Aller au contenu

Relevés de notes absents : refus de CSQ ?


Isa78

Messages recommandés

  • Habitués

Ma mère qui conserve tout, me les a tous gardé depuis la 6ème, mais si ça n'avait tenu qu'à moi je n'aurai rien gardé en pensant que ça n'avait aucune utilitée.

D'ailleurs à part pour le CSQ, je ne vois pas à quoi ils vont me servir.

Par contre je n'avais pas compris ça pour le CSQ, je n'ai fournis que ceux des diplômes et pas des années d'études qui les précèdent :sad:

Zazza, je suis en plein dans mon dossier (enfin quasi complet, il ne manque plus que nos résultats des tests français, ouf !! ) et ils demandent effectivement les notes du diplômes et seulement si toutes les matières n'apparaissent pas, ils demandent les relevés de notes de tes années effectuées pour l'obtention du diplôme joint. J'ai ajouté les relevés de notes de mes années mais uniquement parce que j'avoue que je préférais en mettre plus mais normalement juste mes relevés de notes de diplôme étaient suffisants. Donc normalement, si je ne me trompe pas, ce que tu leur as envoyés devrait suffir.

Souviens-toi justement de faire certifier conformes tes diplomes, releveés de notes, attestations par les depositaires des originaux( écoles, universités...etc) et de passer par la Mairie si et seulement si ces institutions là ne veulent pas le faire car ils sont très pointillés sur les documents scolaires...Pour les autres CCC, pas souci avec la mairie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

le sujet m'intéresse concernant les diplômes + relevés de notes a fournir pour le CSQ.

Mon conjoint et moi, avons des Titres professionnelles de niveau III (bac+2) délivrés par nos organismes de formations mais du coup il n'y a pas de note.

Quelqu'un serait il dans notre cas?

Merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon mari a aussi un titre professionnel, mais il n'est pas pris en compte pour le CSQ :(

On l'a mis quand même et il a réussi à avoir des notes, mais bon ça sert à rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui c'est ça 3 ans d'école + la prépa

...pour votre diplôme d ingénieur il va falloir les 5 années de bulletins scolaire,

Euh... j'espère que ce n'est pas le cas : on est certes "bac+5" mais nos premières années post-bac sont au lycée (prépa), donc si on ne prend que les relevés de l'école d'ingénieur, ça ne fait pas 5 ans (sauf pour ceux qui ont fait des écoles avec prépa intégrée...). Parce que là, retrouver les relevés de notes de prépa c'est peine perdue ! Et puis vu les notes catastrophiques qu'on se prenait en prépa, c'est un peu la honte de les envoyer :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon mari a aussi un titre professionnel, mais il n'est pas pris en compte pour le CSQ :sad:

On l'a mis quand même et il a réussi à avoir des notes, mais bon ça sert à rien...

Merci zazza pour ta réponse.

cela ne me rassure pas..... ton mari est le réquerant principal??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma mère qui conserve tout, me les a tous gardé depuis la 6ème, mais si ça n'avait tenu qu'à moi je n'aurai rien gardé en pensant que ça n'avait aucune utilitée.

D'ailleurs à part pour le CSQ, je ne vois pas à quoi ils vont me servir.

Par contre je n'avais pas compris ça pour le CSQ, je n'ai fournis que ceux des diplômes et pas des années d'études qui les précèdent :sad:

Zazza, je suis en plein dans mon dossier (enfin quasi complet, il ne manque plus que nos résultats des tests français, ouf !! ) et ils demandent effectivement les notes du diplômes et seulement si toutes les matières n'apparaissent pas, ils demandent les relevés de notes de tes années effectuées pour l'obtention du diplôme joint. J'ai ajouté les relevés de notes de mes années mais uniquement parce que j'avoue que je préférais en mettre plus mais normalement juste mes relevés de notes de diplôme étaient suffisants. Donc normalement, si je ne me trompe pas, ce que tu leur as envoyés devrait suffir.

Souviens-toi justement de faire certifier conformes tes diplomes, releveés de notes, attestations par les depositaires des originaux( écoles, universités...etc) et de passer par la Mairie si et seulement si ces institutions là ne veulent pas le faire car ils sont très pointillés sur les documents scolaires...Pour les autres CCC, pas souci avec la mairie.
Oui, tu as raison Max09 et c'est fait. En revanche, mes relevés et diplome ont été certifiés conformes par la mairie car pas le choix dc j'espère que mon dossier ne sera pas traité par un agent qui ne sera pas décidé à suivre les ce qui est écrit sur le site du Micc. Ceux de mon mari ont été fait par la structure scolaire. J'espère que je n'aurai pas la même mauvaise surprise que toi Max09 et qu'il ne me renverront pas mon dossier, je croise les doigts.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon mari a aussi un titre professionnel, mais il n'est pas pris en compte pour le CSQ :sad:

On l'a mis quand même et il a réussi à avoir des notes, mais bon ça sert à rien...

Merci zazza pour ta réponse.

cela ne me rassure pas..... ton mari est le réquerant principal??

À cause de ça on a hésité, mais à 2 points près que ça lui ou moi c'est pareil. Car il a un bon niveau d'anglais (5 points) que je n'ai pas.

Mais nous avons tout fournis à l'identique pour que si besoin l'agent puisse changer de requérant principal.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon mari a aussi un titre professionnel, mais il n'est pas pris en compte pour le CSQ :sad:

On l'a mis quand même et il a réussi à avoir des notes, mais bon ça sert à rien...

Merci zazza pour ta réponse.

cela ne me rassure pas..... ton mari est le réquerant principal??

À cause de ça on a hésité, mais à 2 points près que ça lui ou moi c'est pareil. Car il a un bon niveau d'anglais (5 points) que je n'ai pas.

Mais nous avons tout fournis à l'identique pour que si besoin l'agent puisse changer de requérant principal.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Ok merci du conseil.

Bonne chance dans tes démarches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Seul le requérant principal doit fournir ses relevés de note, c'est indiqué dans le dossier.

Le dossier PEQ n'est pas le même Caroline :smile:

L'os était là :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En lisant vos réponses, vu que j'ai mon relevé de notes de mon diplôme. Il y a toutes les matières dessus donc ca parait bon non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En lisant vos réponses, vu que j'ai mon relevé de notes de mon diplôme. Il y a toutes les matières dessus donc ca parait bon non ?

Pour moi, ça me semble bon.

En ce qui me concerne, j'avais le relevé de notes du bac, mais pas celui du BTS (va comprendre, Charles...). Mais j'ai retrouvé (par miracle !) tous mes bulletins de notes trimestriels de mes 2 années de BTS.

Donc j'ai fourni tout ça, en expliquant que je n'avais plus mon relevé de notes de l'examen, et que l'académie n'en avait plus la trace (BTS passé en 1992...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En lisant vos réponses, vu que j'ai mon relevé de notes de mon diplôme. Il y a toutes les matières dessus donc ca parait bon non ?

Oui, je pense que ça passera :thumbsup: Y'a plus qu'à.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si ce qui interesse le MICC ce sont les matieres etudiees et non pas les notes en elles-memes, est-ce qu'ils acceptent un document officiel certifie conforme de votre ecole mentionnant les matieres etudiees par le candidat pendant la duree du cursus ?

Perso j'aurais ete bien embete s'ils m'avaient demande mes bulletins de notes... Heureusement, pour la categorie de l'experience Canadienne (CEC), ils ne demandent pas les diplomes ni les matieres etudiees, ni les notes.

Est-ce que pour le PEQ (equivalent du CEC pour le Quebec) ils demandent les diplomes et les notes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, le PEQ demande pratiquement aucun documents par rapport au CSQ.

De mémoire : 3 fiches de payes + un diplome qui prouve le nombre d'années d'études en Français (ou un test a la place), formulaire et paiement that's it

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour tous le monde

 

j'ai reçu en 2014 l'intention refus j'ai 35points après j'ai envoyé mon diplôme adjoint topographe après les analysé de mon diplôme adjoint topographe j'ai 6points niveau scolarité et 6points domaine formation et 2points linguistique français donc mon ajouter  14points supplémentaire  si je me comptabilise j'ai 35points+6points niveau scolarité +6 points domaine formation+2 points linguistique en français =49points  après décisions en attente complétude ils   m"ont demander tous les relevé de notes pour tous les année   j'ai faits une lettre explicative concernant mon relevée de notes pour adjoint topographe que j'ai un seul relevé de notes pour les gens qui font l’examen professionnel en Algérie  c'est comme au canada RAC reconnaissance acquis compétence  et comme aussi on France s'appelle VAE  validation acquis expérience  malheureusement  j'ai reçu décisions refus a cause de mon relevé n'est pas complet  est ce que j'ai un droit d’être accepter ????   est ce que j'ai un droit au niveau ministère immigration passé l’examen professionnel et j'obtiens mon un seul relevé de notes  reconnu autorité officiel de mon payé   c'est comme RAC au canada et comme en france VAE  si oui  que je dois faire??????? 

 

                                                                                                             

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 10/03/2014 at 02:28, Geo17 a dit :

Ce sujet m’intéresse, j'en profite du coup.

Je suis un peu dans la même situation je n'ai que le relevé du diplôme passé (BEP) mais je n'ai pas les relevés de notes des années d'études. J'ai donc demandé un courrier en indiquant qu'ils étaient dans l'incapacités de me fournir une copie des relevés durant les années d'études. Mais j'ai vraiment peur qu'il me refuse mon dossier à cause de ça...

 

Quand je leur ai annoncé que je ne pouvais pas les avoirs, ils m'ont dit "Nous allons espérer que ce sera assez pour l’analyse de votre dossier. Je vous invite tout de même à joindre une lettre explicative (archive de l’établissement) a votre demande."

Bonsoir je suis dans la même situation mon établissement à fait une attestation.  Avez-vous eu votre csq svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir je ne suis pas la requerante le midi nous a demandé les bulletins de notes trimestriel de mon mari et de moi. Mon mari a tout et moi non mon établissement ma fait une attestation et je dois y retourner pour les matières de mes cours. Est ce que je risque d avoir un refus pour  l attestation ?  Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Leae a dit :

Bonsoir je ne suis pas la requerante le midi nous a demandé les bulletins de notes trimestriel de mon mari et de moi. Mon mari a tout et moi non mon établissement ma fait une attestation et je dois y retourner pour les matières de mes cours. Est ce que je risque d avoir un refus pour  l attestation ?  Merci

lorsque je leur ai téléphoner pour les prévenir de la situation de ma femme par rapport à sa formation effectué et leur système d'attribution ..

ils m'ont dit qu'il fallait leur envoyer toute preuve écrite possible 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, toutix a dit :

lorsque je leur ai téléphoner pour les prévenir de la situation de ma femme par rapport à sa formation effectué et leur système d'attribution ..

ils m'ont dit qu'il fallait leur envoyer toute preuve écrite possible 

C'est quoi toute preuve écrite possible aussi ? J ai l'attestation de l'école en expliquant plus une lettre explicative de ma part ..... il faut d autre chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement