Aller au contenu

Paris ou Mexico?

Brinks

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car comme beaucoup de monde je suis en projet de sauter le pas et de faire une demande d'immigration.

Mais mon problème est le suivant, je vis dans les Antilles françaises à Saint Martin (destination que beaucoup de canadiens affectionnent pour les vacances) et bizarrement au contraire de la Guadeloupe qui dépend de Paris, ici on dépend de Mexico!!!

Quelqu'un saurait si cela change beaucoup de chose si je dépend de Mexico plutôt que de Paris pour la rapidité de la demande d'immigration? Car si il faut retourner vivre en métropole pour accelerer la demande pas de souci on y retourne en vitesse!

Merci d'avance de l'attention portée à mon message!

A+

• Habitués

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car comme beaucoup de monde je suis en projet de sauter le pas et de faire une demande d'immigration.

Mais mon problème est le suivant, je vis dans les Antilles françaises à Saint Martin (destination que beaucoup de canadiens affectionnent pour les vacances) et bizarrement au contraire de la Guadeloupe qui dépend de Paris, ici on dépend de Mexico!!!

Quelqu'un saurait si cela change beaucoup de chose si je dépend de Mexico plutôt que de Paris pour la rapidité de la demande d'immigration? Car si il faut retourner vivre en métropole pour accelerer la demande pas de souci on y retourne en vitesse!

Merci d'avance de l'attention portée à mon message!

A+

A ma connaissance, toute la caraibe( franco-anglo) depend dE mexiCO. Mais je connais un martiniquais qui a envoyé son dossier à partir de Paris en donnant une addresse de ses proches en metropole; ce qui a vraiment diminué ses delais ; mais en revanche il a pris un billet juste pour venir passer son entrevue à Paris.

Oui, Guadeloupe (St Martin, Marie Galante, les Saintes) et Martinique je sais que c'est Mexico. Si tu as la possibilité d'avoir une adresse de France et de l'envoyer de là-bas fais le car les délais sont moindres par rapport à Mexico

Merci beaucoup pour les réponses, bon ils nous reste plus qu'à aller faire un petit repérage pour finaliser notre choix et go, la tête dans les papiers.... Quoi que vu que la moitié est en France chez les parents, je crois qu'on va commencer maintenant les papiers!!!

• Habitués

Oui, Guadeloupe (St Martin, Marie Galante, les Saintes) et Martinique je sais que c'est Mexico. Si tu as la possibilité d'avoir une adresse de France et de l'envoyer de là-bas fais le car les délais sont moindres par rapport à Mexico

Il faut que l'addresse en metropole soit fiable et les gens doivent-etre reactifs par rapport aux courriers reçus te concernant. A mexico C'est environs 4ans.

Ah oui, quatre ans pour Mexico... Ca fait une sacrée différence!!!! Merci pour l'info!!!

• Habitués

Ah oui, quatre ans pour Mexico... Ca fait une sacrée différence!!!! Merci pour l'info!!!

Oui le BIQ de Mexico c'est super long. Si tu peux passer par Paris, c'est mieux.

Merci Blueberry on va donc voir comment faire!!!

• Habitués

Je confirme que le BIQ de Mexico est super long, voir ma signature.

A ouais effectivement!!! Bon on va faire passer ça par Paris alors!!!