet, ca sera une bonne idèe , mais je pense que pour la prochaine edition fin mai , c'est très tot ( a bac+4). ils organisent cette journée une fois par an ou plus ?

Je pense que c'est plus mais cela est à confirmer!

• Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic