Habitués emma1068 Posté(e) 17 mars 2014 Habitués Posté(e) 17 mars 2014 En France, les seuls diplômes de FLE sont des masters. Il n'existe, à ma connaissance aucun CAPES en FLE. Pour obtenir le permis d'enseigner, il faut impérativement avoir le CAPES ou un diplôme de l'éducation nationale. Donc, si vous avez un master FLE, les chances sont infimes pour obtenir l'équivalence du permis d'enseigner. Si vous débarquez au Canada, vous pouvez éventuellement décrocher des contrats avec quelques organismes communautaires ou écoles de langues, mais franchement, il sera difficile d'avoir un emploi stable. Citer
Invité Posté(e) 18 mars 2014 Posté(e) 18 mars 2014 Si je veux partir en ayant l'agrégation et/ou le capes dans un ville moyenne comme Sherbrooke ou Gatineau ce sera plus facile sue dans les grandes villes? Envoyé par l'application mobile Forum IC Si je veux partir en ayant l'agrégation et/ou le capes dans un ville moyenne comme Sherbrooke ou Gatineau ce sera plus facile sue dans les grandes villes? Envoyé par l'application mobile Forum IC l'application mobile Forum Guillaume semble avoir l'agrégation et/ou le capes apparemment. Citer
guillaumenat Posté(e) 18 mars 2014 Auteur Posté(e) 18 mars 2014 Je suis en préparation Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
andré_lemieux Posté(e) 12 avril 2014 Posté(e) 12 avril 2014 Bonjour, Je voudrais savoir quels sont les étapes à franchir pour devenir enseignant de français au secondaire SVP. Merci pour les réponses. Bonjour, Je voudrais savoir quels sont les étapes à franchir pour devenir enseignant de français au secondaire SVP. Merci pour les réponses. Citer
Habitués Orenda Posté(e) 12 avril 2014 Habitués Posté(e) 12 avril 2014 Je peux me tromper mais je crois que tu dois retourner à la fac passer un diplôme qui te donnera accès à un certificat d'enseignant sans lequel tu ne peux enseigner. Sans repasser par la fac, j'ai cru comprendre que ce certificat était très compliqué à obtenir. Citer
Habitués dentan Posté(e) 12 avril 2014 Habitués Posté(e) 12 avril 2014 Bonjour, Je voudrais savoir quels sont les étapes à franchir pour devenir enseignant de français au secondaire SVP. Merci pour les réponses. Bonjour, Je voudrais savoir quels sont les étapes à franchir pour devenir enseignant de français au secondaire SVP. Merci pour les réponses. http://imt.emploiquebec.gouv.qc.ca/mtg/inter/noncache/contenu/asp/mtg122_descrprofession_01.asp?lang=FRAN&Porte=1&cregn=QC&prov=pje&pro=4141 Citer
andré_lemieux Posté(e) 17 avril 2014 Posté(e) 17 avril 2014 (modifié) Merci dentan! Envoyé par l'application mobile Forum IC Modifié 17 avril 2014 par andré_lemieux Citer
Messages recommandés