Aller au contenu

Dossier CSQ envoyés début 2014


Maple_Jen

Messages recommandés

  • Habitués

Je parle plutôt de la comprehension orale et l expression orale, d ailleurs les deux donnent 14 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos réponses ça me redonne espoir!

Zazza, nous avons presque un mois d'écart dans nos dates, je vais donc suivre l'avancement de ton dossier avec grand interet :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous, J'ai envoyé mon dossier début février et depuis aucune réponse, aucun mails me demandant de nouveaux documents... Je voulais savoir si d'autres étaient dans mon cas, car je me suis rendu compte que certains avaient eu des demandes de documents complèmentaires en Aôut, Septembre mais moi quedalle! De plus j'ai l'impression qu'il y a un fort ralentissement sur les dossiers envoyés fin 2013, début 2014. Vous trouvez egualement ou c'est moi qui suis de moins en moins patiente?

bonjour,

zazza a raison, tu recevras des nouvelles très bientôt. En général: à peu près deux à un mois avant la date anniversaire d'envoi de ta demande de csq. J'ai reçu des nouvelles du MICC le 21 novembre et envoi demande csq le 17 janvier 2014.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous, J'ai envoyé mon dossier début février et depuis aucune réponse, aucun mails me demandant de nouveaux documents... Je voulais savoir si d'autres étaient dans mon cas, car je me suis rendu compte que certains avaient eu des demandes de documents complèmentaires en Aôut, Septembre mais moi quedalle! De plus j'ai l'impression qu'il y a un fort ralentissement sur les dossiers envoyés fin 2013, début 2014. Vous trouvez egualement ou c'est moi qui suis de moins en moins patiente?

bonjour,

zazza a raison, tu recevras des nouvelles très bientôt. En général: à peu près deux à un mois avant la date anniversaire d'envoi de ta demande de csq. J'ai reçu des nouvelles du MICC le 21 novembre et envoi demande csq le 17 janvier 2014.

petitpetit, pensez vous que j'aurai des nouvelles du MIDI très bientôt?merci de répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir benoit !

à vrai dire pour le Togo, je ne sais car c'est pas la France. Pour que tu ai une meilleure idée, va voir le tableau des statistiques sur le site. Je pense sincèrement que tu pourras déjà avoir une idée. A moins que d'autres personnes du Togo témoigne maintenant. Mais moi je me suis vraiment fiez à ce tableau et c'est bien réaliste.

Courage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir benoit !

à vrai dire pour le Togo, je ne sais car c'est pas la France. Pour que tu ai une meilleure idée, va voir le tableau des statistiques sur le site. Je pense sincèrement que tu pourras déjà avoir une idée. A moins que d'autres personnes du Togo témoigne maintenant. Mais moi je me suis vraiment fiez à ce tableau et c'est bien réaliste.

Courage !!!

oui je vois petitpetit, mais je pense qu'il ne faut pas oublier que la procédure de traitement des demande a changé depuis Août 2013.j'ai un ami ivoirien qui a envoyè sa demande en Octobre 2013 et a reçu courant Août 2014, une lettre d'entrevue, actuellement il est sur une liste d'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,j'ai envoyé ma demande le 17/01/14, j'ai eu une demande d'informations complémentaires le31/10/14 ( relevés de notes de mes diplômes) que j'ai transmis par chronopost le 04/11/14, reçu le 06/11/14, je suis en attente depuis

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon ami Benoit, ne te stresses pas autant pour ton dossier. Je remarque que tu es tres actif et demandes toujours les dates. Plus tu seras focaliser sur ce truc, plus le temps te paraitra long et le stresse et la déception monteront. Relax, detends toi et laisse faire les choses. A ce stade, tu ne trouveras pas le reconfort ni dans les dates des uns et des autres, ni dans leur parole. Lache prise sur cette procedure et profite de ta vie. C'est bien sur un projet de toute une vie, mais la vie ne s'arrete pas la. Tu as joue ta partition, c'est maintenant au MIDI de faire son boulot.

On ne le dira jamais assez, l'immigration (procedure et integration dans le pays d'acceuil) n'est pas une course de vitesse mais une course de fond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous, je vais bien suivre l'évolution de vos dossiers car nous avons à peu près 1 mois d'écart, donc je me dit que environ un mois après ce sera mon tour

Allez on y croit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous, je vais bien suivre l'évolution de vos dossiers car nous avons à peu près 1 mois d'écart, donc je me dit que environ un mois après ce sera mon tour

Allez on y croit !

nyrris, avez vous fait l'èvaluation comparative de vos ètudes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Benoît, non je n'ai pas fait l'évaluation comparative des diplômes car je n'en vois pas l'intérêt pour mon dossier ainsi que pour la recherche sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'espère que tous le monde va bien?!

Nous venons de recevoir un mail pour demande de documents manquant (ça y est c'est notre tour :-( )

La questions à déjà du être posé mais je n'ai pas tout lu de vos messages.

C'est quoi cette authentification de documents?! Qui fait ça?! Nos écoles?! La mairie?! L'académie d'où nous dépendons?! La préfecture?!

C'est trop frustrant de recevoir ce genre de message alors que depuis 11 mois ont espère, on patiente, on rêve...

Les québécois sont des coriaces!!!

Modifié par Lolia 74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

J'espère que tous le monde va bien?!

Nous venons de recevoir un mail pour demande de documents manquant (ça y est c'est notre tour :-( )

La questions à déjà du être posé mais je n'ai pas tout lu de vos messages.

C'est quoi cette authentification de documents?! Qui fait ça?! Nos écoles?! La mairie?! L'académie d'où nous dépendons?! La préfecture?!

C'est trop frustrant de recevoir ce genre de message alors que depuis 11 mois ont espère, on patiente, on rêve...

Les québécois sont des coriaces!!!

Lolia 74, à ta place, je devais me rèjouir et rendre grâce à Dieu pour ses merveilles, je te souhaite plein succès pour la suite.l'authentification des documents se fait par les ètablissements qui te l'ont dèlivrè (ex: relevè de notes et diplômes); et c'est juste pour prouver rèellement que tes relevès de notes et diplômes ne sont pas du faux.je t'encourage à le faire rapidement.t'ont-ils fixè un dèlai pour les envoyer?peux-tu partager tes statistiques avec nous?merci de rèpondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il nous donne 90 jours!!

Sachant qu'il ya tous les jours congés de fin d'année on perd beaucoup de jours...

Juste avant les fêtes ça me met pas super en joie ce mail!!

De quel statistique parle tu benoit2002?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il nous donne 90 jours!!

Sachant qu'il ya tous les jours congés de fin d'année on perd beaucoup de jours...

Juste avant les fêtes ça me met pas super en joie ce mail!!

De quel statistique parle tu benoit2002?!

pour les statiques, il s'agit de la date de dèpôt de ta demande, date d'ouverture et de prèlèvement, ce serait bien que tu les partages avec nous.dis moi Lolia 74, tu n'as pas tous les copies de relevès de notes et diplômes sous la main? pourquoi ce mail ne te met pas super en joie?merci bien de rèpondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement