Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous

Voilà je comptais faire mon inscription pour la session d'hiver a l'UQAM dans un baccalauréat informatique non contingentés

Mais je voulais savoir si par exemple je suis refusé et que je suis pris dans mon deuxième choix c'est a dire un certificat en développement logiciel il y a t il moyen que je rattrape le baccalauréat en 2ème année par exemple ou du coup me reste la seul solution de faire un bac par cumul ou de retenter l'admission au baccalauréat ?

Et aussi savoir si un bac par cumul et un bac normal a le même niveau d'intérêt pour un employeur ?

Merci d'avance

• Habitués
Posté(e)

Je ne pense pas que tu puisses 'attraper' le bac en 2eme année.

• Habitués
Posté(e)

Il y a peu de chances en effet... Mieux vaut voir directement avec l'UQAM, mais j'en doute !

• Habitués
Posté(e)

En général on ne peut pas. Par contre on a parfois certains cours optionnels de crédités, mais tu gagnes une session gros max.

Posté(e)

Et après un bac par cumul y'a moyen de continuer en maîtrise sans emmerde ou pas ?

• Habitués
Posté(e)

Et après un bac par cumul y'a moyen de continuer en maîtrise sans emmerde ou pas ?

Selon tes notes et parfois des tests.

• Habitués
Posté(e)

À noter que les baccalauréants par cumul ne sont pas aussi reconnus que les baccalauréats spécifiques par les employeurs. Tu es mieux de vérifier à l'avance les cours que tu peux faire au certificat et qui peuvent être crédités au bacc par la suite.

• Habitués
Posté(e)

Bah sa je sais pas trop comment faire pour savoir sa

Il faut téléphoner directement à l'université. Il y a des directeurs pour chaque département qui peuvent t'informer des cours qui sont crédités ou non du certificat vers le baccalauréat.

Posté(e)

Et du point de vue de l'employeur un bac par cumul seras toujours moins bien qu'un bac avec cheminement régulier ?

Parce que au final sur les deux que je veux faire ça donne le grade de bachelier des sciences appliqué

• Habitués
Posté(e)

Et du point de vue de l'employeur un bac par cumul seras toujours moins bien qu'un bac avec cheminement régulier ?

Parce que au final sur les deux que je veux faire ça donne le grade de bachelier des sciences appliqué

Oui moi j'avais pensé faire plusieurs certificats pour obtenir un bac par cumul dans le domaine de l'administration. Le directeur du département à l'université m'avait informé que les employeurs cherchaient surtout des gens qualifiés dans un domaine précis plutôt que des généralistes...