Aller au contenu

Dossier CSQ envoyés début 2014


Maple_Jen

Messages recommandés

  • Habitués

Effectivement, ce serait con...

L'agent t'a t'il dit si il était normal ou pas qu'aucun mail (ou courrier) n'ait été envoyé ? J'imagine que c'est la source de ton doute ??

En tout cas c'est cool, ça avance pour toi.

Dommage effectivement que le nombre de points ne soit pas suffisant Tu avais calculé combien lors de l'envoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

55 ou 57 points. Car j'ai 2 diplômes : le bac +2 rapporte plus que le bac+3. Donc normalement ils doivent prendre celui qui est le plus favorable.

10/01/2014 : envoi dossier DCSQ

14/01/2014 : AR Chronopost dossier reçu à Montreal

01/05/2014 : ouverture dossier

08/05/2014 : prélèvement

15/05/2014 : AR reçu du MIDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors j'ai appelé aujourd'hui (car pas reçu d'A/R suite au changement d'adresse), elle m'a confirmé que ç'avait bien été reçu, j'ai demandé si elle savait voir ou en était le dossier et elle m'a dit "en attente de traitement" et qu'ils n'avaient pas encore commencé l'analyse...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous

Voilà, je viens de recevoir un mail du MICC me demandant de renvoyer des documents manquants et mise à jour.

Mais ce que je ne comprend pas, c'est qu'il me demande de faire certifier des relevés de notes et diplômes que j'ai déjà fait certifier conforme par la mairie. Faut-il les faire certifier par l'organisme émetteur ?

Pour mon diplôme d'état c'est impossible....

De plus ils disent bien que la mairie fait partie des institutions pour faire certifier conformes les documents.

Merci beaucoup pour vos renseignements.

Autrement je suis contente d'avoir eu des nouvelles !!! Une petite chose à vous dire méfiez vous de ce que l'on vous raconte au standard du micc, il y a deux jours, j'ai appelé, on m'a dit votre dossier n'est pas à l'étude et attendez encore trois mois pour avoir une réponse.

J'ai reçu un mail aujourd'hui ....... bizzare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous

Voilà, je viens de recevoir un mail du MICC me demandant de renvoyer des documents manquants et mise à jour.

Mais ce que je ne comprend pas, c'est qu'il me demande de faire certifier des relevés de notes et diplômes que j'ai déjà fait certifier conforme par la mairie. Faut-il les faire certifier par l'organisme émetteur ?

Pour mon diplôme d'état c'est impossible....

De plus ils disent bien que la mairie fait partie des institutions pour faire certifier conformes les documents.

Merci beaucoup pour vos renseignements.

Autrement je suis contente d'avoir eu des nouvelles !!! Une petite chose à vous dire méfiez vous de ce que l'on vous raconte au standard du micc, il y a deux jours, j'ai appelé, on m'a dit votre dossier n'est pas à l'étude et attendez encore trois mois pour avoir une réponse.

J'ai reçu un mail aujourd'hui ....... bizzare

Fèlicitation petitpetit, je suis hyper content pour toi.comme tu me l'as dit, on ne doit pas se fier à ce qu'on nous raconte au standard du micc, car certains agents disent vrai, d'autre, c'est du n'importe quoi.

quant à ce qui concerne la certification des relevès de notes par les ètablissements èmetteurs, je te conseille de le faire comme ils te l'ont demander, peut être que tu auras le csq sans entrevue.dites nous, l'ouverture de ton dossier s'est faite quand?le mail reçu date de ce jour?merci de nous rèpondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'ouverture du dossier date du 14 mai donc 10 mois et 4 jours depuis la DCSQ.

Je n'avais pas bien lu mais pour les relevées de notes, c'est l'établissement d'enseignement... et moi j'avais fait certifier mes relevées de notes par la mairie.

Maintenant je vais me hater pour envoyer ça. J'espère qu'ils vont pas encore me demander encore d'autres documents par la suite.... On verra bien. Je vous tient au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'ouverture du dossier date du 14 mai donc 10 mois et 4 jours depuis la DCSQ.

Je n'avais pas bien lu mais pour les relevées de notes, c'est l'établissement d'enseignement... et moi j'avais fait certifier mes relevées de notes par la mairie.

Maintenant je vais me hater pour envoyer ça. J'espère qu'ils vont pas encore me demander encore d'autres documents par la suite.... On verra bien. Je vous tient au courant.

petitpetit, j'ai fait pareil comme vous.bientôt 2 mois que j'ai eu à faire un complèment de dossier en faisant la fameuse certification par les ètablissements èmetteurs de mes relevès de notes et diplômes.dites nous, les documents manquants sont seulement le relevès de notes à faire certifiès conformes? ou bien il y a d'autres documents aussi?si oui, sûrement que tu auras directement ton csq par la poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, ils demandent le certificat de travail de mon mari qui est en emploi actuellement. Pas évident de demander à ton patron actuel un certificat de travail.... Ils demandent aussi des étiquettes avec notre adresse. Et puis une mise à jour à remplir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous

Voilà, je viens de recevoir un mail du MICC me demandant de renvoyer des documents manquants et mise à jour.

Mais ce que je ne comprend pas, c'est qu'il me demande de faire certifier des relevés de notes et diplômes que j'ai déjà fait certifier conforme par la mairie. Faut-il les faire certifier par l'organisme émetteur ?

Pour mon diplôme d'état c'est impossible....

De plus ils disent bien que la mairie fait partie des institutions pour faire certifier conformes les documents.

Merci beaucoup pour vos renseignements.

Autrement je suis contente d'avoir eu des nouvelles !!! Une petite chose à vous dire méfiez vous de ce que l'on vous raconte au standard du micc, il y a deux jours, j'ai appelé, on m'a dit votre dossier n'est pas à l'étude et attendez encore trois mois pour avoir une réponse.

J'ai reçu un mail aujourd'hui ....... bizzare Bonsoir bonne chance pour la suite au moins tu sais maintenant quoi faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, ils demandent le certificat de travail de mon mari qui est en emploi actuellement. Pas évident de demander à ton patron actuel un certificat de travail.... Ils demandent aussi des étiquettes avec notre adresse. Et puis une mise à jour à remplir.

"des étiquettes avec votre adresse"! c'est de là que viendra la bonne nouvelle, le csq directement sans entrevue, à recevoir dans votre boîte postale!petitpetit, faites tout pour leur transmettre les documents demandés le plus tôt possible, la bonne nouvelle se pointe à l'horizon.je suis vraiment content pour vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh je ne crie pas encore victoire, je pense que les étiquettes étaient demandées lors de l'envoie de la demande de csq et j'avais du oublier de les mettre dans mon dossier.

Merci pour votre soutient ! Je pense que beaucoup aurons des nouvelles ces jours-ci. Dans tous les cas bonne ou pas bonne nouvelle je vous communiquerai le résultat. Est-ce que après l'envoie des documents manquant et mise à jours ils comptent les points ? ou bien les points sont déjà comptés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

T'inqui

Oh je ne crie pas encore victoire, je pense que les étiquettes étaient demandées lors de l'envoie de la demande de csq et j'avais du oublier de les mettre dans mon dossier.

Merci pour votre soutient ! Je pense que beaucoup aurons des nouvelles ces jours-ci. Dans tous les cas bonne ou pas bonne nouvelle je vous communiquerai le résultat. Est-ce que après l'envoie des documents manquant et mise à jours ils comptent les points ? ou bien les points sont déjà comptés ?

t'inquiète pas le bout du tunnel n'est plus loin J'espère tout ira mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh je ne crie pas encore victoire, je pense que les étiquettes étaient demandées lors de l'envoie de la demande de csq et j'avais du oublier de les mettre dans mon dossier.

Merci pour votre soutient ! Je pense que beaucoup aurons des nouvelles ces jours-ci. Dans tous les cas bonne ou pas bonne nouvelle je vous communiquerai le résultat. Est-ce que après l'envoie des documents manquant et mise à jours ils comptent les points ? ou bien les points sont déjà comptés ?

petitpetit, je pense qu'après l'envoi des documents manquants et mise à jour, ils recomptent les points en tenant compte des documents envoyés (peut être si vous leur transmettez un document qui va faire augmenter vos points, exemple, un nouveau diplôme de test de langue dont le score a ètè amélioré).en fait ils t'ont demander les étiquettes portant votre adresse pour être sûr qu'il y a pas de changement pour l'envoi du csq.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'accord merci pour l'info. Je n'ai que ces documents à remettre. On verra bien. Pour les test de langues, avec mon mari on était au maximum pour le français. Ensuite pour l'anglais, mon mari ne l'a pas passé, il est archi nul en anglais et je ne vois pas pourquoi on aurait claquer au moins 200 euros pour avoir en finalité 0 points. J'espère vraiment que ces documents nous apporterons notre csq. Finalement, il demande pas grande chose de notre dossier enfin pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Voilà, je viens de recevoir un mail du MICC me demandant de renvoyer des documents manquants et mise à jour.

Mais ce que je ne comprend pas, c'est qu'il me demande de faire certifier des relevés de notes et diplômes que j'ai déjà fait certifier conforme par la mairie. Faut-il les faire certifier par l'organisme émetteur ?

Pour mon diplôme d'état c'est impossible....

De plus ils disent bien que la mairie fait partie des institutions pour faire certifier conformes les documents.

Merci beaucoup pour vos renseignements.

Autrement je suis contente d'avoir eu des nouvelles !!! Une petite chose à vous dire méfiez vous de ce que l'on vous raconte au standard du micc, il y a deux jours, j'ai appelé, on m'a dit votre dossier n'est pas à l'étude et attendez encore trois mois pour avoir une réponse.

J'ai reçu un mail aujourd'hui ....... bizzare

ce qui est étonnant c'est que la mairie est reconnue pour la certification conforme pour les études (diplôme et notes):

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/liste-autorites.html#france

sinon par exemple pour les notes du Bac, il faut faire cc par le lycée ou tu étais en terminal ou le lycée ou tu as passé ton bac ou par l'académie... étrange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est vrai, c'est franchement étrange c'est même carrément contradictoire. Du coup, j'ai fais le nécessaire. Mais ce qui est assez inquiétant c'est imaginons que tu fasses une formation diplômante et que l'organisme de formation n'existe plus. Comment fais tu ? ou bien si l'organisme émetteur ne veut rien faire (je pense que cela arrive parfois) seule la mairie peut certifier tes documents alors.

Alors, tu n'a pas ton csq ? Franchement ou est la solution ??????

A y réfléchir.....


Et le pire dans tout cela, c'est que je pense que mon fichu diplôme ne rapporte aucun point !!!!!


le diplôme bapaat (animateur loisir jeunesse et sport).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai envoyé mes relevés de notes certifiés par la mairie au services des études comparatives et j'ai reçu les équivalences il y a une quinzaine de jours,

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, j'ai envoyé mes relevés de notes certifiés par la mairie au services des études comparatives et j'ai reçu les équivalences il y a une quinzaine de jours,

Salut chantri77 dis quand as tu envoyé ta demande?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement