Solène Posté(e) 27 mars 2014 Share Posté(e) 27 mars 2014 Bonjour, Tout est dans le titre, Je voudrais savoir si une licence en informatique française est reconnue au Québec ? Merci d'avance Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués melina44 Posté(e) 27 mars 2014 Habitués Share Posté(e) 27 mars 2014 Une licence est l'équivalent d'un baccalauréat au Québec. Si tu veux une équivalence officielle tu peux le faire avec le MICC. Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solène Posté(e) 27 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 27 mars 2014 D'accord merci, Ce que je veux savoir c'est si il n'y a pas de problème pour trouver un emploi avec ce diplôme français ? Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués melina44 Posté(e) 27 mars 2014 Habitués Share Posté(e) 27 mars 2014 D'accord merci, Ce que je veux savoir c'est si il n'y a pas de problème pour trouver un emploi avec ce diplôme français ? Envoyé par l'application mobile Forum IC Tu es dans quel secteur en info? Quel poste veux-tu occuper? Tu as combien d'années d'expérience pro en france? Tu veux travailler dans quelle ville? Tu as déjà un visa de travail ou la RP? Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solène Posté(e) 27 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 27 mars 2014 Ce serait pour mon ami, Il est intégrateur / développeur front end. Il est sur sa 4ème année d'expérience. Il aurait un permis de travail ouvert par rapport a mon visa étudiant. Merci encore Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Automne Posté(e) 27 mars 2014 Habitués Share Posté(e) 27 mars 2014 Ce serait pour mon ami, Il est intégrateur / développeur front end. Il est sur sa 4ème année d'expérience. Il aurait un permis de travail ouvert par rapport a mon visa étudiant. Merci encore Envoyé par l'application mobile Forum IC les employeurs ne regardent même pas le diplôme, c'est l'expérience qui les intéressent. mon mari a un diplome francais en informatique non reconnu au Québec mais il avait de l'expérience et il a été engagé pour ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués babar350 Posté(e) 27 mars 2014 Habitués Share Posté(e) 27 mars 2014 Il faut qu'une fois ici il demande à faire l'évaluation comparative avec une lettre de l'employeur. S'il n'a pas cette lettre, son évaluation peut prendre 1 an, et certaine SSII demande ce sésame pour placer leur ressource. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solène Posté(e) 27 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 27 mars 2014 D'accord merci je n'en avais pas du tout entendu parler ; la lettre dont tu me parles, c'est a l'employeur français qu'on la demande ? Que doit elle comporter ? Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués babar350 Posté(e) 27 mars 2014 Habitués Share Posté(e) 27 mars 2014 Non l'employeur québécois lorsqu'il aura ses entretiens. C'est une lettre qui appuie la demande d'évaluation comparative. Rien de spécial dans la lettre sauf de demander à ce que son dossier soit traiter en priorité. Les firmes québécoise sont au fait en général. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Automne Posté(e) 27 mars 2014 Habitués Share Posté(e) 27 mars 2014 Ce serait pour mon ami, Il est intégrateur / développeur front end. Il est sur sa 4ème année d'expérience. Il aurait un permis de travail ouvert par rapport a mon visa étudiant. Merci encore Envoyé par l'application mobile Forum IC les employeurs ne regardent même pas le diplôme, c'est l'expérience qui les intéressent. mon mari a un diplome francais en informatique non reconnu au Québec mais il avait de l'expérience et il a été engagé pour ça. Ça dépend pour qui tu travailles, les ministères demandent au minimum le dec (bac+2) en plus d'avoir une cote de sécurité plus ou moins élevée. Ton chum est chanceux parce que souvent, en info (que ce soit dans la fonction publique ou dans le privé) on demande souvent la copie du diplôme et son équivalence ou ça doit être spécifique à Quebec. Peut être qu'à Montreal ils sont moins regardants. je sais pas trop, mon mari a l'équivalent d'une maitrise. mais toute les compagnies qui ont voulu l'engager n'ont pas regardé son diplôme. c'était tous des compagnies privées donc dans les ministères je sais pas comment ça fonctionne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés