Aller au contenu

DCSQ Mars/Avril 2014


Messages recommandés

  • Habitués

Nous on arrive à 61 points. Il nous manque 2 pts pour avoir les 63 du csq. On est d'accord le dernier critère de la grille, c'est l'entretien?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avais utilisé le simulateur sur le site officiel de l'immigration, je viens de voir la fameuse grille. Il faut vraiment que je passe le français et avec un niveau normal (pas le plus haut), j'atteins pile les 63. Je risque donc de dossier en mai...

Vous m'avez fait peur quand même avec ces histoires de grille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a un niveau minimum à avoir en français maintenant. Il me semble qu'il faut être minimum intermédiaire avancé

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est bien ça !

Et au nombre de points que ça rapporte je ne vois pas bien comment on peut s'en passer pour obtenir le total de points.

L'anglais seul les notes au dessus de 5 à l'examen (sur 9 donc) sont comptabilisées.

Bon dimanche à tous !

Modifié par SoFarSoGood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a un niveau minimum à avoir en français maintenant. Il me semble qu'il faut être minimum intermédiaire avancé

Je compte sur 12 points sur les 16 maximum.

C'est bien ça !

Et au nombre de points que ça rapporte je ne vois pas bien comment on peut s'en passer pour obtenir le total de points.

L'anglais seul les notes au dessus de 5 à l'examen (sur 9 donc) sont comptabilisées.

Bon dimanche à tous !

L'anglais c'est max 6 points et il semblerait que ce soit assez hard. Si j'avais moins de 35 ans, j'aurai les 12 points qu'il me manque et que le français m'apportera. Après il y a un job qui donne jusqu'à 10 points. Avec ces deux critères certains (pas moi) doivent pouvoir se passer du test de langue et avoir suffisamment de points pour partir.

Bon dimanche à toi aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui obligatoire maintenant les tests de français

Oui obligatoire pour couvrir mon manque de point, mais les ressortissants français peuvent ne pas le passer s'ils ont assez de points... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui obligatoire maintenant les tests de français

Oui obligatoire pour couvrir mon manque de point, mais les ressortissants français peuvent ne pas le passer s'ils ont assez de points... :)

Même des français se sont vus faire renvoyer leur dossier parce que le test de français n'y étais pas.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis assez étonné de ça, j'avais lu sur le site officiel que ce n'était plus la peine justement. Des que je retrouve l'info, je la poste... Dans tous les cas, je dois le faire que je n'aurai pas assez de point pour la première sélection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui obligatoire les tests de français même pour nous. Par contre, ne vous faites pas avoir comme nous. Comme on ne savait pas quoi prendre comme test, on a appelé le service immigration à Montreal pour qu'ils nous renseignent pour faire le bon choix de test ; et la personne me dit que le requérant et le conjoint doivent obligatoirement passer les épreuves orales et écrites tous les deux. Donc on s'inscrit tes les deux à ttes les épreuves (420euro qd même) et finalement j'apprends peu de TPS après ns être inscrits qu'il n'y a que moi qui doit passer l'écrit. J'avoue que j'étais un peu aigrie car j'ai déboursé 100euro de plus pour rien. Mais bon je préfère dans ce sens là ;-) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sur le site immigration Québec

"Évaluation de la connaissance du français

Les candidats du Programme régulier des travailleurs qualifiés (requérants principaux et conjoints) qui souhaitent obtenir des points pour leur connaissance du français (requérant principal : maximum de 16 points dont 14 points à l’oral et 2 points à l’écrit; conjoint : maximum de 6 points à l’oral) doivent démontrer leurs connaissances en joignant à leur demande d’immigration le résultat d’un test d’évaluation du français délivré par un des deux organismes reconnus par le Ministère,..."

"Attribution des points

Lors de l’évaluation de la connaissance du français, le niveau 7 (intermédiaire avancé) de l’Échelle québécoise des niveaux de compétence en français des personnes immigrantes adultes ou son équivalent (niveau B2 du Cadre européen commun de référence pour les langues) est le seuil minimal à compter duquel des points sont attribués."

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il me semble que si on passe le TCFQ pas besoin de l'écrit juste de l'oral (j'espère car c'est ce qu'on a fait et le dossier est parti...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non pas obligatoire mais pas de test écrit = 0 pts pour écrit du français

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par ChristelleH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Senga, je suis désolée de te dire que pour le requérant principal doit obligatoirement passer les épreuves orales ET écrites. Ce qui n'est pas le cas du conjoint qui lui ne doit passer que l'oral. Pour le TCFQ (c'est ce qu'on a passé), depuis janvier, ils ont rajouté les épreuves écrites et du coup c'est à la carte, tu choisis les épreuves que tu souhaites passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu me fais peur! Je crois pas car là où on n'a passé le test j'avais demandé et on m'avait dit que l'écrit n'est pas obligatoire, ça peut apporter juste des points en plus!

De toute façon mon dossier est parti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement