Aller au contenu

Délai entre mise en attente entrevue et convocation


titoualfruk

Messages recommandés

  • Habitués

Rien de neuf par ici non plus!!

Salut Sova, tu as pas rappelé non plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Non ici toujours pas de nouvelle.... Je suis en attente d'entrevue depuis janvier 2015 et pour l'instant on attend :-)

Tu as essayé de !es joindre pour en savoir plus ?

Et tu prépare le fédéral ? Moi je me dit que c'est peut-être le bon moment.

Alors j'avais téléphoné 3 fois la semaine dernière mais pas pu avoir de réponse et j'ai rappelé aujourd'hui je suis tombée sur une dame adorable qui m'a dit que mon dossier est bon, que je suis toujours en attente d'entrevue mais qu'avec la nouvelle loi elle devrait être annulée car c'etait pour adaptabilité et que tous les docs sont ok ! Et que je devais surveiller mes courriels et ma boîte aux lettres ! Donc j'espère fortement que ça va être bon pour un csq :-) Et si possible rapidement ça serait le top :-D !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est le genre de réponse qui motive et fait du bien au moral !!

Du coup tu as entamé le fédéral ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben du coup oui je commence à regarder :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Non ici toujours pas de nouvelle.... Je suis en attente d'entrevue depuis janvier 2015 et pour l'instant on attend :-)

Tu as essayé de !es joindre pour en savoir plus ?

Et tu prépare le fédéral ? Moi je me dit que c'est peut-être le bon moment.

Alors j'avais téléphoné 3 fois la semaine dernière mais pas pu avoir de réponse et j'ai rappelé aujourd'hui je suis tombée sur une dame adorable qui m'a dit que mon dossier est bon, que je suis toujours en attente d'entrevue mais qu'avec la nouvelle loi elle devrait être annulée car c'etait pour adaptabilité et que tous les docs sont ok ! Et que je devais surveiller mes courriels et ma boîte aux lettres ! Donc j'espère fortement que ça va être bon pour un csq :-) Et si possible rapidement ça serait le top :-D !!!

De mon côté aussi pas de news, mis en attente depuis juillet 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Non ici toujours pas de nouvelle.... Je suis en attente d'entrevue depuis janvier 2015 et pour l'instant on attend :-)

Tu as essayé de !es joindre pour en savoir plus ?

Et tu prépare le fédéral ? Moi je me dit que c'est peut-être le bon moment.

Alors j'avais téléphoné 3 fois la semaine dernière mais pas pu avoir de réponse et j'ai rappelé aujourd'hui je suis tombée sur une dame adorable qui m'a dit que mon dossier est bon, que je suis toujours en attente d'entrevue mais qu'avec la nouvelle loi elle devrait être annulée car c'etait pour adaptabilité et que tous les docs sont ok ! Et que je devais surveiller mes courriels et ma boîte aux lettres ! Donc j'espère fortement que ça va être bon pour un csq :-) Et si possible rapidement ça serait le top :-D !!!

Super je suis vraiment contente pour toi!!! c'est génial :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: On est dans le même cas :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:ça avance enfin! On surveille tous le facteur maintenant!!!!

Modifié par SOVA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde

de mon coté j ai appelé l'immigration: mon entrevue est toujours maintenue, il n y a pas de changement.

La dame m'a certifié que c était pour adaptabilité et qu il fallait être patient

si l entrevue est annulée, il n y a pas de courriel d annulation mais directement le csq dans la boite aux lettres.

donc..j attends le facteur mais je pense que ce ne sera pas avant fin d automne

Modifié par cremeglacée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

j'aurais une petite question donc voila, lorsque vous avez eu votre CSQ dans votre boite aux lettres, y avait-il tout votre dossier avec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde

de mon coté j ai appelé l'immigration: mon entrevue est toujours maintenue, il n y a pas de changement.

La dame m'a certifié que c était pour adaptabilité et qu il fallait être patient

si l entrevue est annulée, il n y a pas de courriel d annulation mais directement le csq dans la boite aux lettres.

donc..j attends le facteur mais je pense que ce ne sera pas avant fin d automne

Pourquoi fin d'automne ??? Tu as eu des précisions à ce sujet ???

Ça voudrait dire encore 3 mois..... :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou fuschia, excuse moi pour l'histoire des 3 mois. C est totalement subjectif , juste une intuition.

actuellement ceux qui reçoivent les csq avaient à la base leur date d'entrevue alors vu le nombre de dossiers à traiter, je me dis qu il faudra peut etre encore attendre..

faut dire que je suis dans une période pessimiste en ce moment donc ne pas prendre en compte mes soit disant intuitions.

Je rêve tellement d avoir ce papier avant de reprendre la rentrée que je me dis que c est impossible de me faire un si beau cadeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

autre question au passage:

savez vous si on peut se rapprocher du consulat pour obtenir directement les extraits d acte de naissance ou de mariage?

est ce qu ils peuvent imprimer directement tous les papiers à partir de leur base informatique ou doivent ils rentrer en contact avec les mairies désignées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou fuschia, excuse moi pour l'histoire des 3 mois. C est totalement subjectif , juste une intuition.

actuellement ceux qui reçoivent les csq avaient à la base leur date d'entrevue alors vu le nombre de dossiers à traiter, je me dis qu il faudra peut etre encore attendre..

faut dire que je suis dans une période pessimiste en ce moment donc ne pas prendre en compte mes soit disant intuitions.

Je rêve tellement d avoir ce papier avant de reprendre la rentrée que je me dis que c est impossible de me faire un si beau cadeau.

Ok !

Mais comme je te comprends !

Et ceci dit j'espère moi aussi avant la rentrée mais comme toi j'en doute fortement...

On essaie de garder le moral mais on aimerait tellement pouvoir passer à l'étape suivante :-) !!!

On garde espoir ! On va y arriver ;-) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

heureusement qu il existe un bon groupe de soutien ici. Oui fuschia on y arrivera! ;-))

actuellement je me demande quelle est la durée de validité des extraits de naissance ?

et si on peut passer par un autre organisme que les mairies françaises?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors là aucune idée désolée....

Moi je les demande toujours par internet directement sur le site des mairies de naissance de chacun de nous :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut, concernant quand on obtiendra le CSQ on ne peut pas savoir mais perso j'appelle régulièrement et il me dise toujours quelque chose de différents.

Le lendemain de l'annonce ils m'ont dit environ 3 semaines, il y quelques jours on me dit en janvier ( ben oui 9 mois depuis Avril, date à laquelle j'ai eu ma mise en attente).

Certains font un efforts d'autres donnent des informations bateaux.

En tout cas je ne vois pas pourquoi cela prendrait autant de temps car nous avons tous passé l'examen préliminaire.

Donc moi crème glacée je suis dans la phase optimiste ! :D

Bon ben tiens je vais rappeler B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon ben la dame m'a dit qu'ils n'avaient pas de date pour le moment et qu'on devrait les recevoir directement par courrier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour les Infos on attend comme toujours ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement