Aller au contenu

Délai entre mise en attente entrevue et convocation


titoualfruk

Messages recommandés

  • Habitués

C'est terminé pour nous pour des raisons personnelles

Bonne chance pour la suite, SebCaverne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Entrevue à 16h aujourd'hui.

Courage ! Tu sois bien avoir la pression...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Entrevue à 16h aujourd'hui.

Courage ! Tu sois bien avoir la pression...

Quelque chose dans le genre. On verra bien ce que ça va donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Entrevue à 16h aujourd'hui.

Force et courage :db:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petit résumé de notre entrevue :

Nous avions rendez vous à 15 heures à la délégation générale du Québec.

Nous sommes arrivés un peu en avance 14 h 30 et nous avons pu profiter de la climatisation car c'était intenable hier sur Paris quasi 40°C.

Une dame nous a fait patienter à l'accueil, et nous a dit qu'une personne allez nous chercher.

30 minutes plus tard cette personne nous accompagne et nous fait patienter dans une autre salle et nous dit d'attendre. Et même pas 5 minutes après, la conseillère nous accueil. Elle nous demande les passeports, et fait les vérifications nécessaires.

Ensuite elle nous explique le déroulement de l'entretien.

Première question pourquoi le Québec ?

Dans quelle ville voulez vous vous installez ?

Quel est le taux de chômage du Canada, Québec et de Montréal ainsi que de votre domaine d'activité ?

Savez vous comment est le système scolaire au Québec ?

Avez vous déjà postulé à un emploi ? donc là, je lui montre toutes les recherches que j'avais imprimé au préalable (merci le forum).

Et la dernière question, une fois arrivée au Québec combien de temps pensez vous mettre pour trouver un job ?

Madame monsieur félicitation et bienvenue au Québec.

Ils nous ont remis un book avec toutes les démarches pour bien réussir son intégration au Québec, et bien sur le CSQ.

Maintenant nous allons envoyer le dossier au fédéral dans quelques jours.

Pour information la conseillère m'a dit que le fédéral actuellement met en moyenne 10 mois.

Bon courage à tous pour les attendeux, keep enjoy, et à bientôt pour le barbecue géant prévue à nos arrivées.

Bravo :flowers:

merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Entrevue à 16h aujourd'hui.

Force et courage :db:
Courage et si c'est la même conseillere que j'avais hier elle vous mettra à l'aise et la pression tombera automatiquement. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petit résumé de notre entrevue :

Nous avions rendez vous à 15 heures à la délégation générale du Québec.

Nous sommes arrivés un peu en avance 14 h 30 et nous avons pu profiter de la climatisation car c'était intenable hier sur Paris quasi 40°C.

Une dame nous a fait patienter à l'accueil, et nous a dit qu'une personne allez nous chercher.

30 minutes plus tard cette personne nous accompagne et nous fait patienter dans une autre salle et nous dit d'attendre. Et même pas 5 minutes après, la conseillère nous accueil. Elle nous demande les passeports, et fait les vérifications nécessaires.

Ensuite elle nous explique le déroulement de l'entretien.

Première question pourquoi le Québec ?

Dans quelle ville voulez vous vous installez ?

Quel est le taux de chômage du Canada, Québec et de Montréal ainsi que de votre domaine d'activité ?

Savez vous comment est le système scolaire au Québec ?

Avez vous déjà postulé à un emploi ? donc là, je lui montre toutes les recherches que j'avais imprimé au préalable (merci le forum).

Et la dernière question, une fois arrivée au Québec combien de temps pensez vous mettre pour trouver un job ?

Madame monsieur félicitation et bienvenue au Québec.

Ils nous ont remis un book avec toutes les démarches pour bien réussir son intégration au Québec, et bien sur le CSQ.

Maintenant nous allons envoyer le dossier au fédéral dans quelques jours.

Pour information la conseillère m'a dit que le fédéral actuellement met en moyenne 10 mois.

Bon courage à tous pour les attendeux, keep enjoy, et à bientôt pour le barbecue géant prévue à nos arrivées.

Bravo :flowers:

merci.

Coucou, félicitations !! Nous avons eu le rdv le 23 juin et nous n'avons pas eu le guide d'intégration ... est-ce vraiment important ou utile ? Ils nous le donneront à la douanne avec la RP peut-être .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo, Kubikou :)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations que de bonnes nouvelles ça fait plaisir :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Que des bonnes nouvelles en ce moment ca fait plaisir , félicitations à tous les heureux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement