Habitués manlysha Posté(e) 29 avril 2014 Habitués Share Posté(e) 29 avril 2014 Ok merci. Les diplômes de l'armée sont reconnus par l'éducation nationale mais comme c'est l'administration française, ils prennent du temps à le transformer en licence (ici d'informatique) ou autre. Ensuite ses certifications par Thalès et compagnie, j'imagine que c'est direct mairie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kuroczyd Posté(e) 29 avril 2014 Habitués Share Posté(e) 29 avril 2014 Ok merci. Les diplômes de l'armée sont reconnus par l'éducation nationale mais comme c'est l'administration française, ils prennent du temps à le transformer en licence (ici d'informatique) ou autre. Ensuite ses certifications par Thalès et compagnie, j'imagine que c'est direct mairie. Le pb ce n est pas que les diplômes de l armée soient reconnus ou pas par l éducation nationale mais par qui ils sont émis : s ils ne sont pas émis par l éducation nationale, ils ne seront pas pris en compte par le MICC... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Joviaz Posté(e) 29 avril 2014 Auteur Habitués Share Posté(e) 29 avril 2014 Attention: dans un autre fil, une française s'est vue signifiée un rejet car ses diplômes n’étaient pas certifiés conformes pas l’université... Bonne chance si cela passe pour vous. PS: le brevet est inutile, les premiers diplômes importants sont post brevet. Oui j'ai vu le topic mais on est encore en attente de la réponse de la principale intéressée. Toutefois je pense que je vais faire comme quelqu'un ici qui avait pris le risque d'envoyer ses originaux à ses anciennes écoles avec une enveloppe retour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Joviaz Posté(e) 29 avril 2014 Auteur Habitués Share Posté(e) 29 avril 2014 PS: le brevet est inutile, les premiers diplômes importants sont post brevet. C'est sûr? Car le collège fait parti des études secondaires. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kuroczyd Posté(e) 29 avril 2014 Habitués Share Posté(e) 29 avril 2014 PS: le brevet est inutile, les premiers diplômes importants sont post brevet. C'est sûr? Car le collège fait parti des études secondaires. Si tu n'as pas d'autre diplôme après ton brevet c'est peut être important mais si tu as fait un bac français, le brevet est inutile ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Joviaz Posté(e) 30 avril 2014 Auteur Habitués Share Posté(e) 30 avril 2014 (modifié) Si tu n'as pas d'autre diplôme après ton brevet c'est peut être important mais si tu as fait un bac français, le brevet est inutile ... D'accord, merci. Manlysha => Pour être sûr de ne pas avoir de mauvaises surprises, il vaut mieux faire certifier les copies par l'émetteur du document. Pour les diplômes contacte l'université (pour un diplôme post-bac), le rectorat ou l'académie du département où tu l'as obtenu (pour le bac) et ils t'indiqueront la marche à suivre. Et n'hésites pas à demander plusieurs exemplaires, ça pourrait toujours servir. Modifié 30 avril 2014 par Joviaz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés