Aller au contenu

Dossier CSQ envoyés début 2014


Maple_Jen

Messages recommandés

  • Habitués

Généralement, c'est 12 mois à compter de la date d'envoi et non pas à compter de la date d'ouverture.

Tu es tombé sur une personne qui n'a pas voulu te renseigner. C'est vrai que ton dossier est ouvert depuis peu donc la personne t'a dit ça pour pas que tu appelles toutes les semaines.

Pour ma part, mon dossier est ouvert depuis le 1er Mai et apparemment l'étude n'aurait commencée que le 20/10 dernier. J'ai appelé lundi dernier et la dame m'a dit : c'est bon pour vous Madame ! mais je ne sais pas ce ça veut dire. Puis elle a parlé du 20/10 et m'a dit de surveiller boîte mail et courrier...

Il faut donc compter environ 6 mois après la date d'ouverture du dossier pour que l'examen commence (à moins que tu n'aies un dossier prioritaire; et encore).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde !

Je viens à nouveau de regarder ma boîte mail comme me l'a conseillé l'agent lundi dernier, mais toujours rien !

Je commence à m'inquiéter, j'ai peur de passer à côté d'un mail.

Pour celles et ceux qui ont + ou - les mêmes dates que moi, où en êtes-vous ? Avez-vous appelé, avez-vous déjà eu un mail ?

La dame m'a parlé du 20/10 donc si le dossier est à l'étude puis cette date-là (je suis dans la 4ème semaine), est-ce normal de n'avoir toujours rien ? Combien de temps ça prend à un agent pour analyser un dossier ??? :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde !

Je viens à nouveau de regarder ma boîte mail comme me l'a conseillé l'agent lundi dernier, mais toujours rien !

Je commence à m'inquiéter, j'ai peur de passer à côté d'un mail.

Pour celles et ceux qui ont + ou - les mêmes dates que moi, où en êtes-vous ? Avez-vous appelé, avez-vous déjà eu un mail ?

La dame m'a parlé du 20/10 donc si le dossier est à l'étude puis cette date-là (je suis dans la 4ème semaine), est-ce normal de n'avoir toujours rien ? Combien de temps ça prend à un agent pour analyser un dossier ??? :Crylol:

Pourquoi ne pas téléphoner au MIDI une nouvelle fois ?

au pire pas de réponse significative, et tu sera au même stade d'info, au mieux (un agent conciliant) quelques infos en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai envoyé mon dossier au mois de janvier, dossier ouvert le 20/05, mail docs manquants le 30/10, renvoi docs manquants le 04/11, reçu le 06/11, maintenant je croise les doigts pour avoir une réponse rapide

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, j'ai envoyé mon dossier au mois de janvier, dossier ouvert le 20/05, mail docs manquants le 30/10, renvoi docs manquants le 04/11, reçu le 06/11, maintenant je croise les doigts pour avoir une réponse rapide

Envoyé par l'application mobile Forum IC

A mon avis pour Noel ce sera bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et toutes,

Y a t-il déjà parmi vous qui a envoyé des pièces de dossier complémentaire (genre relevé de notes ou autres) avant même que le MIDI demande des dossiers manquants? Comment avez-vous fait, est-ce qu'il suffit juste de rappeler le numero du dossier?

Bon, bon bon, bonne attente à chacun(e) de nous, j'avoue qu'on commence à s'impatienter... Maple_Jen j'attends de voir la suite de ton dossier, son étude a commencé un mois avant le mien :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour wazomigrateur,

À quelques jours prêts nous avons les mêmes dates, sauf que pour nous c'est un deuxième envoi...

J'ai envoyé des docs début août, avant de recevoir un mail, relevé de notes, diplôme ainsi que le tcf écrit de mon mari. J'y avais joint une lettre explicative et le listing des documents. Sur l'enveloppe j'avais indiqué le numéro de dossier et de réf individuelle

Et à ce jour, pas de nouvelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous et toutes,

Y a t-il déjà parmi vous qui a envoyé des pièces de dossier complémentaire (genre relevé de notes ou autres) avant même que le MIDI demande des dossiers manquants? Comment avez-vous fait, est-ce qu'il suffit juste de rappeler le numero du dossier?

Bon, bon bon, bonne attente à chacun(e) de nous, j'avoue qu'on commence à s'impatienter... Maple_Jen j'attends de voir la suite de ton dossier, son étude a commencé un mois avant le mien :-)

Moi je voulais faire comme toi, c'est-à-dire envoyer certains documents avant que le MIDI ne me les réclament. Mais je me suis ravisée en me disant que j'allais attendre leur mail car le délai d'ouverture des courriers est long et je ne voulais pas que ça se croise.

Je suis allée à mon ancien lycée, IUT et rectorat pour faire CCC les relevés de notes et diplomes. Tout date de fin Aout début Septembre; tout est donc pret pour lorsque je recevrai leur mail (à moins que ce soit banco du 1er coup). Pour info, les CCC n'ont pas de durée légale maximales lorsqu'elles sont certifiées par les établissements émetteurs.

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi des personnes ayant envoyées leur dossier en meme temps que moi ou après moi ont déjà eues un mail de la part du MIDI... Le temps est si long...

Hier, ça a fait 10 mois que mon dossier a été envoyé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon csq a mis 12 mois à partir de la date d'envoi et pareil au tel ils me parlaient de 2 ans ....

Faut juste tomber sur le bon agent. Je suis tombé sur des agents sympas prêt à informer et d'autres qui avaient le discours rôdé.

Lors de l'envoi d'un doc manquant il faut compter 20 jours pour avoir des news. C'est ce que j'ai eu me concernant comme delai.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses... justement, j'ai un peu peur que mon envoi et leur mail se croisent...

Sinon, je ne pense pas que l'attente prendra 2 ans. Quand même pas!!! D'autant que sur le site, le délai est de 6 à 9 mois.

Donc, à défaut d'une réponse d'ici la fin de l'année, je pense que grand max vers fevrier 2015 il y en aura ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les délais de traitement sont entre 9 et 12 mois, je pense qu'il faut attendre qu'ils réclament les documents avant de les envoyer car il y a un code barre pour renvoyer les documents afin qu'ils soient traiter plus rapidement

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma part je pense que beaucoup de personnes se precipitent, ce qui engendre des refus. Nous savons que l immigration c'est une question du temps. Une fois que nous avons été débité, trop ou tard nous aurons une suite a notre demande. Le plus important c est la patience. Ca ne sert a rien d envoyer des documents qu on ne nous a pas demandé. Je pense qu'il faut attendre de recevoir le mail de mise a jour pour savoir exactement ce qu'il faut faire. L essentiel c est de mettre a cote les documents potentiels et des reception de la lettre de mise a jour les envoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les délais de traitement sont entre 9 et 12 mois, je pense qu'il faut attendre qu'ils réclament les documents avant de les envoyer car il y a un code barre pour renvoyer les documents afin qu'ils soient traiter plus rapidement

Envoyé par l'application mobile Forum IC

je n'ai pas compris l'histoire du code barre !!

c'est quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand l'immigration t'envoie le mail pour les documents manquants, il y a une page de garde avec un code barre pour les retourner

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je viens de vérifier mon courriel, et je n'ai pas eu de page de garde avec le code barre, mais simplement une fiche d'identification

Peut-être que le code barre c'est pour les dossiers prioritaires

Modifié par veronikalora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement