samougah Posté(e) 21 mars 2014 Posté(e) 21 mars 2014 Bonjour à tous, En proche partance pour Montreal (le 22 avril nous poserons nos valises ! ), j'ai cependant une question pratique à poser ?? Vous l'avez surement déjà évoquer mais je n'ai pas eu le temps de lire tous les posts…. En ce qui concerne le montant indiqué sur l'attestation de capacité financière, doit on venir au quebec directement avec ? L'argent liquide dans notre poche, ou une attestation de fonds de notre banquier suffit elle ? Ca semble idiot comme question, mais j'ai vraiment un doute ! D'avance merci pour vos réponse, et à bientôt autours d'une boréale bien fraiche … Samantha. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 22 mars 2014 Habitués Posté(e) 22 mars 2014 Moi j'ai voyagé avec de l'argent comptant sauf que ceci n'est pas obligatoire, va falloir juste justifier au cas ou la disponibilité du minimum requis pour votre cas selon les sommes affichées sur le tableau approprié du du dit formulaire. Quoi que personne à l'entrée au Canada ne demande presque cela, lors de mon arrivée à l'aéroport Trudeau de Montréal, et en validant ma résidence permanente du Canada, l'agent CIC m'a juste demandé combien j'avais sur moi ce jour la et puis en passant par le bureau du MICC du Québec l'agente ne m'a même pas demandé de voir mon contrat de la capacité financière, ni d'avoir une idée sur le montant que j'avais sur moi, les démarches d'entrée sont fluides, les agents de l'aéroport, ceux de CIC et du MICC sont très sympat, je me dis qu'il va falloir juste avoir une preuve de l’existence du montant minimum exigé pour votre cas (attestation de retrait bancaire récente, argent comptant, carte de crédit, chèque de voyage ...etc) au cas ou c'est tout. Citer
Messages recommandés