Habitués melina44 Posté(e) 7 avril 2014 Habitués Share Posté(e) 7 avril 2014 L'invalidité longue durée peut être couverte par un régime d'assurances. Ceux qui ont une mutuelle collective l'auront. Exemple, pour mon entreprise, au bout de 6 mois d'invalidité, on passe entre 55% et 75% du salaire (en fonction du montant payé d’assurance), et ce jusqu'à la fin de l'invalidité ou 65 ans. Il n'y a donc pas de notion de BS ou autre organisme au bout de 2 ans. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués caroline77 Posté(e) 7 avril 2014 Habitués Share Posté(e) 7 avril 2014 L'invalidité longue durée peut être couverte par un régime d'assurances. C'est plafonné (avec parfois un plafond ridicule) et il parait que parfois le conjoint n'y a pas droit dans le cas d'assurances familiales. Il n'y a donc pas de notion de BS ou autre organisme au bout de 2 ans. Ce sera néanmoins le cas si les droits maladie sont épuisés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués melina44 Posté(e) 7 avril 2014 Habitués Share Posté(e) 7 avril 2014 L'invalidité longue durée peut être couverte par un régime d'assurances. C'est plafonné (avec parfois un plafond ridicule) et il parait que parfois le conjoint n'y a pas droit dans le cas d'assurances familiales. Il n'y a donc pas de notion de BS ou autre organisme au bout de 2 ans. Ce sera néanmoins le cas si les droits maladie sont épuisés. Ils ne parlent pas de plafoond dans le contrat. Pour le conjoint effectivement il n'est pas couvert par mon assurance mais par celle de son employeur pour l'invalidité et l'assurance vie. Mon assurance le couvre pour le dentaire et les soins de santé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués caroline77 Posté(e) 7 avril 2014 Habitués Share Posté(e) 7 avril 2014 Quel employeur vu que quand c'est une assurance familiale, on ne paye qu'une seule assurance ? Mais si, ils mentionnent bien un plafond dans les couvertures, avec un plafond ridicule de 3500 dollars pour une invalidité de longue durée (dans le cas de mon mari et si je comprends bien, moi je n'y ai pas droit) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kobico Posté(e) 7 avril 2014 Habitués Share Posté(e) 7 avril 2014 Es-tu capable de prouver ce que tu dis...? C'est Kweli qui l'avait écrit ici sur ce forum. Je m'en souviens. Elle s'est peut-être trompée cette chère Kweli. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués caroline77 Posté(e) 7 avril 2014 Habitués Share Posté(e) 7 avril 2014 (modifié) Enfin bref, ça fait une belle jambe quand tu as une maladie chronique et que tu n'arrives pas à passer en invalidité cf ce qu'écrit SarahJade Modifié 7 avril 2014 par caroline77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kobico Posté(e) 7 avril 2014 Habitués Share Posté(e) 7 avril 2014 Disons que ça fait peur de risquer de tomber un jour malade, à cause de la perte de revenus et je crois qu'au bout de 2 ans, tu tombes au BS. Au Québec, faut pas être malade (ou alors une fois à la retraite, mais pas en tant que salarié)... Pas du tout. Au bout de 2 ans, si la personne ne peut retourner à son emploi et que son assurance-maladie temporaire cesse les paiements et que cette personne n'a aucune protection à long-terme, c'est la RRQ ( ou la CSST si accident de travail, ou la SAAQ si accident de voiture) qui prend le relais en versant une rente viagère. C'est beau par écrit mais dans les faits il est extrêmement difficile d'obtenir une rente de la part de la RRQ, CSST ou SAAQ surtout sur le long terme. Donc, la plupart du temps, les gens tombent sur l'aide sociale. Es-tu capable de prouver ce que tu dis...? J'ai pas de satistiques à te fournir. Par contre, c'est un fait connu au Québec. Je l'ai vu régulièrement dans ma pratique professionnelle et en discutant aussi avec des collègues travaillant dans ces organismes (CSST, SAAQ). Tappe CSST refus de demandes d'indemnisation sur google tu en auras pour ton argent. Trop facile à dire... Aucun doute qu'il y a plusieurs demandes d'indemnisation refusées. Aucun doute, non plus, qu'il y a beaucoup de profiteurs, de bougons que ce soit ici au Québec ou ailleurs au Canada ou même en France. Alors non, affirmer que la plupart des malades chroniques, accidentés du travail et de la route finissent sur le BS est une fausseté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués caroline77 Posté(e) 7 avril 2014 Habitués Share Posté(e) 7 avril 2014 kobico : et quels sont exactement les critères d'admissibilité ? Taux de handicap ? Autre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués SarahJade Posté(e) 7 avril 2014 Habitués Share Posté(e) 7 avril 2014 Disons que ça fait peur de risquer de tomber un jour malade, à cause de la perte de revenus et je crois qu'au bout de 2 ans, tu tombes au BS. Au Québec, faut pas être malade (ou alors une fois à la retraite, mais pas en tant que salarié)... Pas du tout. Au bout de 2 ans, si la personne ne peut retourner à son emploi et que son assurance-maladie temporaire cesse les paiements et que cette personne n'a aucune protection à long-terme, c'est la RRQ ( ou la CSST si accident de travail, ou la SAAQ si accident de voiture) qui prend le relais en versant une rente viagère. C'est beau par écrit mais dans les faits il est extrêmement difficile d'obtenir une rente de la part de la RRQ, CSST ou SAAQ surtout sur le long terme. Donc, la plupart du temps, les gens tombent sur l'aide sociale. Es-tu capable de prouver ce que tu dis...? J'ai pas de satistiques à te fournir. Par contre, c'est un fait connu au Québec. Je l'ai vu régulièrement dans ma pratique professionnelle et en discutant aussi avec des collègues travaillant dans ces organismes (CSST, SAAQ). Tappe CSST refus de demandes d'indemnisation sur google tu en auras pour ton argent. Trop facile à dire... Aucun doute qu'il y a plusieurs demandes d'indemnisation refusées. Aucun doute, non plus, qu'il y a beaucoup de profiteurs, de bougons que ce soit ici au Québec ou ailleurs au Canada ou même en France. Alors non, affirmer que la plupart des malades chroniques, accidentés du travail et de la route finissent sur le BS est une fausseté. La vérité est toujours dure à accepter. J'espère pour toi que tu n'auras jamais affaire à ces organismes:) Sinon tu devrais prévoir prendre un avocat. Mais bon c'est comme ça un peu partout. Même pour l'armée, tu as beau avoir un bras qui te manque suite à une blessure de guerre, l'indemnisation vient pas automatiquement! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kobico Posté(e) 7 avril 2014 Habitués Share Posté(e) 7 avril 2014 Enfin bref, ça fait une belle jambe quand tu as une maladie chronique et que tu n'arrives pas à passer en invalidité cf ce qu'écrit SarahJade J'ai un autre son de cloche pour toi. Mon frère est avocat à la direction des affaires juridiques de la RRQ à Québec. Il s'occupe des contestations légales suite à un refus d'accorder une rente viagère, précisément par la clientèle des malades chroniques et des personnes handicapées. Pour lui en avoir déjà parlé, un diagnostic médical bien établi n'est pas contesté. Par contre, il y a des cas plus litigieux notamment au niveau des maladies mentales type "borderline" ou des maux de dos chroniques... Bref, une personne de bonne foi vraiment malade chronique ou handicapée sera indemnisée. Faut arrêter de toujours broyer du noir. Bon, je vais aller voter, moi! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués SarahJade Posté(e) 7 avril 2014 Habitués Share Posté(e) 7 avril 2014 (modifié) Enfin bref, ça fait une belle jambe quand tu as une maladie chronique et que tu n'arrives pas à passer en invalidité cf ce qu'écrit SarahJade J'ai un autre son de cloche pour toi. Mon frère est avocat à la direction des affaires juridiques de la RRQ à Québec. Il s'occupe des contestations légales suite à un refus d'accorder une rente viagère, précisément par la clientèle des malades chroniques et des personnes handicapées. Pour lui en avoir déjà parlé, un diagnostic médical bien établi n'est pas contesté. Par contre, il y a des cas plus litigieux notamment au niveau des maladies mentales type "borderline" ou des maux de dos chroniques... Bref, une personne de bonne foi vraiment malade chronique ou handicapée sera indemnisée. Faut arrêter de toujours broyer du noir. Bon, je vais aller voter, moi! Ben oui c'est pour ça que la plupart des gens doivent prendre un avocat pour se battre contre la RRQ et autres organismes du genre... expertise, contre-expertise qui coûtent des fortunes. C'est difficile de gagner contre le gouvernement qui a des fonds illimités... mais bon si ton frère qui travaille justement à la RRQ le dit (neutralité?) Modifié 7 avril 2014 par SarahJade Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kobico Posté(e) 7 avril 2014 Habitués Share Posté(e) 7 avril 2014 Disons que ça fait peur de risquer de tomber un jour malade, à cause de la perte de revenus et je crois qu'au bout de 2 ans, tu tombes au BS. Au Québec, faut pas être malade (ou alors une fois à la retraite, mais pas en tant que salarié)... Pas du tout. Au bout de 2 ans, si la personne ne peut retourner à son emploi et que son assurance-maladie temporaire cesse les paiements et que cette personne n'a aucune protection à long-terme, c'est la RRQ ( ou la CSST si accident de travail, ou la SAAQ si accident de voiture) qui prend le relais en versant une rente viagère. C'est beau par écrit mais dans les faits il est extrêmement difficile d'obtenir une rente de la part de la RRQ, CSST ou SAAQ surtout sur le long terme. Donc, la plupart du temps, les gens tombent sur l'aide sociale. Es-tu capable de prouver ce que tu dis...? J'ai pas de satistiques à te fournir. Par contre, c'est un fait connu au Québec. Je l'ai vu régulièrement dans ma pratique professionnelle et en discutant aussi avec des collègues travaillant dans ces organismes (CSST, SAAQ). Tappe CSST refus de demandes d'indemnisation sur google tu en auras pour ton argent. Trop facile à dire... Aucun doute qu'il y a plusieurs demandes d'indemnisation refusées. Aucun doute, non plus, qu'il y a beaucoup de profiteurs, de bougons que ce soit ici au Québec ou ailleurs au Canada ou même en France. Alors non, affirmer que la plupart des malades chroniques, accidentés du travail et de la route finissent sur le BS est une fausseté. La vérité est toujours dure à accepter. J'espère pour toi que tu n'auras jamais affaire à ces organismes:) Sinon tu devrais prévoir prendre un avocat. Mais bon c'est comme ça un peu partout. Même pour l'armée, tu as beau avoir un bras qui te manque suite à une blessure de guerre, l'indemnisation vient pas automatiquement! Écoute là, tu me fais dire ce que je n'ai pas dit. C'est toi qui affirme que la "plupart tombe sur le BS" et c'est ça que je conteste, pas la difficulté de faire valoir ses droits. Et j'ai déjà eu à faire à la CSST. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués caroline77 Posté(e) 7 avril 2014 Habitués Share Posté(e) 7 avril 2014 (modifié) J'ai un autre son de cloche pour toi. Mon frère est avocat à la direction des affaires juridiques de la RRQ à Québec. Il s'occupe des contestations légales suite à un refus d'accorder une rente viagère, précisément par la clientèle des malades chroniques et des personnes handicapées. Pour lui en avoir déjà parlé, un diagnostic médical bien établi n'est pas contesté. Par contre, il y a des cas plus litigieux notamment au niveau des maladies mentales type "borderline" ou des maux de dos chroniques... Bref, une personne de bonne foi vraiment malade chronique ou handicapée sera indemnisée. Faut arrêter de toujours broyer du noir. Bon, je vais aller voter, moi! C'est rassurant. Donc c'est indemnisé, ça ok, mais quels sont les critères et le taux de handicap retenus pour obtenir une pension d'invalidité. Exemple, certains handicaps n'empêchent pas de travailler, comme la surdité. Si l'on devient sourd suite à une maladie, que se passe t'il ? Edit : non c'est moi qui ai écrit le truc sur le BS Modifié 7 avril 2014 par caroline77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués SarahJade Posté(e) 7 avril 2014 Habitués Share Posté(e) 7 avril 2014 Disons que ça fait peur de risquer de tomber un jour malade, à cause de la perte de revenus et je crois qu'au bout de 2 ans, tu tombes au BS. Au Québec, faut pas être malade (ou alors une fois à la retraite, mais pas en tant que salarié)... Pas du tout. Au bout de 2 ans, si la personne ne peut retourner à son emploi et que son assurance-maladie temporaire cesse les paiements et que cette personne n'a aucune protection à long-terme, c'est la RRQ ( ou la CSST si accident de travail, ou la SAAQ si accident de voiture) qui prend le relais en versant une rente viagère. C'est beau par écrit mais dans les faits il est extrêmement difficile d'obtenir une rente de la part de la RRQ, CSST ou SAAQ surtout sur le long terme. Donc, la plupart du temps, les gens tombent sur l'aide sociale. Es-tu capable de prouver ce que tu dis...? J'ai pas de satistiques à te fournir. Par contre, c'est un fait connu au Québec. Je l'ai vu régulièrement dans ma pratique professionnelle et en discutant aussi avec des collègues travaillant dans ces organismes (CSST, SAAQ). Tappe CSST refus de demandes d'indemnisation sur google tu en auras pour ton argent. Trop facile à dire... Aucun doute qu'il y a plusieurs demandes d'indemnisation refusées. Aucun doute, non plus, qu'il y a beaucoup de profiteurs, de bougons que ce soit ici au Québec ou ailleurs au Canada ou même en France. Alors non, affirmer que la plupart des malades chroniques, accidentés du travail et de la route finissent sur le BS est une fausseté. La vérité est toujours dure à accepter. J'espère pour toi que tu n'auras jamais affaire à ces organismes:) Sinon tu devrais prévoir prendre un avocat. Mais bon c'est comme ça un peu partout. Même pour l'armée, tu as beau avoir un bras qui te manque suite à une blessure de guerre, l'indemnisation vient pas automatiquement! Écoute là, tu me fais dire ce que je n'ai pas dit. C'est toi qui affirme que la "plupart tombe sur le BS" et c'est ça que je conteste, pas la difficulté de faire valoir ses droits. Et j'ai déjà eu à faire à la CSST. Je sais c'est triste mais c'est ça que veux tu que je te dise. Les gens peuvent pas s'inventer d'autres revenus. Moi je parle des rentes sur le long terme! Si tu as besoin d'être indemnisé ponctuellement (court-terme), c'est pas si pire mais si tu as besoin à vie, c'est rare de l'obtenir. J'ai un autre son de cloche pour toi. Mon frère est avocat à la direction des affaires juridiques de la RRQ à Québec. Il s'occupe des contestations légales suite à un refus d'accorder une rente viagère, précisément par la clientèle des malades chroniques et des personnes handicapées. Pour lui en avoir déjà parlé, un diagnostic médical bien établi n'est pas contesté. Par contre, il y a des cas plus litigieux notamment au niveau des maladies mentales type "borderline" ou des maux de dos chroniques... Bref, une personne de bonne foi vraiment malade chronique ou handicapée sera indemnisée. Faut arrêter de toujours broyer du noir. Bon, je vais aller voter, moi! C'est rassurant. Donc c'est indemnisé, ça ok, mais quels sont les critères et le taux de handicap retenus pour obtenir une pension d'invalidité. Exemple, certains handicaps n'empêchent pas de travailler, comme la surdité. Si l'on devient sourd suite à une maladie, que se passe t'il ? Edit : non c'est moi qui ai écrit le truc sur le BS Si c'est pas une maladie dû à ton travail, ce sera le BS avec contrainte à l'emploi... quoique c'est possible de trouver certains emplois malgré la surdité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Automne Posté(e) 7 avril 2014 Habitués Share Posté(e) 7 avril 2014 quand je travaillais dans une clinique, je voyais des dossiers et les assureurs sont vraiment particulier.. genre le cas d'un homme qui a eu un accident et il est en chaise roulante pour le reste de sa vie. par contre, son assureur lui demande un rapport médical tous les deux ans sur sa condition sinon il risque de se faire couper ses indemnités.. le gars est à vie dans son fauteuil, ça va pas s'améliorer.. là il perd son temps à aller chez le médecin. il fait perdre du temps au médecin ( rapport médical à remplir) etc.. puis pas facile de se faire assurer par les compagnies. si tu as fait une dépression y'a 15 ans, soit tu te fais refuser soit tu dois payer le triple du montant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués SarahJade Posté(e) 7 avril 2014 Habitués Share Posté(e) 7 avril 2014 quand je travaillais dans une clinique, je voyais des dossiers et les assureurs sont vraiment particulier.. genre le cas d'un homme qui a eu un accident et il est en chaise roulante pour le reste de sa vie. par contre, son assureur lui demande un rapport médical tous les deux ans sur sa condition sinon il risque de se faire couper ses indemnités.. le gars est à vie dans son fauteuil, ça va pas s'améliorer.. là il perd son temps à aller chez le médecin. il fait perdre du temps au médecin ( rapport médical à remplir) etc.. puis pas facile de se faire assurer par les compagnies. si tu as fait une dépression y'a 15 ans, soit tu te fais refuser soit tu dois payer le triple du montant. J'ai un ami qui doit prouver qu'il est aveugle à chaque deux ans... même si les médecins sont formels : il est aveugle de naissance et il n'y a aucun espoir!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kobico Posté(e) 7 avril 2014 Habitués Share Posté(e) 7 avril 2014 J'ai un autre son de cloche pour toi. Mon frère est avocat à la direction des affaires juridiques de la RRQ à Québec. Il s'occupe des contestations légales suite à un refus d'accorder une rente viagère, précisément par la clientèle des malades chroniques et des personnes handicapées. Pour lui en avoir déjà parlé, un diagnostic médical bien établi n'est pas contesté. Par contre, il y a des cas plus litigieux notamment au niveau des maladies mentales type "borderline" ou des maux de dos chroniques... Bref, une personne de bonne foi vraiment malade chronique ou handicapée sera indemnisée. Faut arrêter de toujours broyer du noir. Bon, je vais aller voter, moi! C'est rassurant. Donc c'est indemnisé, ça ok, mais quels sont les critères et le taux de handicap retenus pour obtenir une pension d'invalidité. Exemple, certains handicaps n'empêchent pas de travailler, comme la surdité. Si l'on devient sourd suite à une maladie, que se passe t'il ? Edit : non c'est moi qui ai écrit le truc sur le BS Comme à peu près tout le monde, je connais pas les critères. Ils sont sûrement sur le site de la RRQ. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Automne Posté(e) 7 avril 2014 Habitués Share Posté(e) 7 avril 2014 quand je travaillais dans une clinique, je voyais des dossiers et les assureurs sont vraiment particulier.. genre le cas d'un homme qui a eu un accident et il est en chaise roulante pour le reste de sa vie. par contre, son assureur lui demande un rapport médical tous les deux ans sur sa condition sinon il risque de se faire couper ses indemnités.. le gars est à vie dans son fauteuil, ça va pas s'améliorer.. là il perd son temps à aller chez le médecin. il fait perdre du temps au médecin ( rapport médical à remplir) etc.. puis pas facile de se faire assurer par les compagnies. si tu as fait une dépression y'a 15 ans, soit tu te fais refuser soit tu dois payer le triple du montant. J'ai un ami qui doit prouver qu'il est aveugle à chaque deux ans... même si les médecins sont formels : il est aveugle de naissance et il n'y a aucun espoir!! peut être s'il perd un autre sens, il aura plus d'argent.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés