Habitués sora Posté(e) 21 avril 2014 Habitués Posté(e) 21 avril 2014 Mes parents on une cheminée, mais ils s'en servent de temps en temps. Leur maison date des année 50 et ça leur coûte pas plus de 300$ par mois en hiver ... 600$ c'est vraiment exagéré ! Moi j'ai maison neuve et ça me coûte 100$ par mois d'électricité. Mes parents on une cheminée, mais ils s'en servent de temps en temps. Leur maison date des année 50 et ça leur coûte pas plus de 300$ par mois en hiver ... 600$ c'est vraiment exagéré ! Moi j'ai maison neuve et ça me coûte 100$ par mois d'électricité. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 21 avril 2014 Habitués Posté(e) 21 avril 2014 Elle n'est pas pourrie, elle est juste vieille. Elle doit dater des années 50, une maison n'est-elle pas faite pour durer minimum 100 ans ?Quand elle est bien entretenue, oui ça peut, effectivement.Et c'est le cas de 90 % des maisons en vente au Québec ? Ca veut dire que 90 % des gens ont des factures d'électricité de 600 dollars l'hiver ?Non, s'ils entretiennent bien leur maison. Ce qui est loin d'être évident. Citer
Ad Hominem Posté(e) 21 avril 2014 Auteur Posté(e) 21 avril 2014 Je pense qu'une maison qui n'est pas entretenue, ça se voit ! Il y a quand même suffisamment d'offres sur le marché pour éviter de se retrouver avec une ruine (par contre les maisons récentes, ça a un coût supplémentaire). Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 21 avril 2014 Habitués Posté(e) 21 avril 2014 Je pense qu'une maison qui n'est pas entretenue, ça se voit ! Il y a quand même suffisamment d'offres sur le marché pour éviter de se retrouver avec une ruine (par contre les maisons récentes, ça a un coût supplémentaire). Je vois que vous êtes encore en France. Vous n'avez aucune idée de ce que les propriétaires peuvent être créatifs pour maquiller une maison. Il n'y a que les professionnels qui sont capables de découvrir le pot aux roses. C'est la raison pour laquelle ici, on fait faire une visite d'inspection avant un achat. Lorsque nous avons acheté notre maison, l'inspecteur avait un appareil qui mesurait le taux d'humidité dans les murs. De même, il est capable de voir si une maison est mal isolée d'une manière ou d'une autre, alors que vous, vous n'y verriez rien. Un autre bon plan : choisir sa future maison en hiver. Si elle est une des seules à avoir un toit déneigé ou des stalactites, il faut se méfier. Citer
Habitués Pandore Posté(e) 21 avril 2014 Habitués Posté(e) 21 avril 2014 choisir sa future maison en hiver. Si elle est une des seules à avoir un toit déneigé ou des stalactites, il faut se méfier. Ah oui? Ca signifie quoi? Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 21 avril 2014 Habitués Posté(e) 21 avril 2014 choisir sa future maison en hiver. Si elle est une des seules à avoir un toit déneigé ou des stalactites, il faut se méfier. Ah oui? Ca signifie quoi? Ben, en plein hiver, une maison bien isolée garde sa couverture neigeuse. Une maison mal isolée chauffe les pattes des moineaux et fait fondre sa couverture neigeuse, tiens. Ce qui est amusant, c'est de voir des maisons avec une partie de toit parfaitement enneigée et une autre sans rien. Big problem Citer
Habitués Pandore Posté(e) 22 avril 2014 Habitués Posté(e) 22 avril 2014 choisir sa future maison en hiver. Si elle est une des seules à avoir un toit déneigé ou des stalactites, il faut se méfier. Ah oui? Ca signifie quoi? Ben, en plein hiver, une maison bien isolée garde sa couverture neigeuse. Une maison mal isolée chauffe les pattes des moineaux et fait fondre sa couverture neigeuse, tiens. Ce qui est amusant, c'est de voir des maisons avec une partie de toit parfaitement enneigée et une autre sans rien. Big problem OK.Je ne savais pas. Citer
Habitués caroline77 Posté(e) 22 avril 2014 Habitués Posté(e) 22 avril 2014 C'est vrai que quand les températures se réchauffent l'hiver (autour de 0), j'ai remarqué que certains toits fondaient plus vite que d'autres et que certains avaient beaucoup plus de stalactites que d'autres. Je ne sais pas s'il faut y voir un lien. Citer
Habitués SarahJade Posté(e) 22 avril 2014 Habitués Posté(e) 22 avril 2014 choisir sa future maison en hiver. Si elle est une des seules à avoir un toit déneigé ou des stalactites, il faut se méfier. Ah oui? Ca signifie quoi? Ben, en plein hiver, une maison bien isolée garde sa couverture neigeuse. Une maison mal isolée chauffe les pattes des moineaux et fait fondre sa couverture neigeuse, tiens. Ce qui est amusant, c'est de voir des maisons avec une partie de toit parfaitement enneigée et une autre sans rien. Big problem OK.Je ne savais pas. Un inspecteur m'avait dit que ça pouvait aussi être à cause d'une mauvaise aération de l'entre-temps. Des fois, c'est juste de la laine minérale qui bloque les sofites. Citer
Messages recommandés