Brinks Posté(e) 28 mars 2014 Share Posté(e) 28 mars 2014 Bonjour à tous, Je viens vers vous car comme beaucoup de monde je suis en projet de sauter le pas et de faire une demande d'immigration. Mais mon problème est le suivant, je vis dans les Antilles françaises à Saint Martin (destination que beaucoup de canadiens affectionnent pour les vacances) et bizarrement au contraire de la Guadeloupe qui dépend de Paris, ici on dépend de Mexico!!! Quelqu'un saurait si cela change beaucoup de chose si je dépend de Mexico plutôt que de Paris pour la rapidité de la demande d'immigration? Car si il faut retourner vivre en métropole pour accelerer la demande pas de souci on y retourne en vitesse! Merci d'avance de l'attention portée à mon message! A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués maxo09 Posté(e) 28 mars 2014 Habitués Share Posté(e) 28 mars 2014 Bonjour à tous, Je viens vers vous car comme beaucoup de monde je suis en projet de sauter le pas et de faire une demande d'immigration. Mais mon problème est le suivant, je vis dans les Antilles françaises à Saint Martin (destination que beaucoup de canadiens affectionnent pour les vacances) et bizarrement au contraire de la Guadeloupe qui dépend de Paris, ici on dépend de Mexico!!! Quelqu'un saurait si cela change beaucoup de chose si je dépend de Mexico plutôt que de Paris pour la rapidité de la demande d'immigration? Car si il faut retourner vivre en métropole pour accelerer la demande pas de souci on y retourne en vitesse! Merci d'avance de l'attention portée à mon message! A+ A ma connaissance, toute la caraibe( franco-anglo) depend dE mexiCO. Mais je connais un martiniquais qui a envoyé son dossier à partir de Paris en donnant une addresse de ses proches en metropole; ce qui a vraiment diminué ses delais ; mais en revanche il a pris un billet juste pour venir passer son entrevue à Paris. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 29 mars 2014 Share Posté(e) 29 mars 2014 Oui, Guadeloupe (St Martin, Marie Galante, les Saintes) et Martinique je sais que c'est Mexico. Si tu as la possibilité d'avoir une adresse de France et de l'envoyer de là-bas fais le car les délais sont moindres par rapport à Mexico Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brinks Posté(e) 29 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 29 mars 2014 Merci beaucoup pour les réponses, bon ils nous reste plus qu'à aller faire un petit repérage pour finaliser notre choix et go, la tête dans les papiers.... Quoi que vu que la moitié est en France chez les parents, je crois qu'on va commencer maintenant les papiers!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués maxo09 Posté(e) 29 mars 2014 Habitués Share Posté(e) 29 mars 2014 Oui, Guadeloupe (St Martin, Marie Galante, les Saintes) et Martinique je sais que c'est Mexico. Si tu as la possibilité d'avoir une adresse de France et de l'envoyer de là-bas fais le car les délais sont moindres par rapport à Mexico Il faut que l'addresse en metropole soit fiable et les gens doivent-etre reactifs par rapport aux courriers reçus te concernant. A mexico C'est environs 4ans. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brinks Posté(e) 4 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 4 avril 2014 Ah oui, quatre ans pour Mexico... Ca fait une sacrée différence!!!! Merci pour l'info!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Blueberry Posté(e) 4 avril 2014 Habitués Share Posté(e) 4 avril 2014 Ah oui, quatre ans pour Mexico... Ca fait une sacrée différence!!!! Merci pour l'info!!! Oui le BIQ de Mexico c'est super long. Si tu peux passer par Paris, c'est mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brinks Posté(e) 4 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 4 avril 2014 Merci Blueberry on va donc voir comment faire!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués mantall Posté(e) 4 avril 2014 Habitués Share Posté(e) 4 avril 2014 Je confirme que le BIQ de Mexico est super long, voir ma signature. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brinks Posté(e) 4 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 4 avril 2014 A ouais effectivement!!! Bon on va faire passer ça par Paris alors!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés