Habitués LeAnn1012 Posté(e) 15 mars 2014 Habitués Posté(e) 15 mars 2014 Bonjour, Connaissez vous le délai pour le fédéral pour un dossier dit prioritaire? J'ai envoyé mon dossier il y a 2 semaines. Merci. Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués melina44 Posté(e) 15 mars 2014 Habitués Posté(e) 15 mars 2014 C'est pour le CSQ qu'on parle de dossier prioritaire et non pour le fédéral. Les délais dépendent du centre de traitement de ton dossier ainsi que tes antécédents. Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués ISA34 Posté(e) 15 mars 2014 Habitués Posté(e) 15 mars 2014 En général au minimum 6 mois si le dossier est complet Citer
Habitués LeAnn1012 Posté(e) 16 mars 2014 Auteur Habitués Posté(e) 16 mars 2014 Merci pour les infos... Moi qui pensais lancer mon préavis de départ... Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 16 mars 2014 Habitués Posté(e) 16 mars 2014 8 a 12 mois pour un dossier au fédéral. Citer
Habitués LeAnn1012 Posté(e) 16 mars 2014 Auteur Habitués Posté(e) 16 mars 2014 Un dossier complet c'est quoi? La trousse avec tous les documents ou quelque chose d'autre? Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 16 mars 2014 Habitués Posté(e) 16 mars 2014 Un dossier complet c'est quoi? La trousse avec tous les documents ou quelque chose d'autre? Envoyé par l'application mobile Forum IC Oui, la trousse avec tous les documents. Citer
Habitués LeAnn1012 Posté(e) 16 mars 2014 Auteur Habitués Posté(e) 16 mars 2014 Merci. Est ce que vous connaissez le délai envoi fédéral - visite médicale? Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués Angieibm1 Posté(e) 16 mars 2014 Habitués Posté(e) 16 mars 2014 Ils ont recu mon dossier federal depuis novembre. Et je n ai pas recu la visite medicale jusqu a maintensnt. Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués LeAnn1012 Posté(e) 16 mars 2014 Auteur Habitués Posté(e) 16 mars 2014 C'est chaud ça ... Je pensais vraiment que ça prenait 6 mois et que ça concorderait avec mes plans. Et si on trouve un travail ça prendra combien de temps? Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 16 mars 2014 Habitués Posté(e) 16 mars 2014 C'est chaud ça ... Je pensais vraiment que ça prenait 6 mois et que ça concorderait avec mes plans. Et si on trouve un travail ça prendra combien de temps? Envoyé par l'application mobile Forum IC Partout sur le site on parle d un délai de 8 a 12 mois pour le fédéral... Si tu trouves un emploi et que ton dossier est déjà engagé cela n accélérera pas grand chose de toute manière. Citer
Habitués LeAnn1012 Posté(e) 17 mars 2014 Auteur Habitués Posté(e) 17 mars 2014 Par exemple un employeur qui aimerait m'engager pour septembre ne pourra pas accélérer la démarche? Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués melina44 Posté(e) 17 mars 2014 Habitués Posté(e) 17 mars 2014 Par exemple un employeur qui aimerait m'engager pour septembre ne pourra pas accélérer la démarche? Envoyé par l'application mobile Forum IC Non. Si tu veux travailler dès le mois de septembre il te faudra un permis de travail temporaire. La démarche est simplifiée quand tu as le CSQ. Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués RémyW Posté(e) 17 mars 2014 Habitués Posté(e) 17 mars 2014 (modifié) Hello, En ce qui nous concerne, la partie fédérale a pris 5 mois. Je suis à peu près certain que si tu as une offre d'emploi, ton dossier est traité prioritairement. Il suffit de voir les énormes différences de délais entre les différents dossiers. Notre dossier était prioritaire (conjointe infirmière). Modifié 17 mars 2014 par RémyW Citer
Habitués melina44 Posté(e) 17 mars 2014 Habitués Posté(e) 17 mars 2014 Plusieurs amis ont eu récemment leur RP: délai de 12 mois minimum. La plupart ont eu leurs dossiers traités à Ottawa. La plupart sont informaticiens, en permis de travail temporaire et ont obtenu leur CSQ via le PEQ (donc prioritaire niveau Québec). Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués RémyW Posté(e) 17 mars 2014 Habitués Posté(e) 17 mars 2014 Je n'ai pas précisé qu'en ce qui me concerne, le fédéral était traité à Paris. Citer
Habitués Niklasky Posté(e) 17 mars 2014 Habitués Posté(e) 17 mars 2014 En ce qui me concerne, ca a ete 12 mois de traitement federal pour mon dossier CEC depuis le Canada. Citer
Habitués LeAnn1012 Posté(e) 17 mars 2014 Auteur Habitués Posté(e) 17 mars 2014 Merci pour les réponses. Mon dossier est dit propriétaire aussi. Mais RemyW est ce que ton épouse avait une offre d'emploi validée ou juste un dossier prioritaire? Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués Bruce Wayne Posté(e) 17 mars 2014 Habitués Posté(e) 17 mars 2014 Une fois au federal, y'a plus de dossier prioritaire. Toutefois, j'ai lu quelque part qu'une offre d'emploi avec un dossier deja au federal, prioritaire ou pas, accelere la procedure. Citer
Habitués RémyW Posté(e) 17 mars 2014 Habitués Posté(e) 17 mars 2014 Merci pour les réponses. Mon dossier est dit propriétaire aussi. Mais RemyW est ce que ton épouse avait une offre d'emploi validée ou juste un dossier prioritaire? Envoyé par l'application mobile Forum IC Offre d'emploi validée. Une fois au federal, y'a plus de dossier prioritaire. Toutefois, j'ai lu quelque part qu'une offre d'emploi avec un dossier deja au federal, prioritaire ou pas, accelere la procedure. En effet, je le crois également vu nos délais. Citer
Messages recommandés