invoc Posté(e) 3 mars 2015 Posté(e) 3 mars 2015 Binh ecoute, j'espère pour nous mais bon, j'en doute... je me dit qu'il y a forcément un papier qu'ils voudront vérifier en entretien... en plus je ne suis meme pas sur qu'il est bien pris en compte notre changement d'adresse !!! Citer
Habitués benoit2002 Posté(e) 3 mars 2015 Habitués Posté(e) 3 mars 2015 Binh ecoute, j'espère pour nous mais bon, j'en doute... je me dit qu'il y a forcément un papier qu'ils voudront vérifier en entretien... en plus je ne suis meme pas sur qu'il est bien pris en compte notre changement d'adresse !!! avec le MIDI, tout est possible! Citer
Habitués alimad Posté(e) 3 mars 2015 Habitués Posté(e) 3 mars 2015 Ouais mais j'aurais préféré ne pas avoir ce genre de nouvelles Citer
Habitués alimad Posté(e) 3 mars 2015 Habitués Posté(e) 3 mars 2015 Bah peut être que ce n'est pas un traitement prioritaire ou que t'es passé à l'étape suivante direct ^^ Citer
Habitués alimad Posté(e) 4 mars 2015 Habitués Posté(e) 4 mars 2015 On a retrouvé une copie de notre DCSQ envoyé et la stupeur on a mentionné aucun stage en Algérie et aucune expérience pro mais ils nous demandent quand même toute sorte de papiers qui ne doivent pas exister c'est quoi ce délire Citer
Habitués kaouek Posté(e) 5 mars 2015 Habitués Posté(e) 5 mars 2015 Apparemment il y'a eu du mouvement sur quelques dossier de Mai 2014, toujours rien de mon côté Avril 2014. Patience, patience. Citer
Habitués benoit2002 Posté(e) 5 mars 2015 Habitués Posté(e) 5 mars 2015 Apparemment il y'a eu du mouvement sur quelques dossier de Mai 2014, toujours rien de mon côté Avril 2014. Patience, patience. kaouek, peut être que ton dossier est complet et ne nècessite pas de documents complèmentaires, qui sait!pareil aussi de mon côtè, aucune nouvelle reçue du MIDI jusqu'à ce jour.peux tu partager tes statistiques? (date de dèpôt, ouverture de dossier et de prèlèvement)? Citer
sosororo38 Posté(e) 6 mars 2015 Posté(e) 6 mars 2015 Bonjour, Je suis régulièrement le forum mais je n'avais encore rien posté. J'améne ma contribution pour vous dire que nous avons reçu hier un mail pour mise à jour et document manquant : on nous demande de renvoyer les certificats de travail pour moi et mon conjoint avec les infos suivantes : dates de l'emploi, nombre d'heures par semaine, postes occupés, descriptions des tâches, coordonnées de l'employeur avec le téléphone, daté et signé sur papier en tête. Il est précisié que les contrats de travail et promesse d'embauche ne sont pas acceptés. Nous avions mis dans notre dossier les contrats de travail et fiche de poste... Nous avons jusqu'au 3 juin pour tout renvoyer. Nous pensons avoir tout assez rapidement Est ce que vous savez le délai pour avoir une réponse aprés le renvoi des documents manquants ? Voilà nos dates pour infos : DCSQ reçu le 25 mars 2014 par l'immigration, lettre d'ouverture du dossier le 2 juillet 2014 Formation : requerant principal : Technicien de laboratoire, conjointe : animatrice socioculturelle. Courage à tous Citer
Habitués Senga Posté(e) 6 mars 2015 Habitués Posté(e) 6 mars 2015 Salut à tous, quand je lis ce post et d'autres je stresse car je me rend compte que je n'ai pas envoyé tous les documents qu'il fallait (bulletins scolaires des années de BTS et lycée, j'ai envoyé les contrats de travail alors qu'apparemment ils ne les acceptent pas) Je sais que je ne peux rien faire mise à part attendre le mail.... C'est long.... Citer
Habitués MimiBen Posté(e) 7 mars 2015 Habitués Posté(e) 7 mars 2015 Des nouvelles pour les dcsq d'avril ? Biz à tous Citer
Habitués benoit2002 Posté(e) 7 mars 2015 Habitués Posté(e) 7 mars 2015 Des nouvelles pour les dcsq d'avril ? Biz à tous pas de nouvelles pour les dcsq de mon côtè.je suis de Mars.il y a quelques uns de Mai qui ont reçu des nouvelles, et je me demande quelle est la mèthode de travail du MIDI?il me semble qu'ils traitent maintenant les demandes de Mars-Avril et Mai Citer
Habitués MimiBen Posté(e) 7 mars 2015 Habitués Posté(e) 7 mars 2015 Il doit y avoir des domaines de formations prioritaires en mai ...Je pensais en faire partie mais faut croire que non Citer
Habitués immigrant9 Posté(e) 10 mars 2015 Habitués Posté(e) 10 mars 2015 Pffff deja 11mois et 1 jours pour moi et toujours rien ca me gonfle [emoji17][emoji17][emoji17][emoji17] Céline190679, Krinele, theodore84 et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Habitués celine.lacressonniere Posté(e) 10 mars 2015 Habitués Posté(e) 10 mars 2015 A peu près pareil... Citer
Habitués kaouek Posté(e) 11 mars 2015 Habitués Posté(e) 11 mars 2015 Trop tôt vous pensez pour passé un coup de fil ? Citer
Habitués kaouek Posté(e) 11 mars 2015 Habitués Posté(e) 11 mars 2015 (modifié) C'est fou de se dire que théoriquement y'a 45 mois d'attente dans le pire des cas http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/demeurer-quebec/demande-csq/etudiants-quebec/delais-tableaux.php?pays=txt-pays-france#formulaire_delais http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/perm/qualifies-que.asp Modifié 11 mars 2015 par kaouek Citer
Stinou Posté(e) 11 mars 2015 Posté(e) 11 mars 2015 J'ai une petite question, je dois renvoyer mon dossier avant fin avril avec les pièces manquantes dont mes relevés de notes de mon diplôme d'infographiste. Mon école ne les a plus, ça date de + de 15 ans et les archives sont détruites au bout de 5 ans. Que puis-je envoyer à la place ? J'ai bien une attestation validant mes 3 années d'études mais pas de notes ni mes bulletins ni la description des cours. Je pensais faire une lettre expliquant cela, mais est-ce que ça suffira à gagner quelques points ?? Je pensais demander à un ami qui était dans la même promo que moi de faire une attestation sur l'honneur que nous avons bien suivi les même cours et de joindre du coup la liste des cours ? Je sens que je vais rappeler le MIDI en espérant avoir une réponse précise, si vous avez déjà vécu la même chose : j'ai besoin de votre aide. Mon rosier se joue à 1 point près malheureusement... Citer
Habitués benoit2002 Posté(e) 11 mars 2015 Habitués Posté(e) 11 mars 2015 J'ai une petite question, je dois renvoyer mon dossier avant fin avril avec les pièces manquantes dont mes relevés de notes de mon diplôme d'infographiste. Mon école ne les a plus, ça date de + de 15 ans et les archives sont détruites au bout de 5 ans. Que puis-je envoyer à la place ? J'ai bien une attestation validant mes 3 années d'études mais pas de notes ni mes bulletins ni la description des cours. Je pensais faire une lettre expliquant cela, mais est-ce que ça suffira à gagner quelques points ?? Je pensais demander à un ami qui était dans la même promo que moi de faire une attestation sur l'honneur que nous avons bien suivi les même cours et de joindre du coup la liste des cours ? Je sens que je vais rappeler le MIDI en espérant avoir une réponse précise, si vous avez déjà vécu la même chose : j'ai besoin de votre aide. Mon rosier se joue à 1 point près malheureusement... ton ècole est toujours ouverte? ou bien elle a fermè ses portes?si elle est toujours ouverte, explique leur situation pour que l'ècole rèdige une lettre que tu vas joindre à l'attestation validant tes 3 ans, et surtout dans la lettre, qu'ils prècisent que les archives sont dètruites et qu'il t'est impossiible d'avoir ces relevès de notes. Citer
Messages recommandés