Habitués SDCLEO Posté(e) 14 mars 2014 Habitués Posté(e) 14 mars 2014 Bonjour, Je recherche des informations sur des personnes qui par exemple habitent au Québec mais travaille en ONtario ou l'inverse. Comment ça se passe au niveau des impots par exemple, l'école pour les enfants...etc... Merci Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 14 mars 2014 Habitués Posté(e) 14 mars 2014 (modifié) Les impôts sont calculés à partir de la province de résidence. Si tu habites au Quebec et bosse en Ontario, ce sera selon les barèmes Québécois, et inversement donc. Pour l’école, si tu es au Québec, tes enfants devront aller à l’école francophone, en Ontario, tu fais ce que tu veux. Beaucoup de choses dépendent du lieu de résidence, comme l'assurance-santé par ex, et non du lieu de travail. Modifié 14 mars 2014 par Blueberry SDCLEO a réagi à ceci 1 Citer
Habitués SDCLEO Posté(e) 14 mars 2014 Auteur Habitués Posté(e) 14 mars 2014 Les impôts sont calculés à partir de la province de résidence. Si tu habites au Quebec et bosse en Ontario, ce sera selon les barèmes Québécois, et inversement donc. Pour l’école, si tu es au Québec, tes enfants devront aller à l’école francophone, en Ontario, tu fais ce que tu veux. Beaucoup de choses dépendent du lieu de résidence, comme l'assurance-santé par ex, et non du lieu de travail. Merci beaucoup Blueberry pour ces infos. POur un retour, je pensais plus simple de vivre à Gatineau acr je connais le système Québécois avant d'aller vivre en Ontario même si mon mari y travaille. J'ai l'impression aussi que les impots sont plus intéressant au Québec quand on a 3 enfants dont le dernier toujours en garderie. A voir donc. Encore merci Citer
Habitués Silicon Posté(e) 14 mars 2014 Habitués Posté(e) 14 mars 2014 Oui et non Les garderies en Ontario sont cheres (mon fils payait a peu prés 1000$ par mois pour un enfant) , sauf qu'en ontario tu payes moins d'impots . C'est déductible des impots mais du plus petit revenu des deux....(si le couple travaille tous les deux).. Voir la partie choix social pour le fardeau fiscal http://affaires.lapresse.ca/economie/quebec/201208/03/01-4562214-les-quebecois-demeurent-les-plus-taxes-en-amerique.php Citer
Messages recommandés