Aller au contenu

Modification de la demande de csq: comment ça se passe?


theodore84

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Je m'appelle Théo, nouveau sur le site, je viens pour poser une question, car il se peut que des gens soient dans le même cas ou ont des expériences à partager dans ce sens. J'ai déposé mon CSQ février 2014 avant la nouvelle réglémentation du 1er avril 2014 mis en vigueur. J'ai fait la candidature tout seul car l'évaluation préliminaire avec ma femme est défavorable. Dans le dossier j'ai tout de même mentionné que j'ai une femme et un enfant mais ils ne m'accompagnent pas. L'objectif est de pouvoir réussir à être sélectionné. En faisant tout seul l'évaluation préliminaire l'avis reste positif. Par contre j'ai assisté à une séance d'information à Paris qui m'a éclairé sur les expériences professionnelles; ( Les expériences de travail qui ne peuevent pas être justifiées ne recevront pas de points). J'avais travaillé effectivement dans mon pays d'origine mais l'entreprise ne m'a pas déclaré à la caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), l'équivalent de l' ursaff en france. (ce n'est pas un travail au black mais c'est la triste réalité dans certains pays en Afrique.)Dans mon évaluation préliminaire j'avais fait mention de ces expérériences. En faisant une nouvelle évaluation en ligne et en tenant compte que de mes emplois et stages en france l'avis de l'évalution est négatif. Alors j'ai rajouté ma fille et à chaque fois que je l'ajoute dans l'évaluation, l'avis devient posifif car elle à 3 ans et ça nous donne 4 points supplémentaires. J'aimerais dans ce cas l'intégrer dans le dossier et payer ses frais pour avoir la chance d'être sélectionné.

Je n'ai pas encore reçu le numéro de dossier. PUIS JE EFFECTUER UNE MODIFICATION A LA DEMANDE DE CSQ?ou DOIT -JE ATTENDRE D'ABORD L'OUVERTURE DE MON DOSSIER AVANT DE PROCEDER A LA MODIFICATION? UNE MODIFICATION EST ELLE POSIBLE DANS CE CAS? Aussi je précise qu je viens de signer un CDI. pourrais -je aussi ajouter ce contrat apres l'ouverture du dossier?

Vos réponses seront les bienvenues pour m'éclairer.

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui malheureusement il faudrait attendre l'ouverture du dossier et l'attribution d'un numero de dossier pour pour renvoyer de nouveaux éléments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si je comprens bien tu veux q'elle t accompagne finalement.Si oui la modification est possible et ceci après que tu as un numero(donc apres ouverture) en ajoutant à meme temps les documents de ton CDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par contre du coup il te faudra une autorisation officielle du juge ou faite devant notaire pour pouvoir l'ajouter.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vous remercie pour les éclaircissements, je vais attendre l'ouverture du dossier; en attendant je prépare l'autorisation officielle. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement