COUTANT Posté(e) 9 avril 2014 Share Posté(e) 9 avril 2014 Bonjour, Petite présentation, nous sommes une famille avec 2 enfants, nous venons de recevoir nos CRP, je m'interroge sur le fait de venir seul pour quelques semaines pour préparer faire les démarches administratives, commencer les recherches du travail repartir en France avant de revenir en famille début octobre c'est notre date butoir. Est ce possible, dis t on forcement avoir une adresse au canada pour recevoir sa carte RP. Merci de vos retours d'expériences Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués sophie.1940 Posté(e) 10 avril 2014 Habitués Share Posté(e) 10 avril 2014 (modifié) Bonjour, Petite présentation, nous sommes une famille avec 2 enfants, nous venons de recevoir nos CRP, je m'interroge sur le fait de venir seul pour quelques semaines pour préparer faire les démarches administratives, commencer les recherches du travail repartir en France avant de revenir en famille début octobre c'est notre date butoir. Est ce possible, dis t on forcement avoir une adresse au canada pour recevoir sa carte RP. Merci de vos retours d'expériences Oui, absolument!!! Sauf, si tu connais une personne qui peut t'héberger....et donner l'adresse pour recevoir la carte de RP, mais je ne prennerais pas de risques, dire des mensonges ici, c'est très mal vu.....à toi de voir!!! Modifié 10 avril 2014 par sophie.1940 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kuroczyd Posté(e) 10 avril 2014 Habitués Share Posté(e) 10 avril 2014 Tu as 180 jours pour demander la carte RP a partir de l activation de ta RP: tu peux la demander quand tu reviendras en octobre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Blueberry Posté(e) 10 avril 2014 Habitués Share Posté(e) 10 avril 2014 (modifié) Bonjour, Petite présentation, nous sommes une famille avec 2 enfants, nous venons de recevoir nos CRP, je m'interroge sur le fait de venir seul pour quelques semaines pour préparer faire les démarches administratives, commencer les recherches du travail repartir en France avant de revenir en famille début octobre c'est notre date butoir. Est ce possible, dis t on forcement avoir une adresse au canada pour recevoir sa carte RP. Merci de vos retours d'expériences Tu peux venir tout seul si tu es le requérant principal. Le requérant principal doit valider sa RP en premier. Si tu n'as pas d'adresse en arrivant, tu pourras en communiquer une à CIC plus tard. On te donnera les instructions à l’aéroport. Oui, il faut absolument une adresse au Canada. Modifié 10 avril 2014 par Blueberry Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
COUTANT Posté(e) 10 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 10 avril 2014 Merci à tous, pour vos réponses et oui Sophie mentir n'est pas la solution surtout quand l'on souhaites s'intégrer au mieux. Franchement ce n'est pas ce que j'avais envisagé. En France on peut tout à fait donner une adresse Mr X chez Mr Y c'était là ma question. Encore merci, la solution c'est les 180 jours donc 6 mois pas de soucis. Peut être aurai je d'autres questions, à très bientôt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Blueberry Posté(e) 10 avril 2014 Habitués Share Posté(e) 10 avril 2014 Merci à tous, pour vos réponses et oui Sophie mentir n'est pas la solution surtout quand l'on souhaites s'intégrer au mieux. Franchement ce n'est pas ce que j'avais envisagé. En France on peut tout à fait donner une adresse Mr X chez Mr Y c'était là ma question. Encore merci, la solution c'est les 180 jours donc 6 mois pas de soucis. Peut être aurai je d'autres questions, à très bientôt Si tu as des amis sur place, tu peux donner leur adresse, c'est permis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés