Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir tout le monde,

Bonne nouvelle : CSQ obtenu :biggrin2::biggrin2::biggrin2:

Questions posées :

1) Pourquoi vous avez choisi le québec ?

2) Pourquoi Sherbrook en particulier ?

3) Le nom du premier ministre du Québec ?

4) Citer moi le noms des 3 grandes villes du Québec ?

5) C'est quand la fête nationale du Québec ? ((demain 24 Juin pour info) !!!

6) Vous souhaitez travailler dans quel domaine ?

7) Avez vous fait de démarches dans ce sens ?

8) Montrez moi les offres que vous avez imprimés ?

9) Dans combien de temps espérez vous décrocher un emploi une fois labas ?

Le mot magique enfin : Félicitation Monsieur, vous êtes accepté au Québec !!!!!!

Bon courage à ceux qui préparent leur entretien et ceux qui attendent la convocation.....

Big merci à vous toutes et tous !!!!

• Habitués
Posté(e)

félicitation woulou !!! merci pour ton témoignage !

Posté(e)

Bonsoir, après 3 années d'attente et une superbe entrevue ce jour, je suis fière de vous annoncer que nous avons obtenu nos CSQ aujourd'hui mais nous devons encore attendre pour les tenir dans nos mains car ils doivent ajouter notre dernier enfant !!!

Bonjour, je pensais vraiment en avoir fini avec cette étape le 7 mai dernier quand l'agente nous a dit que c'était une belle entrevue et qu'elle nous octroyait le csq.

Après l'attente du prélèvement des sous pour l'ajout du bébé né en avril, je m'attendais à recevoir par courrier nos csq.

Et bien hier au courrier il y avait une belle enveloppe de l'immigration (j'étais super contente) et lorsque je l'ai ouverte je suis tombé sur le cul : "Intention de rejeter votre demande les documents qui ont été soumis à l'appui de votre demande ne permettent pas d'établir que vous , et les membres de votre famille, répondez aux exigences prévues par la loi sur l'immigration bla bla bla ..."

La même agente nous redemande les mêmes documents qu'on a envoyé à Montréal fin avril.

Lors de l'entrevue j'avais emmené les doubles de tous les documents et elle m'avait dit que c'était parfait.

Bref encore du temps et de l'argent perdu, et la nette impression de s'être fait avoir.

Faut que j'appelle dés lundi pour voir pourquoi il n'y a que le prélèvement qui n'a pas posé de soucis.

Bonne journée et merci d'avoir pris le temps de me lire. (le moral est dans les chaussettes)

Alors tu as téléphoné au MIDI? Tu as pu apprendre qqch?

Bonsoir alana26, alors j'ai appelé le MIDI hier et je suis tombée sur une femme super gentille, je lui ai expliqué mon cas et elle m'a répondu que mon dossier est en attente de règlement, ce à quoi j'ai répondu que ce n'est pas possible vu que le règlement à été effectué le 1er juin, du coup elle m'a fait patienter "encore" pour me dire qu'effectivement le règlement est bien passé.

Du coup elle a enregistré tout ce que je lui ai dit, je l'entendais taper sur son ordi, et elle m'a dit qu'i faut que je rappelle jeudi parce qu'apparemment l'agente que j'ai vu le 7 mai à Paris et qui m'a envoyé cette fameuse lettre n'aurai pas eut l'info pour le règlement, il y aurait plusieurs services administratifs pour un seul dossier.

Donc vivement jeudi.

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir à tous, nous venons d'obtenir nos CSQ cet aprem !! Trop contents, on vous raconte bientôt en fin de semaine.

Félicitation Laure !!!

Bonsoir tout le monde,

Bonne nouvelle : CSQ obtenu :biggrin2::biggrin2::biggrin2:

Questions posées :

1) Pourquoi vous avez choisi le québec ?

2) Pourquoi Sherbrook en particulier ?

3) Le nom du premier ministre du Québec ?

4) Citer moi le noms des 3 grandes villes du Québec ?

5) C'est quand la fête nationale du Québec ? ((demain 24 Juin pour info) !!!

6) Vous souhaitez travailler dans quel domaine ?

7) Avez vous fait de démarches dans ce sens ?

8) Montrez moi les offres que vous avez imprimés ?

9) Dans combien de temps espérez vous décrocher un emploi une fois labas ?

Le mot magique enfin : Félicitation Monsieur, vous êtes accepté au Québec !!!!!!

Bon courage à ceux qui préparent leur entretien et ceux qui attendent la convocation.....

Big merci à vous toutes et tous !!!!

Wouaaa 2 CSQ !!!

Félicitation Woutou !

• Habitués
Posté(e)

Félicitation Laure et woutou trop content pour vous deux.

• Habitués
Posté(e)

Félicitations Laure 11 et Woutou :flowers: :flowers: :flowers::thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: ça y est vous nous lâcher!!!!!! Bonne continuations!!!!

Posté(e)

Suite et fin......

10) Pourquoi vous n'avez pas cherché de travail dans votre domaine ici en France ? Est ce qu'il y a des procédures spécifiques ? (les étudiants étrangers en France savent bien répondre à cette question !!!)

11) L'économie québécoise est caractérisée par quoi ?

12) Citer moi le nom de quelques entreprises dans votre secteur d'activité ?

13) Quels sont les défis auxquels vous vous attendez à votre arrivé sur le terrain ?

14) Ehm ehm, non pourquoi je vous pose de question, en fait j'ai terminé avec les questions !!!

Rémarque : Elle à apprécié le modèle de CV que je lui ait montré, elle dit d'habitude en France les gens mettent des informations inutiles. Comment vous vous êtes débrouiller, je lui ait dit à travers des recherches, conseils, forum pour le canada etc. God luck !!!

Posté(e)

J'ai omis,

15) Cité les noms de trois grandes villes au Québec?

Elle était sympa, ce qui est sur si c'est elle, vous serez à l'aise. Car elle sait mettre en confiance, elle sourit etc.

• Habitués
Posté(e)

Suite et fin......

10) Pourquoi vous n'avez pas cherché de travail dans votre domaine ici en France ? Est ce qu'il y a des procédures spécifiques ? (les étudiants étrangers en France savent bien répondre à cette question !!!)

11) L'économie québécoise est caractérisée par quoi ?

12) Citer moi le nom de quelques entreprises dans votre secteur d'activité ?

13) Quels sont les défis auxquels vous vous attendez à votre arrivé sur le terrain ?

14) Ehm ehm, non pourquoi je vous pose de question, en fait j'ai terminé avec les questions !!!

Rémarque : Elle à apprécié le modèle de CV que je lui ait montré, elle dit d'habitude en France les gens mettent des informations inutiles. Comment vous vous êtes débrouiller, je lui ait dit à travers des recherches, conseils, forum pour le canada etc. God luck !!!

Mr woutou, ta question 10 mise entre parenthèses, je te rassure il n y a pas que des étudiants étrangers dans ce cas, les non étudiants et français sont nombreux à être confronté à ce problème. ;) .
Posté(e)

Vous avez raison, le contexte économique actuel touche tout le monde, mais bon c'est juste que certains rate bcp d'occasion à cause de titre de séjour étude.

• Habitués
Posté(e)

Félicitations à ceux qui ont eu leur csq ! Quel bonheur :-)

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,
J'ai reçu une lettre (par poste) de la part des services de l'immigration, on me confirment qu'ils ont reçu la Demande de modification de l'ajout de mon bébé, ci après le contenu de la lettre
Monsieur,
Nous avons bien reçu votre demande d'ajout d'un enfant ainsi que le paiement des frais exigés.
Vous recevrez une lettre de notre part lorsque votre demande aura franchi la prochaine étape de traitement.
Que est ce sa veut dire?
Sachant que:
Je suis un algérien j'ai déposé mon dossier d'immigration en février 2010, le 15 mai 2014 j'ai reçu une demande de mise à jour de mon dossier ce qui a été fait en juin 2014, j'ai reçu une convocation d'entrevue pour le 18 novembre 2014 et comme ma femme été enceinte ( enfant né le 24 novembre) j'été obligé de demandé qu'il me reporte le RDV ce qu'ils ont fait.
J'ai fait une demande de modification pour l'ajout de mon bébé depuis le mois de décembre..,..
Mercie d'avance

• Habitués
Posté(e)

Bonjours,bonsoir

Nous aussi rien pour l'instant. Patience qu'ils disaient,mettre mot de l'immigration au canada pour un csq . Tu m'étonne. Félicitations à tous les candidats qui l'ont obtenu. Quel bonheur ca dois etre,hate de rensentir cette joie . Et merci a ce groupe super sympa .

• Habitués
Posté(e)

Coucou !

Un petit bonsoir... et oui on est tous en veille.... bientôt 6 mois d'attente pour nous, j'espère que ce jour approche !

Courage à tous, ça viendra !

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Effectivement patience et patience...et surtout c'est tellement aléatoire..avant hier j'ai entamé mon 09 eme mois d'attente et toujours nada.

Modifié par daadaf
  • Habitués
Posté(e)

Petit conseil, il faut vraiment être très patient c'est le prix à payer, allez courage à tous et pour ceux qui ont eu le mail d'attente en Janvier cela va venir rapidement.

Je suis juste du mois de décembre le 8 exactement pour info. Entretien le 1/07/2013.

Allez bonne soirée.

• Habitués
Posté(e)

Coucou la compagnie, :biggrin2: on vient juste de rentrer de Paris, on n'en a profiter pour visiter un peu la capitale.

Donc nous sommes arrivés mardi vers 15h40 pour notre entrevue (heure convoc 16h), on nous a fait patienter dans une 1ère salle d'attente en nous disant qu'il y avait un peu de retard.

Puis une dame vient nous chercher au bout de 15 mn pour nous faire patienter dans une pièce. L'"agente" arrive après 5 mn et là l'angoisse que j'avais canaliser revient en force ! :crying:

Elle commence par vérifier nos passeports et nous dit qu'il y a un problème de connexion avec Montréal et qu'elle ne pourrait pas imprimer nos CSQ s'il y a lieu. Là je me décompose .... le stress me gagne ... et je ne trouve plus mes mots !! :blink2: Elle explique le déroulement ... puis passe aux questions : Il y a-t-il des changements dans votre vie depuis l'ouverture de votre dossier ? (non)

Puis sur l'économie : Connaissez-vous le taux de chômage au Québec ? Le taux de chômage dans votre branche (pharmacie) ? Pouvez-vous me citer des noms de pharmacies ? Il y a-t-il des possibilités d'embauche pour vous ? Faut-il reprendre des études ? (non car j'ai fais une demande d' équivalence de diplôme).

Pour mon mari aussi (mécanicien) s'il connait des marques de voitures, les moteurs ... le taux de chômage dans sa branche ? Possibilités d'embauche ?

Dans quel région voudriez-vous, vous établir ? et pourquoi ? et pourquoi le Québec ? :give_rose:

Voilà rien de bien compliqué mais je pensais qu'il y aurait des questions politiques, géographiques ... j'avais révisé le nom du 1er ministre, lieutenant gouverneur, les noms des régions administratives ... bref, c'est beaucoup plus simple et heureusement !!

L'agente était très souriante, jeune et sympathique !! :biggrin2:

On est resté 25 minutes maxi .

Bon, c'est passé et fini et tant mieux 18 mois qu'on a posté le dossier !!!! :Crylol::crying:

Bon courage à ceux qui attendent encore, et quand vous y serez détendez-vous !! :bye:

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

Est ce que votre dossier est visé comme prioritaire?

Coucou la compagnie, :biggrin2: on vient juste de rentrer de Paris, on n'en a profiter pour visiter un peu la capitale.

Donc nous sommes arrivés mardi vers 15h40 pour notre entrevue (heure convoc 16h), on nous a fait patienter dans une 1ère salle d'attente en nous disant qu'il y avait un peu de retard.

Puis une dame vient nous chercher au bout de 15 mn pour nous faire patienter dans une pièce. L'"agente" arrive après 5 mn et là l'angoisse que j'avais canaliser revient en force ! :crying:

Elle commence par vérifier nos passeports et nous dit qu'il y a un problème de connexion avec Montréal et qu'elle ne pourrait pas imprimer nos CSQ s'il y a lieu. Là je me décompose .... le stress me gagne ... et je ne trouve plus mes mots !! :blink2: Elle explique le déroulement ... puis passe aux questions : Il y a-t-il des changements dans votre vie depuis l'ouverture de votre dossier ? (non)

Puis sur l'économie : Connaissez-vous le taux de chômage au Québec ? Le taux de chômage dans votre branche (pharmacie) ? Pouvez-vous me citer des noms de pharmacies ? Il y a-t-il des possibilités d'embauche pour vous ? Faut-il reprendre des études ? (non car j'ai fais une demande d' équivalence de diplôme).

Pour mon mari aussi (mécanicien) s'il connait des marques de voitures, les moteurs ... le taux de chômage dans sa branche ? Possibilités d'embauche ?

Dans quel région voudriez-vous, vous établir ? et pourquoi ? et pourquoi le Québec ? :give_rose:

Voilà rien de bien compliqué mais je pensais qu'il y aurait des questions politiques, géographiques ... j'avais révisé le nom du 1er ministre, lieutenant gouverneur, les noms des régions administratives ... bref, c'est beaucoup plus simple et heureusement !!

L'agente était très souriante, jeune et sympathique !! :biggrin2:

On est resté 25 minutes maxi .

Bon, c'est passé et fini et tant mieux 18 mois qu'on a posté le dossier !!!! :Crylol::crying:

Bon courage à ceux qui attendent encore, et quand vous y serez détendez-vous !! :bye:

• Habitués
Posté(e)

Nos métiers étaient sur liste prioritaire il y a un an mais sur le CSQ ce n'est pas mentionné ...