Aller au contenu

Dossier CSQ envoyés début 2014


Maple_Jen

Messages recommandés

J'ai envoyé ma première demande en janvier, ils m'ont demandé des infos complémentaires début septembre

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai envoyé ma première demande en janvier, ils m'ont demandé des infos complémentaires début septembre

Envoyé par l'application mobile Forum IC

excusez nous Chantri77, l'ouverture de dossier a ètè faite à quelle date?merci de nous rèpondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Études comparatives envoyé le 10 janvier, csq envoyé le 20 janvier, ouverture dossier csq le 20/05, retour docs manquants études début septembre transmis le 19/09,retours docs manquants csq le 30/10 transmis par chronopost le 04/11

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Retour certificat d'équivalence des diplômes le 11 novembre

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Études comparatives envoyé le 10 janvier, csq envoyé le 20 janvier, ouverture dossier csq le 20/05, retour docs manquants études début septembre transmis le 19/09,retours docs manquants csq le 30/10 transmis par chronopost le 04/11

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Retour certificat d'équivalence des diplômes le 11 novembre

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Merci pour l'info!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous

Voilà, je viens de recevoir un mail du MICC me demandant de renvoyer des documents manquants et mise à jour.

Mais ce que je ne comprend pas, c'est qu'il me demande de faire certifier des relevés de notes et diplômes que j'ai déjà fait certifier conforme par la mairie. Faut-il les faire certifier par l'organisme émetteur ?

Pour mon diplôme d'état c'est impossible....

De plus ils disent bien que la mairie fait partie des institutions pour faire certifier conformes les documents.

Merci beaucoup pour vos renseignements.

Autrement je suis contente d'avoir eu des nouvelles !!! Une petite chose à vous dire méfiez vous de ce que l'on vous raconte au standard du micc, il y a deux jours, j'ai appelé, on m'a dit votre dossier n'est pas à l'étude et attendez encore trois mois pour avoir une réponse.

J'ai reçu un mail aujourd'hui ....... bizzare

petitpetit, je viens d'appeler le MIDI pour connaître l'ètat d'avancement de mon dossier.la dame m'a informè qu'elle est en attente de traitement; alors que de par le passè j'ai eu à les appeler, et ils m'ont dit que mon dossier est en cours de traitement.finalement, doit-on se fier à ce qu'ils nous donnent comme rèponse?merci de rèpondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme tous les mercredi nous avons appelé pour savoir s'ils avaient enfin rajouté notre mise à jour de début juillet, mais toujours rien...

Cette fois-ci l'agent a envoyé une demande au service pour savoir si notre courrier a bien été reçu, il faut rappeler dans 3 jours ouvrables pour avoir le retour.

Je sens bien que notre courrier a été perdu, c'est vraiment la poisse :-(

(Lors du coup de fil de la semaine dernière, l'agent nous avait même conseillé de tout renvoyer !!)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelle galère !

10/01/2014 : envoi dossier DCSQ

14/01/2014 : AR Chronopost dossier reçu à Montreal

01/05/2014 : ouverture dossier

08/05/2014 : prélèvement

15/05/2014 : AR reçu du MIDI

En attente d'une entrevue depuis le 20/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme tous les mercredi nous avons appelé pour savoir s'ils avaient enfin rajouté notre mise à jour de début juillet, mais toujours rien...

Cette fois-ci l'agent a envoyé une demande au service pour savoir si notre courrier a bien été reçu, il faut rappeler dans 3 jours ouvrables pour avoir le retour.

Je sens bien que notre courrier a été perdu, c'est vraiment la poisse :-(

(Lors du coup de fil de la semaine dernière, l'agent nous avait même conseillé de tout renvoyer !!)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Zazza, vous aviez envoyè les documents complèmentaires en courrier express (dhl, ou fedex)?je me pose aussi cette question, ça fait 2 mois que j'ai envoyè des documents complèmentaires.j'ai appelè ce soir, la rèception desdits documents n'est pas encore enregistrèe dans leur base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui par chronopost international.

D'après mon expérience, ils commencent à trouver bizarre que les documents ne soient pas ajoutés au dossier à partir de 4 ou 5 mois pour la majorité des agents, mais certains disent 7 mois...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui par chronopost international.

D'après mon expérience, ils commencent à trouver bizarre que les documents ne soient pas ajoutés au dossier à partir de 4 ou 5 mois pour la majorité des agents, mais certains disent 7 mois...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Zazza, vu la date d'ouverture de votre dossier, je crois que vous ne serez pas trop loin de recevoir un mail de documents manquants; vous êtes de d'avis avec moi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Benoit2002 je ne suis pas surprise de ce genre de réponse par le standard. Je pense que tu devrais rappeler pour avoir au moins un troisième avis sur l'avancement de ton dossier. Ne te fie pas trop à ce qu'ils te disent. C'est carrément déroutant !!!!! même pour les personnes qui ont renvoyé des docs ou mise à jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui par chronopost international.

D'après mon expérience, ils commencent à trouver bizarre que les documents ne soient pas ajoutés au dossier à partir de 4 ou 5 mois pour la majorité des agents, mais certains disent 7 mois...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Zazza, vu la date d'ouverture de votre dossier, je crois que vous ne serez pas trop loin de recevoir un mail de documents manquants; vous êtes de d'avis avec moi?

C'est ce que je me dis, mais si notre courrier a été perdu, il faut que mon mari repasse l'IELTS, et ça fait ch**r :-(

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui par chronopost international.

D'après mon expérience, ils commencent à trouver bizarre que les documents ne soient pas ajoutés au dossier à partir de 4 ou 5 mois pour la majorité des agents, mais certains disent 7 mois...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Zazza, vu la date d'ouverture de votre dossier, je crois que vous ne serez pas trop loin de recevoir un mail de documents manquants; vous êtes de d'avis avec moi?
C'est ce que je me dis, mais si notre courrier a été perdu, il faut que mon mari repasse l'IELTS, et ça fait ch**r :-(

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Zazza, je pense que tu peux essayer d'avoir un duplicata des résultats de l'IELTS par l'organisme. Je ne sais plus qui c'est mais en leur expliquant la situation peut-être que...Ils sont sur Paris je crois.

10/01/2014 : envoi dossier DCSQ

14/01/2014 : AR Chronopost dossier reçu à Montreal

01/05/2014 : ouverture dossier

08/05/2014 : prélèvement

15/05/2014 : AR reçu du MIDI

En attente d'une entrevue depuis le 20/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Benoit2002 je ne suis pas surprise de ce genre de réponse par le standard. Je pense que tu devrais rappeler pour avoir au moins un troisième avis sur l'avancement de ton dossier. Ne te fie pas trop à ce qu'ils te disent. C'est carrément déroutant !!!!! même pour les personnes qui ont renvoyé des docs ou mise à jours.

ça fait 2 mois 2 jours que mon dossier complémentaire (nouveau passeport, copie certifiée conforme des relevés de notes et diplômes par les émetteurs) a ètè reçu par le MIDI; ce soir, j'ai appelè pour leur demander si le dossier est reçu, la dame m'a dit qu'il n'est pas encore enregistrè dans leur système.en ce qui concerne mon dossier de CSQ, elle m'a rèpondu qu'il est en attente de traitement, alors que mon dossier est visè par le traitement prioritaire (Baccalaurèat administration des affaires) et que ça fait plus de 4 mois que l'ouverture officielle du dossier a ètè faite avec prèlèvement.quelle attitude adoptèe?merci de nous rèpondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Zazza tu auras des nouvelles d'ici quelques jours, c'est sûr. Nous avons à peu près les mêmes dates. Pour tes documents je pense qu'ils ne sont pas perdu mais bien dans ton dossier. Je pense que la personne du standard n'a pas accès à toutes les infos ou bien que les infos ne sont pas transmises informatiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui par chronopost international.

D'après mon expérience, ils commencent à trouver bizarre que les documents ne soient pas ajoutés au dossier à partir de 4 ou 5 mois pour la majorité des agents, mais certains disent 7 mois...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Zazza, vu la date d'ouverture de votre dossier, je crois que vous ne serez pas trop loin de recevoir un mail de documents manquants; vous êtes de d'avis avec moi?

C'est ce que je me dis, mais si notre courrier a été perdu, il faut que mon mari repasse l'IELTS, et ça fait ch**r :-(

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Zazza, soyez plutôt optimiste.peut être que vous aurez directement le csq dans votre boîte à lettre, et qu'ils ne vous enverront plus de mail de documents manquants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'espère que tu as raison petitpetit, mais j'appelle toutes les semaines depuis 2 ou 3 mois et 100% des agents me disent qu'ils devraient voir sur mon dossier si l'IELTS avait été rajouté.

Maple-jen pour le duplicata, on avait déjà demandé à l'école, ils ont dit que ça ne se faisait pas. Et dans le cas inverse ça m'étonnerait que le MIDI l'accepte...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Benoit malheureusement je n'y crois pas car le diplôme de mon mari qui est un titre ne compte pas pour eux, donc 0 au domaine de formation. ( il est justement en train de passer une licence en cours du soir)

Modifié par Zazza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Zazza tu auras des nouvelles d'ici quelques jours, c'est sûr. Nous avons à peu près les mêmes dates. Pour tes documents je pense qu'ils ne sont pas perdu mais bien dans ton dossier. Je pense que la personne du standard n'a pas accès à toutes les infos ou bien que les infos ne sont pas transmises informatiquement.

petitpetit, tu as dit vrai.pour ma part, je leur ai transmis les documents que je pense qu'ils pourront me demander, (la copie certifièe conforme par les ètablissements èmetteurs, la copie du nouveau passeport parce que l'ancien est expirè, le formulaire rempli d'un candidat exerçant une profession règlèmentèe, la copie du courrier de l'ouverture de dossier de ma demande de l'èvaluation comparative des ètudes effectuèes hors du quèbec).j'attends de voir si je recevrai le fameux mail de documents manquants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, il ne faut pas trop se fier à ce que disent les agents au téléphone, c'est une centre d'appel et ils n'ont accès qu'à de bribes d'information, si vous avez envoyez vos documents par chronopost ou en recommandé, il n'y a pas de raisons d'être inquiet ! Cela ne sert à d'appeler car cela ne prête qu'à confusion ! Pour avoir été au Canada et échanger avec des amis qui sont passés par le même processus quelques années de cela et qui sont maintenant installés au Canada, il faut simplement être patient!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir, il ne faut pas trop se fier à ce que disent les agents au téléphone, c'est une centre d'appel et ils n'ont accès qu'à de bribes d'information, si vous avez envoyez vos documents par chronopost ou en recommandé, il n'y a pas de raisons d'être inquiet ! Cela ne sert à d'appeler car cela ne prête qu'à confusion ! Pour avoir été au Canada et échanger avec des amis qui sont passés par le même processus quelques années de cela et qui sont maintenant installés au Canada, il faut simplement être patient!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

merci Chantri77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement