Aller au contenu

CRP bureau cic Toronto-CONSEIL SVP


NouraK

Messages recommandés

Salut à tous,

Merci de prendre un moment pour lire mon sujet:

J'ai récemment reçu ma confirmation de résidence permanente dans la catégorie des travailleurs qualifiés-Québec. Donc j'ai évidemment un CSQ et je suis restée à Québec pour un peu moins que 4 ans.

Sauf que je suis présentement à Toronto pour un contrat de travail temporaire, et je désire retourner au Québec dans pas longtemps. J'ai déjà eu des contacts avec plusieurs compagnies là-bas, et je suis en train de filtrer mes choix.

Bref, alors après avoir reçu ma CRP, je voulais éviter de faire le fameux tour de poteau. Je désire alors partir pour les USA puis rentrer au pays par l'aéroport Trudeau (je prévois partir vers la fin du mois).

En parallèle, j'ai demandé un RDV dans un bureau de cic (je voulais juste avoir toutes les options possibles disponibles).

Alors je viens de recevoir une lettre de cic, me disant que mon entretien sera le 15 Avril à Toronto (il n'est pas possible d'avoir le RDV à Montréal, car je n'ai pas une adresse permanente au Québec).

J'ai lu dans plusieurs forums (celui ci entre autres) que le fait de confirmer une RP (avec CSQ) à l'extérieur du Québec n'est pas recommandé, et certains gens ont été refusés à cause de ça. Du coup j'hésite vraiment pour le RDV...

Qu'est ce que vous me suggérez? Tout conseil sera bien apprécié :)

Merci à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour;

Je t'aurais conseillé de passer par le Quebec et non en Ontario car tu es sensé etre resident du Quebec. Tu n'as pas besoin d'une adresse permanente làbas, il faut juste te trouver un ami, un proche, une connaissance fiable capable de recevoir les courriers du CIC. Tu risques bien evidemment d'etre coincé en passant par Toronto car les agents vont te soupçonner de près ou de loin et surtout tu bosses à Toronto... Si tu as les moyens, envisages donc un voyage aux states en passant directement par Quebec pour resoudre tout ça. Une fois ta RP validé, c sera bon et tu retourneras là ou' tu etais...Aussi simple que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ta réponse! c'est ça ce que je pensais faire.

De toute façon, je vais appeler cic pour régler ça avec eux, en espérant qu'ils pourraient me donner une réponse fiable!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement