Habitués lylye Posté(e) 13 mars 2015 Habitués Posté(e) 13 mars 2015 Ce qui me paraît étrange, c'est qu'on devait fournir l'original du TCFQ donc le contrôle d'originalité du document est déjà fait ... C'est le reste des docs qui est vérifié ... Qu'en pensez-vous ? Je pense que l'entrevue c'est pour les originaux des diplômes etc....et que la à mon avis vu que l'étude est déjà faite c'est impossible de refaire passer les test à tout le monde....Je viens d apprendre la convocation d un ami Il est sur une liste d attente depuis seulement janvier Moi depuis octobre et toujours rien Est ce que c est cohérent Lol? Envoyé par l'application mobile Forum IC Y a aucune logique!!!! SOVA a réagi à ceci 1 Citer
Habitués ohyealsace Posté(e) 13 mars 2015 Habitués Posté(e) 13 mars 2015 Don't worry........la photocopie suffira et pour ceux dont la date est dépassée la ou le consultant qui nous recevra pourra juger de notre niveau de français. Mais effectivement je trouve qu'il y a des incohérences mais ça depuis le début je trouve. Mais se sont les règles de l'immigration.........Allez pour ma part j'attend toujours cette convocation snif..... Kubikou, Bobmax et lylye ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués Bobmax Posté(e) 13 mars 2015 Habitués Posté(e) 13 mars 2015 Par rapport au test de français, j'ai lu sur un forum qu'un agent a remis l'original du document à l'entrevue en échange d'une photocopie. Quand à la date d'expiration du tcf, je pense que du moment où l'évaluation préliminaire a été faite et que on est en attente d'entrevue , il n'y a pas de problème. I'm ready et SOVA ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués I'm ready Posté(e) 13 mars 2015 Habitués Posté(e) 13 mars 2015 Je ne vois pas pourquoi les repasser si les points ont été déjà attribués,et aussi si c`est comme ça il fallait nous les demander juste pour l`entrevue,car c`est a tout le monde a qui les TESTS sont dépassés,vraiment je ne comprends plus rien, Citer
Habitués msaferblavisa Posté(e) 13 mars 2015 Habitués Posté(e) 13 mars 2015 Concernant les documents, à pars le diplome & les relevés de notes ; j'ai deja envoyés les originaux lors de ma demande initiale ( à savoir les certificats d'emploi ) que je dois faire ? je ne pense pas que je vais faire le tour encore une fois auprès de tous mes ex employeurs .... Une autre question : concernant le TCF & le CSQ , ça fait plus que 2 ans que j'ai envoyé ma dema'estnde; ils vont les considérés comme expirés ? . je me suis posée la même question que toi, vu le rallongement des délais. J'ai vu sur le forum qu'une personne était obligé de repasser les tests de français. L'agent ne lui a pas donné son csq lors de l'entretient faute de ne pas avoir refait le test. Renseigne toi bien ! C Le traitement de mon dossier s'est arrêté le 26/06 (date de la mise sur la liste d’attente ) cad 4 mois avant « l’expiration de CSQ + IELTS » . s’ils m’ont convoqué qlq mois après tout sera en ordre , ce n’est pas ma faute d’être convoque 9 mois après ….. Donc je ne repasse rien tout simplement ….s’ils veulent ils peuvent me retester sur place. Citer
belinda Posté(e) 13 mars 2015 Posté(e) 13 mars 2015 Bonjour belinda Depuis quand t es sur une liste d attente entrevue Envoyé par l'application mobile Forum IC Bonjour je suis en attente de convocation à l'entretien depuis le 8 janvier 2015 seulement. Citer
Habitués lylye Posté(e) 13 mars 2015 Habitués Posté(e) 13 mars 2015 (modifié) Bonjour belinda Depuis quand t es sur une liste d attente entrevue Envoyé par l'application mobile Forum IC Bonjour je suis en attente de convocation à l'entretien depuis le 8 janvier 2015 seulement. contente pour toi!!! mais je comprends vraiment pas comment ils procèdent pour les convoc.y a aucune logique....... .........je sais je me répete mais la je commence à vraiment m'impatienter........ Modifié 13 mars 2015 par lylye Bobmax a réagi à ceci 1 Citer
Habitués msaferblavisa Posté(e) 13 mars 2015 Habitués Posté(e) 13 mars 2015 Courage les amis Repasser le test j ai pas pensé à ça Apparement il faut aussi le test pour la démarche fédérale Envoyé par l'application mobile Forum IC Le fédéral n'a aucune condition d'expiration ( les 2 ans), Perso, je ne vois aucune mentionne sur la page relative aux tests. http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/media/documents-info/2012/2012-04-11.asp On peut envoyer les anciens tests que nous avons passée ( il suffit d’envoyer une copie ou de demander un duplicata aux centres TCF/IELTS) Citer
Habitués Bobmax Posté(e) 13 mars 2015 Habitués Posté(e) 13 mars 2015 Bonjour belinda Depuis quand t es sur une liste d attente entrevue Envoyé par l'application mobile Forum IC Bonjour je suis en attente de convocation à l'entretien depuis le 8 janvier 2015 seulement. contente pour toi!!! mais je comprends vraiment pas comment ils procèdent pour les convoc.y a aucune logique....... .........je sais je me répete mais la je commence à vraiment m'impatienter........ C'est vrai lylye, on ne comprend plus rien, plus de logique dans le processus, tout est aléatoire. Mais bon ne décourageons pas, vendredi 13, on y croit dur comme fer Citer
Habitués lylye Posté(e) 13 mars 2015 Habitués Posté(e) 13 mars 2015 Bonjour belinda Depuis quand t es sur une liste d attente entrevue Envoyé par l'application mobile Forum ICBonjour je suis en attente de convocation à l'entretien depuis le 8 janvier 2015 seulement. contente pour toi!!! mais je comprends vraiment pas comment ils procèdent pour les convoc.y a aucune logique....... .........je sais je me répete mais la je commence à vraiment m'impatienter........ C'est vrai lylye, on ne comprend plus rien, plus de logique dans le processus, tout est aléatoire. Mais bon ne décourageons pas, vendredi 13, on y croit dur comme fer Oui oui pfiou et depuis le début je reçois les mails le vendredi!!allez allez une pluie de convoc aujourd'hui! Comme ça hop apero Fuschiagirl, gmontibelli et petitpetit ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués petitpetit Posté(e) 13 mars 2015 Habitués Posté(e) 13 mars 2015 vendredi 13 ! que les mails soient les bienvenus aujourd'hui !!!!!! surtout que j'ai toujours reçu les miens un vendredi. Allez ils vont bien nous faire ce cadeau là aujourd'hui Belinda, tu as eu de la chance pour recevoir si vite ta convoc. C'est une bonne nouvelle pour nous tous qui attendons, ça veut dire probablement que ça va allez beaucoup plus vite maintenant. lylye et Bobmax ont réagi à ceci 2 Citer
Marthyn Louie Posté(e) 13 mars 2015 Posté(e) 13 mars 2015 Je viens de regarder la trousse de demande et le TCF est obligatoirement seulement pour le programme des autres provinces. Si vous êtes détenteur d'un CSQ pas besoin de joindre les tests de langues. Courage les amis Repasser le test j ai pas pensé à ça Apparement il faut aussi le test pour la démarche fédérale Envoyé par l'application mobile Forum IC dossougege et laure11 ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Lyff Posté(e) 13 mars 2015 Habitués Posté(e) 13 mars 2015 Marthyn, je suis d accord avec toi cela vient de changer si csq en poche plus besoin du Tcf pour la Rp... pfff.... je stresse doublement car notre tcf expire le 24/04 et en plus on a pas encore notre convoc... petitpetit a réagi à ceci 1 Citer
Habitués msaferblavisa Posté(e) 13 mars 2015 Habitués Posté(e) 13 mars 2015 (modifié) Marthyn, je suis d accord avec toi cela vient de changer si csq en poche plus besoin du Tcf pour la Rp... pfff.... je stresse doublement car notre tcf expire le 24/04 et en plus on a pas encore notre convoc... A mon avis , la condition d'expiration s'applique jusqu'au la fin de l'étude préélémentaire , Une fois qu'on est sur la liste d’attente, c'est bon Modifié 13 mars 2015 par msaferblavisa Citer
Habitués I'm ready Posté(e) 13 mars 2015 Habitués Posté(e) 13 mars 2015 Félicitation pour ce qui ont déjà reçu leurs convocation,et courage pour les autres,c`est tellement Aléatoire ce processus je suis en attente depuis le 23/10/14, et toujours rien... Citer
Habitués maicommamba Posté(e) 13 mars 2015 Habitués Posté(e) 13 mars 2015 Pas de nouvelles ? Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués petitpetit Posté(e) 13 mars 2015 Habitués Posté(e) 13 mars 2015 rien pour l'instant ..... Citer
belinda Posté(e) 13 mars 2015 Posté(e) 13 mars 2015 Mon test de langue est périmé depuis un an déjà mais j'ai quand même obtenu les points pour l'examen préliminaire. Citer
Habitués Kubikou Posté(e) 13 mars 2015 Habitués Posté(e) 13 mars 2015 Une semaine de plus sans mail.... #deprimé Citer
Messages recommandés