Aller au contenu

Dossier CSQ envoyés début 2014


Maple_Jen

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour, je viens d'avoir des nouvelles , j'ai reçu une convocation pour une entrevue , aucune date pour le moment, j'étais persuadé d'avoir les points nécessaires mais bon je ne vais pas me plaindre car au moins les choses avancent !

Dossier envoyé le 17/01/14, ouverture du dossier le 20/05/14, mail doc manquants le 31/10/14 ( relevé de notes), mail doc manquants le 05/01/2015 (maj doc capacité d'autonomie financière)

Super !

On a +/- les mêmes dates. Moi aussi je pensais avoir tous les points mais je suis aussi en attente d'une entrevue depuis 3 mois. La prochaine session devrait avoir lieu au 2ème trimestre. Comme ils manquent de monde pour organiser des sessions ils mettent des gens comme nous pour atteindre un certain quota.

10/01/2014 : envoi dossier DCSQ

14/01/2014 : AR Chronopost dossier reçu à Montreal

01/05/2014 : ouverture dossier

08/05/2014 : prélèvement

15/05/2014 : AR reçu du MIDI

En attente d'une entrevue depuis le 20/10

Maple _ jen pense tu qu'ils vont inclure justement ceux de novembre, décembre et janvier ?

Je ne sais pas, je pense; du moins pour ceux de novembre et décembre.

Ok, merci. J'espère au moins avoir la convoc pour juillet.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai une question: lorsqu on renvoie les documents doit on tous les faire certifiés conformes ou doit-on suivre les anciennes instructions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense qu'il faut tout faire certifier conforme un maximum !

Question de précaution, ça serait con de se voir refuser le dossier parce qu'on a pas fait certifier des documents...

J'ai envoyé mon dossier 1 mois après toi nyrris... J'espère que ça sera bon pour moi en février ! ! ! :gluk:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est ce que je me disait aussi....

Je croise les doigts pour toi !

J'ai encore une question: dans le mail il est écrit: " Nous rendrons notre décision sur réception de votre envoi, et ce, même si le délai maximal accordé n'est pas expiré. "

Que faut-il comprendre ? Et est-ce que vous avez tous reçu la même chose ou est-ce récents ?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour !

De mon côté nous avons reçu le même mail ! Cela veut dire que plus vite vous renvoyer vos docs et normalement plus vite ils vous répondront ! En fait, ils n'attendent pas la fin du délais pour répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu as des relevés de notes à faire certifier conforme, fais les certifier par ton établissement émetteur, c'est mieux. Moi, il m'on demandé de faire certifier conforme mes relevés de note par mon école alors que j'avais tout fait certifier par la mairie.

C'est surtout avec les relevés de notes qu'ils sont plus pointilleux..... A mon humble avis ! :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui en effet ils m'ont demandé également les notes de mes études supérieures. Je vais tout faire certifiés conformes par l'établissement la semaine prochaine.

Petit petit, l'agent c'était Merlin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est ce que je me disait aussi....

Je croise les doigts pour toi !

J'ai encore une question: dans le mail il est écrit: " Nous rendrons notre décision sur réception de votre envoi, et ce, même si le délai maximal accordé n'est pas expiré. "

Que faut-il comprendre ? Et est-ce que vous avez tous reçu la même chose ou est-ce récents ?

Merci pour vos réponses

en fait tu as 90 jours pour renvoyer les pièces. Si tu les renvoies au bout de 10 jours et que par malheur tu as oublié un doc ou que tu reçois un rejet pour doc non conformes, tu ne peux pas en renvoyer d'autres documents.

Je pense qu'il faut tout faire certifier conforme un maximum !

Question de précaution, ça serait con de se voir refuser le dossier parce qu'on a pas fait certifier des documents...

J'ai envoyé mon dossier 1 mois après toi nyrris... J'espère que ça sera bon pour moi en février ! ! ! :gluk:

je confirme c'est vraiment con, je sais de quoi je parle.... :blush2::biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est ce que je me disait aussi....

Je croise les doigts pour toi !

J'ai encore une question: dans le mail il est écrit: " Nous rendrons notre décision sur réception de votre envoi, et ce, même si le délai maximal accordé n'est pas expiré. "

Que faut-il comprendre ? Et est-ce que vous avez tous reçu la même chose ou est-ce récents ?

Merci pour vos réponses

en fait tu as 90 jours pour renvoyer les pièces. Si tu les renvoies au bout de 10 jours et que par malheur tu as oublié un doc ou que tu reçois un rejet pour doc non conformes, tu ne peux pas en renvoyer d'autres documents.

Je pense qu'il faut tout faire certifier conforme un maximum !

Question de précaution, ça serait con de se voir refuser le dossier parce qu'on a pas fait certifier des documents...

J'ai envoyé mon dossier 1 mois après toi nyrris... J'espère que ça sera bon pour moi en février ! ! ! :gluk:

je confirme c'est vraiment con, je sais de quoi je parle.... :blush2::biggrin2:

Ok merci pour ces infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui en effet ils m'ont demandé également les notes de mes études supérieures. Je vais tout faire certifiés conformes par l'établissement la semaine prochaine.

Petit petit, l'agent c'était Merlin ?

Non, pas ce nom là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut en effet être hyper vigilent !!! Si tu as une mise à jour demandée, n'oublie pas de mettre tes trois dernières fiches de paie (au cas ou tu es actuellement en emploi) et bien coché la case je crois que c'était expérience de travail ... Tu doit anticipé, comme ça ils t'augmenteront surement tes points avec ton expérience professionnelle (à dater de la date où tu as envoyé ta demande de csq, donc un an de plus !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avais anticipé en envoyant par exemple la preuve comme quoi mon mari était à jour auprès de son ordre profiessionnel, j'avais rajouté aussi quelques documents comme attestation de formation en plus de mes relevés de notes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut en effet être hyper vigilent !!! Si tu as une mise à jour demandée, n'oublie pas de mettre tes trois dernières fiches de paie (au cas ou tu es actuellement en emploi) et bien coché la case je crois que c'était expérience de travail ... Tu doit anticipé, comme ça ils t'augmenteront surement tes points avec ton expérience professionnelle (à dater de la date où tu as envoyé ta demande de csq, donc un an de plus !!!!

Oui ils me l'ont bien demandé et je vais les ajouter.

Par contre est-ce que l'agent t'a demandé la mise à jour 2015 de la capacité financière car moi ce n'est pas le cas et je ne sais pas si je dois anticiper et le mettre ou me limiter à ce qu'il demande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, curieusement moi aussi, il ne me l'a pas demandée.... c'est étrange..... oui tu peux la rajouter bien sûr ! c'est ce que j'aurai fait . De mon côté, lors de l'entrevue je lui montrerai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ;)

Cela fait quelques semaines que je lis vos différentes réponses, cela m'a bien servi. Alors j'ai sauté le pas en m'inscrivant et en partageant les informations que j'ai déjà eu. Et aussi avoir des réponses complémentaires !!!

Voila mes info perso:

TCF au 06/12/13

ENVOI DCSQ 01/02/14

OUVERTURE DU DOSSIER 26/05/14

MAIL DOCUMENT MANQUANTS 29/12/14

ENVOI DES INFORMATIONS COMPLEMENTAIRE 06/01/15

RECEPTIONNE LE 14/01/15

APPEL AU 27/01/15

A ce jour mon dossier est actuellement en étude préliminaire, la conseillère m'informe que je dois reprendre contact mi-février, pour avoir peut être une réponse sur un éventuelle entretien, ou mieux le CSQ.

En espérant que cela fonctionne !!!

Y a t-il quelqu'un qui à déjà me renseigner sur le temps en le mail du MICC avec la demande d'info et une possibilités d'entretien ? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'après ce que j'ai pu voir c'est plutôt rapide, mais assez aléatoire, oui OK c'est une réponse à la normande, mais je n'ai que ça (et j'aime bien les normands !)...

Si d'autres ont des infos je suis aussi preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement