Aller au contenu

Citoyenneté et délais pour les dossiers de 2014.


algérie16

Messages recommandés

Compter 4 mois?

Ça fait 4 mois et plus.

Nous aussi on a envoyé le dossier en fin décembre.

Décision prise depuis 3 mois et demi.

Tous nos amis, qui ont passé l'examen en mai, juin et juillet, sont déjà citoyens canadiens. C'est frustrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Ana

Que dire de nous qui avons envoyé le dossier en octobre 2014 et qui n'avons même pas encore été convoqués pour un examen!

Je pense qu'il faut se faire une raison. C'est ce que j'ai appris dans ce forum. Tout le monde n'est pas logé à la même enseigne.

En fait il ne faut même pas chercher de logique là-dedans parce que les agents du CIC eux-mêmes n'appliquent aucune règle précise pour la gestion de leurs dossiers.

Bonne journée

Modifié par Velours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme je l'ai dit il n'y a pas de logique, j'ai attendu je sais pas combien de temps pour que mon dossier soit en traitement, un copain l'a eu tout de suite et il n'a toujours pas passé son test alors que j'ai déjà été convoquée deux fois. (Il avait facile 2 mois d'avance sur moi et pourtant on avait les mêmes dates.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Ana

Que dire de nous qui avons envoyé le dossier en octobre 2014 qui n'avons même pas encore été convoqués pour un examen!

Je pense qu'il faut se faire une raison. C'est ce que j'ai appris dans ce forum. Tout le monde n'est pas logé à la même enseigne.

En fait il ne faut même pas chercher de logique là-dedans par ce que les agents CIC eux-mêmes n'appliquent aucune règle précise pour la gestion de leurs dossiers.

Bonne journée

Tu peux faire une demande d'accès aux informations concernant ton dossier. Est-ce qu'on a retiré de l'argent pour traiter ton dossier?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai. J'ai pensé à faire une demande d'info... Mais j'hésite un peu. En quoi le fait de connaître les éléments qui retardent mon dossier peut-il faire avancer les choses? C'est vrai que cela enlève un peu de frustration car on sait ce qui se passe, mais je ne pense pas que cela va accélérer l'envoi de la convocation à l'examen.

A propos du paiement, j'ai payé moi-même par carte bancaire et j'ai joint le reçu au dossier. Donc oui, absolument, de l'argent a été payé pour traiter mon dossier.

Modifié par Velours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait il semble qu'après demande d'information, certains agents se dépêchent un peu plus pour traiter ton dossier du coup. C'est ce que j'avais lu du moins mais depuis je ne vois que des gens qui attendent depuis au moins 4 semaines pour n'avoir rien que le dossier en main...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La ville de résidence peux jouer sur l'inégalité de durée des traitements. Pour que CIC te convoque, ca prend qu'une mission passe dans ta ville. Toutefois, Ceci n'explique pas tout.

Quant à la demande d'accès à l'info, je suis daccords avec puda. À la place d'un agent, si je traîne le dossier d'une personne depuis des mois, et que je vois qu'il y'a demande d'accès je veis certainement me bouger, surtout s'il n'y'a rien d'objectif qui bloque ce dossier. L'accès à l'info peut augurer une plainte à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Plutot d'accord avec Puda et Patsoolar. J'ai pu lire sur un autre forum que ca a débloqué le dossier d'une personne car ils avaient envoyé le dossier au mauvais service.

Ca ne peut qu'être bénéfique.

De toute façon je vais servir de cobaye. Cela fait bientôt 2 semaines que j'ai fait ma demande. Je vous tiendrais au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tous le monde,

C'est la 1ère fois que je post sur le Forum et je voulais juste vous indiquer mes dates a des fin de statistiques.

Demande reçu le le 19 janvier 2015

AR le 26 février 2015

Début du traitement le 19 mars 2015

examen le 21 mai 2015

!ère convocation pour la cérémonie pour le 19 Août (j'ai demandé un report car j'allais être a l’extérieur du pays a cette date)

Aujourd'hui le 24-09 changement de statut

Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 22 septembre 2015, pour prêter le serment au cours de la cérémonie de citoyenneté. L'avis de convocation que vous recevrez par la poste confirmera officiellement votre rendez-vous.

Bonne chance a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi g proset les yeux bleus comme critique. Sa n'empêche pas nos amis du forum de proposer leur critères. En attendant de recevoir cette convocation qui se fait désirer.

par critique g voulu dire critères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 8 décembre 2014.

Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 10 février 2015

Nous avons commencé le traitement de votre demande le 2 mars 2015.

Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 8 mai 2015, pour l'examen de citoyenneté qui aura lieu le 1 juin 2015, à 13:15. L'avis de convocation que vous recevrez par la poste confirmera officiellement votre rendez-vous. Si vous ne recevez pas cet avis de convocation avant la date de votre rendez-vous, veuillezcommuniquer avec nous

Votre dossier a été transféré au bureau de Montréal le 3 juin 2015. Le bureau de Montréal communiquera avec vous.

Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 22 septembre 2015, pour prêter le serment au cours de la cérémonie de citoyenneté. L'avis de convocation que vous recevrez par la poste confirmera officiellement votre rendez-vous. Si vous ne recevez pas cet avis de convocation avant la date de votre rendez-vous, veuillezcommuniquer avec nous

Cérémonie pévue pour le 07 oct

courage et bonne chance a celles et ceux qui attendent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La prochaine ceremonie est pour le 22 octoble. Donc pas de vote pour cette fois..... Dommage.

Purée! et moi qui voulait voter :sad:

Modifié par lamine38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement