Habitués Krinele Posté(e) 18 mars 2014 Habitués Posté(e) 18 mars 2014 Merci pour les réponses. Mon dossier est dit propriétaire aussi. Mais RemyW est ce que ton épouse avait une offre d'emploi validée ou juste un dossier prioritaire? Envoyé par l'application mobile Forum IC Offre d'emploi validée. Une fois au federal, y'a plus de dossier prioritaire. Toutefois, j'ai lu quelque part qu'une offre d'emploi avec un dossier deja au federal, prioritaire ou pas, accelere la procedure. En effet, je le crois également vu nos délais. Tout d'abord félicitations pour le visa et ensuite petite question au sujet de l'emploi validé. L'employeur de ta conjointe a-t-il fait valider le poste auprès du MICC (je crois que c'est ce ministère si je ne me trompe pas) car j'ai bien mon contrat signé (celui de RSQ) et j'ai bien reçu la confirmation de mon embauche par l'hôpital mais il n'y a pas eu de démarches effectuées de la part de l'hôpital pour faire valider mon emploi donc sur ma DCSQ, je ne peux pas coché emploi validé et dans ce cas mon dossier est un dossier prioritaire simple ? Donc je voulais savoir si vous étiez dans le même cas que moi ou si c'était un vrai poste validé (j'espère que j'ai été claire, je ne suis pas sûre :-D) ? Merci d'avance pour ton aide ;-) ! Citer
Habitués RémyW Posté(e) 18 mars 2014 Habitués Posté(e) 18 mars 2014 Merci pour les réponses. Mon dossier est dit propriétaire aussi. Mais RemyW est ce que ton épouse avait une offre d'emploi validée ou juste un dossier prioritaire? Envoyé par l'application mobile Forum IC Offre d'emploi validée. Une fois au federal, y'a plus de dossier prioritaire. Toutefois, j'ai lu quelque part qu'une offre d'emploi avec un dossier deja au federal, prioritaire ou pas, accelere la procedure. En effet, je le crois également vu nos délais. Tout d'abord félicitations pour le visa et ensuite petite question au sujet de l'emploi validé. L'employeur de ta conjointe a-t-il fait valider le poste auprès du MICC (je crois que c'est ce ministère si je ne me trompe pas) car j'ai bien mon contrat signé (celui de RSQ) et j'ai bien reçu la confirmation de mon embauche par l'hôpital mais il n'y a pas eu de démarches effectuées de la part de l'hôpital pour faire valider mon emploi donc sur ma DCSQ, je ne peux pas coché emploi validé et dans ce cas mon dossier est un dossier prioritaire simple ? Donc je voulais savoir si vous étiez dans le même cas que moi ou si c'était un vrai poste validé (j'espère que j'ai été claire, je ne suis pas sûre :-D) ? Merci d'avance pour ton aide ;-) ! Coucou Krinele, Eh bien écoute, madame dort là , je lui demanderai demain pour plus de précision Je te dis ce que je connais de son dossier : Elle a passé un entretien avec 2 personnes du RSQ sur Paris concernant sa motivation et ses compétences sur le métier d'infirmière. Elle a ensuite obtenue une offre d'emploi validée de la part de l'hôpital qu'elle souhaitait au Canada. Non, clairement, je ne crois pas que l'hôpital a fait une quelconque démarche de validation auprès du MICC. On a systématiquement joint une photocopie de l'offre d'emploi de l'hôpital dans le DCSQ mais aussi dans le dossier Fédéral (même si elle n'est pas demandée). Nous ne savons pas si l'offre a permis de faire accélérer les démarches ou non mais nous pensons que oui! Vu que ça a mis "que" 5 mois de délais au total pour le fédéral... Citer
Habitués batheo Posté(e) 18 mars 2014 Habitués Posté(e) 18 mars 2014 Je ne pense pas que ce soit l'offre qui ait acceleré le fédéral car d'autre personnes sans offres d'emploi ont vu leur dossier traité en moins de 6 mois également. Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués RémyW Posté(e) 18 mars 2014 Habitués Posté(e) 18 mars 2014 Je ne pense pas que ce soit l'offre qui ait acceleré le fédéral car d'autre personnes sans offres d'emploi ont vu leur dossier traité en moins de 6 mois également. Envoyé par l'application mobile Forum IC Ok merci pour l'info. Je ne m'explique pas les délais extrêmement longs de certaines personnes traitées à Paris... Citer
Habitués LeAnn1012 Posté(e) 18 mars 2014 Auteur Habitués Posté(e) 18 mars 2014 Batheo, les moins de 6 mois c'était de quand à quand? Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués batheo Posté(e) 18 mars 2014 Habitués Posté(e) 18 mars 2014 Pour des dossiers envoyés en septembre ou octobre certains ont eu la réponse en février ou mars. Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués LeAnn1012 Posté(e) 18 mars 2014 Auteur Habitués Posté(e) 18 mars 2014 Ok merci beaucoup pour l'information! Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Ait Abdelaziz Driss Posté(e) 18 mars 2014 Posté(e) 18 mars 2014 quel sont les documents demandés pour le Fédéral? Merci pour votre aide. Citer
Habitués Krinele Posté(e) 18 mars 2014 Habitués Posté(e) 18 mars 2014 Merci pour les réponses. Mon dossier est dit propriétaire aussi. Mais RemyW est ce que ton épouse avait une offre d'emploi validée ou juste un dossier prioritaire? Envoyé par l'application mobile Forum IC Offre d'emploi validée. Une fois au federal, y'a plus de dossier prioritaire. Toutefois, j'ai lu quelque part qu'une offre d'emploi avec un dossier deja au federal, prioritaire ou pas, accelere la procedure. En effet, je le crois également vu nos délais. Tout d'abord félicitations pour le visa et ensuite petite question au sujet de l'emploi validé. L'employeur de ta conjointe a-t-il fait valider le poste auprès du MICC (je crois que c'est ce ministère si je ne me trompe pas) car j'ai bien mon contrat signé (celui de RSQ) et j'ai bien reçu la confirmation de mon embauche par l'hôpital mais il n'y a pas eu de démarches effectuées de la part de l'hôpital pour faire valider mon emploi donc sur ma DCSQ, je ne peux pas coché emploi validé et dans ce cas mon dossier est un dossier prioritaire simple ? Donc je voulais savoir si vous étiez dans le même cas que moi ou si c'était un vrai poste validé (j'espère que j'ai été claire, je ne suis pas sûre :-D) ? Merci d'avance pour ton aide ;-) ! Coucou Krinele, Eh bien écoute, madame dort là , je lui demanderai demain pour plus de précision Je te dis ce que je connais de son dossier : Elle a passé un entretien avec 2 personnes du RSQ sur Paris concernant sa motivation et ses compétences sur le métier d'infirmière. Elle a ensuite obtenue une offre d'emploi validée de la part de l'hôpital qu'elle souhaitait au Canada. Non, clairement, je ne crois pas que l'hôpital a fait une quelconque démarche de validation auprès du MICC. On a systématiquement joint une photocopie de l'offre d'emploi de l'hôpital dans le DCSQ mais aussi dans le dossier Fédéral (même si elle n'est pas demandée). Nous ne savons pas si l'offre a permis de faire accélérer les démarches ou non mais nous pensons que oui! Vu que ça a mis "que" 5 mois de délais au total pour le fédéral... Bonjour RemyW, Merci pour ta réponse. Je crois donc que c'est la même situation que moi j'ai bien mon offre d'emploi validée par l'hôpital que j'avais choisi mais ce n'est pas une offre validée comme le demande le CSQ. Je te posais la question car c'était pour savoir comment ta compagne avait fait pour la faire valider mais du coup c'est la même situation que moi. Par contre, je ferai comme vous, je vais joindre mon contrat signé avec RSQ et mon mail de confirmation d'embauche même si cela ne change pas les délais au moins ils sauront qu'un contrat est déjà signé et j'ai bien compris le système, mieux vaut en mettre plus que pas assez ;-) ! En tout cas, c'est super pour vous que ce soit aller aussi vite et merci encore d'avoir pris le temps de me répondre. Maintenant prêts pour le grand saut :-) ?!! J'espère que tout se passera bien pour vous. Citer
Messages recommandés