Aller au contenu

Dossier CSQ envoyés début 2014


Maple_Jen

Messages recommandés

  • Habitués

Je vous confirme que l'étude des dossiers sont repartis, j'ai eu un mail doc manquants hier soir, ils me demandent de renvoyer le formulaire capacité d'autonomie financière car les montants ont changé

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Je suis content pour toi, peux tu partager tes statistiques d envoie de dossier, date de rection...

Merci, ça donne un peu de courage les nouvelles comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oups c'est fait

Merci

on voit qu'il y a quand même un petit manque de cohérence dans le chronologie des dossiers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement si votre dossier est complet, ils n'ont pas besoin de vous relancer

Dossier envoyé le 17/01/14, ouverture du dossier le 20/05/14, mail doc manquants le 31/10/14 ( relevé de notes), mail doc manquants le 05/01/2015 (maj doc capacité d'autonomie financière)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour notre part il n'y a pas eu de demande de doc complémentaire, ni de rdv, juste des mois sans nouvelles avant la réception du csq le 24 12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peux tu partager tes statistiques STP, sur iPhone on ne les voit pas...

C'est cool pour vous en tout cas !

Je me suis rendu compte que j'avais oublie les relèves de note du bac alors on mon avis, ils vont les demander...

Vous pensez qu'on peut anticiper et envoyer les documents que mon pense manquant pour gagner un peu de temps ?!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Demande-ils aussi les notes de collège ?!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux envoyer les documents mais a mon avis c ezt trop tard, il faut attendre qu on te le demande, des gens ont fait des mise à jour, quand ils appellent on leur a dit que les dossiers ne sont pas encore joints a leur demande pour des envois depuis trois mois, c est pourquoi moi j attends le fameux mail de documents manquants . En attendant j ai prepare les copies conformes des établissements émetteurs , les avis d imposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ces antcipations ont entraîné pas mal de refus l année passée, donc pour ma part je te conseille d attendre leur mail de documents manquants pour faire une seule envoie. C est juste un avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour notre part il n'y a pas eu de demande de doc complémentaire, ni de rdv, juste des mois sans nouvelles avant la réception du csq le 24 12

Ce serait le meilleur des scénarios!

Combien de mois as tu attendus sans nouvelles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dossier envoyé fin janvier, prise en compte fin mai. Csq pour ma femme et moi mi décembre et pour ma fille de 2,5 mois le 24 12. Dossier envoyé au fédéral ce même jour. Csq avec profession prioritaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce que certains d'entre vous on déjà appeler le MICC concernant son dossier et à obtenu une réponse pertinente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peux tu partager tes statistiques STP, sur iPhone on ne les voit pas...

C'est cool pour vous en tout cas !

Je me suis rendu compte que j'avais oublie les relèves de note du bac alors on mon avis, ils vont les demander...

Vous pensez qu'on peut anticiper et envoyer les documents que mon pense manquant pour gagner un peu de temps ?!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Demande-ils aussi les notes de collège ?!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Moi je n'enverrai rien avant que le MICC me le demande. J'avais l'intention de faire comme toi début Septembre pour les relevés de notes et les diplomes (j'ai tout envoyé certifié conforme par la mairie et non par les établissements émetteurs). Je m'attendais à un mail donc j'avais tout fait recertifier conforme par les établissements mais ils ne m'ont jamais rien demandé, c'est passé comme ça.

En plus, ils mettent des mois pour mettre à jour ton dossier donc les courriers risquent de se croiser.

Appelle les au cas où, moi j'ai toujours été bien reçue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour toutes ces infos ! Alors je me tiens prêt, je prépare un Max de documents et j'attend (pour changer) d'avoir ce mail (miracle) patiemment (j'ai plus d'ongles) ;-)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Et donc le formulaire de documents manquant est un peu faut pour rien ...

Et en plus ils font des pièges quoi !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi qu'il vaut mieux attendre car les agents de l'immigration n'ont pas forcément la même interprétation des règles et procédures ! Par expérience, je peux vous assurer que cela peut faire pencher la balance d'un côté comme de l'autre ! Donc, patience !! Même si c'est difficile!!

Dossier envoyé le 17/01/14, ouverture du dossier le 20/05/14, mail doc manquants le 31/10/14 ( relevé de notes), mail doc manquants le 05/01/2015 (maj doc capacité d'autonomie financière)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu vois Chantri, au niveau des statistiques j'ai un mois d'écart avec toi j'aurais dû recevoir un mail de docs manquants en Novembre alors que j'ai rien eu.

je pense que tu dois appeler le Midi pour avoir des informations, des fois c'est adresse ou le mail qui n est pas correcte. Ca m est arrivé lors de l envoi de mon accusé de réception. Apres avoir appelé j ai finalement reçu le courrier sur la bonne adresse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu vois Chantri, au niveau des statistiques j'ai un mois d'écart avec toi j'aurais dû recevoir un mail de docs manquants en Novembre alors que j'ai rien eu.

je pense que tu dois appeler le Midi pour avoir des informations, des fois c'est adresse ou le mail qui n est pas correcte. Ca m est arrivé lors de l envoi de mon accusé de réception. Apres avoir appelé j ai finalement reçu le courrier sur la bonne adresse.

Salut,

Alors j'ai essayé hier soir mais ils étaient indisponibles car trop d'appel. Je vais réessayer plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

Je viens de rappeler et je suis tombé sur un monsieur fort sympathique qui m'a fait patienter après que je lui ai donné mon numéro de dossiers et il m'a dit qu'il était toujours en attente de traitement et que je devais donc attendre.

Donc on patiente encore :-)

Par contre pour info la dernière fois que j'ai appelé et que j'ai eu un disque il disait que les jours les plus calmes pour les joindre étaient le jeudi et le vendredi

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De notre côté aujourd'hui le directeur de mon mari a reçu un mail du Québec afin d'authentifier le certificat de travail et les fiches paient.

Donc ça bouge, c'est la suite logique du mail que l'on a reçu le mois dernier :-)

Pour info on a encore appelé lundi pour essayer de savoir si finalement notre mise à jour avait été prise en compte, mais toujours rien. Il a même dit que notre dossier n'était pas encore à l'étude, et il ne voyait pas non plus le mail de décembre !!!

C'est vraiment n'importe quoi cette permanence téléphonique...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La permanence téléphonique, franchement faut vraiment pas trop s'y fier et je suis d'accord avec toi Zazza !

De notre côté, toujours rien non plus. Pas de nouvelles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement