Aller au contenu

Citoyenneté et délais pour les dossiers de 2014.


algérie16

Messages recommandés

MÀJ par ordre de date de réception. N'hésitez pas à ajouter vos dates pour une meilleure comparaison. Merci.
Nom Reception Examen Ceremonie
flavioevan 15 oct 10 juin 23 sept
mirro 18 oct 24 mars ?
Belloc 05 nov 29 juin 11 aout
sandry 15 nov 04 juin 19 aout
jnis 20 nov 20 mai ?
Dream2011 25 nov 04 juin 11 aout
bonenza 04 dec ? ?
safia_mehdidou 11 dec 10 juin 03 sept
Amalr 24 dec 02 juin ?
patsolaar 20 jan 14 août ?
yanis-mtl 25 jan 04 juin ?
efficacity84 23 fevr 25 aout ?
Awoula 07 mars 25 mai 25 aout
lamine38 08 mars 11 août ?
Sidd ? 19 juin 23 sept
ana2015 ? 19 mai ?
davidk514 ? 15 juin ?
Modifié par Amalr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste pour tenir informer que de mon coté je n'ai toujours pas de news... J'ai fait une demande d'ATIP vendredi dernier pour en savoir un peu plus sur mon dossier, qui est très banal au final.... je ne comprends pas.

Bonne chance avec la demande D'ATIP bonenza. Je crois que ton dossier bougera d'ici peu. Patience! Modifié par patsolaar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de passer mon test que j'ai réussi (19) mais je dois avouer que les questions n'étaient vraiment pas fastoches me concernant. A priori ça allait pour mon mari à part 5 qui étaient un peu plus compliquées (donc en gros on peut avoir 15).

De mon côté je dirais que 8/9 questions méritaient de vraiment BIEN voire TRES BIEN connaitre le bouquin. Malgré mes révisions intenses et les tests en ligne (qui sont beaucoup plus faciles que le vrai test d'ailleurs !) ben j'ai pas trouvé ça facile. Bon j'ai eu 19 me direz-nous mais j'ai vraiment cru que j'allais pas l'avoir. Disons qu'il y a toujours deux réponses où on hésite.

Et puis la tête de la nana qui me tend mon test et fait une grimace, ça c'était priceless comme on dit en anglais ! J'ai vraiment cru que je l'avais foiré. Mais non !

Je pense que vous avez soit une chance de tomber sur très facile soit bien compliqué, c'est vraiment au pif donc mieux vaut réviser. Aucune question sur l'Alberta me concernant. Beaucoup de questions d'histoire par contre et du Canada moderne (Sénat, police, gouvernement etc.)

Pour les papiers, ils m'ont juste demandé passeport, carte RP landing, IMM machin, permis et voilà.

Serment de citoyenneté envoy entre 1 et 3 mois.

Ils ont juste tiqué sur deux « voyages » que j'avais fait et qui n'étaient pas indiqués sur mon dossier. (En fait moins de une journée à chaque fois) Donc ils ont noté que c'était juste une journée. Mais bref rien d'important. Ils ne nous ont d'ailleurs posé que ça comme questions. Faut dire qu'on était (ils) méga à la bourre. Le test était à 8 h et on ne l'a pas passé avant 9h35... Donc les gens qui demandent s'ils peuvent y aller et prendre leur avion juste après NON. C'est à vos risques et périls. Nous on n'est sortis que 2 h plus tard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations Puda!

L'essentiel est que vous ayez fini par l'avoir.

Quant à la durée on est pas tous égaux devant CIC. Mon test était programmé à 10h15 mais avant 11:00, formalités et entrevue comprises, j'étais dehors. Il faut dire que mon test en lui même avait duré 4 mins, montre en main. Facile?

Modifié par patsolaar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo Puda!

Quel soulagement

Le reste ne sera que pure formalité...

Merci je vous tiens au courant :)

Je suis toujours dans le doute tant que je n'ai pas le courrier du serment entre les mains... Ils peuvent encore me demander des papiers, empreintes etc... Pas que je doute d'avoir la citoyenneté mais tant qu'on est encore dedans, on ne peut jamais vraiment se dire que c'est presque fini ;) Et après 11 mois bon disons que ça commence à peser un peu. On voit le bout en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison. Mais d'après ce que je sais, le fait de recevoir un questionnaire de résidence après l'entretien dépend principalement justement de l'entretien lui-même.

Si tu l'as bien passé, que tu étais détendue et calme avec l'agent, que tes réponses étaient cohérentes et conformes à ton dossier de citoyenneté, et si surtout, tu a vécu au Canada entre la période d'envoi de ton dossier et le moment de l'examen/entretien, il n'y'a aucune raison qu'ils te demandent des papiers supplémentaires. A moins (la poisse) que ton dossier soit tiré au hasard à des fins de vérifications aléatoires. Mais bon c'est assez rare après l'entretien...

En tout cas bon courage... et encore bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as raison. Mais d'après ce que je sais, le fait de recevoir un questionnaire de résidence après l'entretien dépend principalement justement de l'entretien lui-même.

Si tu l'as bien passé, que tu étais détendue et calme avec l'agent, que tes réponses étaient cohérentes et conformes à ton dossier de citoyenneté, et si surtout, tu a vécu au Canada entre la période d'envoi de ton dossier et le moment de l'examen/entretien, il n'y'a aucune raison qu'ils te demandent des papiers supplémentaires. A moins (la poisse) que ton dossier soit tiré au hasard à des fins de vérifications aléatoires. Mais bon c'est assez rare après l'entretien...

En tout cas bon courage... et encore bravo!

Ils étaient tellement en retard qu'ils ont juste vérifié le truc des deux voyages que je n'avais pas indiqué de 1/2 journée :D Donc je ne saurais pas te dire ! On s'est à peine présentés. Elle a demandé à mon mari son emploi etc mais moi rien du tout. Le temps pressait trop... Faut dire que quand tu passes en tout dernier avec 1h30 de retard, faut accélérer le truc. L'agente qui devait venir nous voir n'est jamais venue qui plus est donc ça a encore plus speedé le processus ! Ils ont failli faire le test sans nous avoir fait signer les papiers et l'interview... (On a du se manifester deux fois !) J'avoue que c'était hyper mal organisé mais enfin bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

c'est quoi ce silence radio. Ne me dite surtout pas que personne n'a été convoqué pour le 29 sept!!!!!!!

Toi oui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Décision prise ce jour pour nous. Le test était mardi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amalr

Tu peux rajouter mes statistiques si tu veux

Dossier envoyé le 20 oct. 2014

Dossier reçu le 24 oct. 2014

Accusé de réception le 15 janvier 2015

Début de traitement 21 janvier 2015

Examen ???

Cérémonie ???

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce fut rapide quand même

Oui Calgary c'est juste quelques jours en ce moment mais bon ça ne veut pas dire que tu as ta cérémonie en 2 semaines ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait Velours !
MÀJ par ordre de date de réception. N'hésitez pas à ajouter vos dates pour une meilleure comparaison. Merci.
Nom Reception Examen Ceremonie
flavioevan 15 oct 10 juin 23 sept
mirro 18 oct 24 mars ?
Velours 24 oct ? ?
Belloc 05 nov 29 juin 11 aout
sandry 15 nov 04 juin 19 aout
jnis 20 nov 20 mai ?
Dream2011 25 nov 04 juin 11 aout
bonenza 04 dec ? ?
safia_mehdidou 11 dec 10 juin 03 sept
Amalr 24 dec 02 juin ?
patsolaar 20 jan 14 août ?
yanis-mtl 25 jan 04 juin ?
efficacity84 23 fevr 25 aout ?
Awoula 07 mars 25 mai 25 aout
lamine38 08 mars 11 août ?
Sidd ? 19 juin 23 sept
ana2015 ? 19 mai ?
davidk514 ? 15 juin ?
Modifié par Amalr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait Velours !
MÀJ par ordre de date de réception. N'hésitez pas à ajouter vos dates pour une meilleure comparaison. Merci.
Nom Reception Examen Ceremonie
flavioevan 15 oct 10 juin 23 sept
mirro 18 oct 24 mars ?
Velours 24 oct ? ?
Belloc 05 nov 29 juin 11 aout
sandry 15 nov 04 juin 19 aout
jnis 20 nov 20 mai ?
Dream2011 25 nov 04 juin 11 aout
bonenza 04 dec ? ?
safia_mehdidou 11 dec 10 juin 03 sept
Amalr 24 dec 02 juin ?
patsolaar 20 jan 14 août ?
yanis-mtl 25 jan 04 juin ?
efficacity84 23 fevr 25 aout ?
Awoula 07 mars 25 mai 25 aout
lamine38 08 mars 11 août ?
Sidd ? 19 juin 23 sept
ana2015 ? 19 mai ?
davidk514 ? 15 juin ?

Bonjour Amalr, Bonjour Yanis-mtl,
C’est la première fois que j’écris sur ce forum. Pour vous assurer je suis quasiment dans le même cas que vous.
Mon dossier a été reçu fin Décembre et j’ai passé l’examen le 2 juin avec une décision prise 10 jours après et.. plus de nouvelle depuis !
J’ai même appelé CIC pour m’assurer qu’il y avait pas eu un problème avec la poste etc…et ils me répondent, on vous a rien envoyé, vous avez qu’à patienter.
Par contre, j’ai un ami qui a envoyé son dossier fin février, il passé son exam fin août, et il va prêter serment le 29 sept ! Je ne comprends vraiment pas la logique des opérations et pourquoi notre lot est bloqué au milieu de tout ça !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il n' y a pas de logique, il faut simplement patienter... Et compter 4 mois en moyenne donc tu n'y es pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement