Aller au contenu

Entrevue CSQ / Transfert de dossier


Mephistomori

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

J'aimerai avoir une information par rapport à une demande de CSQ.

Je suis étudiant algérien en France, et je ne compte pas me réinscrire cette année, Ma carte de séjour expirera au mois d'octobre 2014 et je serai alors de retour à Alger.

Je suis en attente de décision du CSQ comme vous pouvez voir sur mes informations, et je me demandais si cela venait à tarder et qu'on me convoque pour un entretien au mois d'Octobre ou plus tard. Je serai alors obligé de transférer mon dossier.

Dans ce cas pouvez vous me dire si, une fois transféré Je devrai attendre encore des mois (voir des années) un nouveau traitement du dossier. Ou sinon, ça sera juste une nouvelle convocation (et après combien de temps !!).

Cette situation me tourmente, et risque de fausser tous mes plans... :(

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'aimerai avoir une information par rapport à une demande de CSQ.

Je suis étudiant algérien en France, et je ne compte pas me réinscrire cette année, Ma carte de séjour expirera au mois d'octobre 2014 et je serai alors de retour à Alger.

Je suis en attente de décision du CSQ comme vous pouvez voir sur mes informations, et je me demandais si cela venait à tarder et qu'on me convoque pour un entretien au mois d'Octobre ou plus tard. Je serai alors obligé de transférer mon dossier.

Dans ce cas pouvez vous me dire si, une fois transféré Je devrai attendre encore des mois (voir des années) un nouveau traitement du dossier. Ou sinon, ça sera juste une nouvelle convocation (et après combien de temps !!).

Cette situation me tourmente, et risque de fausser tous mes plans... :sad:

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Pourquoi ne pas tenter à renouveller ton titre de sejour avant de quitter La France; et dans ce cas si on te convoque pour une entrevue, tu rentres en France pour la passer sinon ils vont te mettre sur la liste d'Algerie, ce qui va retarder la date d'obtention de ton CSQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense sincèrement que Maxi a raison, franchement ne perd pas de temps avec un transfert sur Algérie car cela prend énormément du TPS d'après les informations. Le mieux serai de renouveler ton titre avant de rentrer, mais au cas ou cala n'est possible alors tu peux transférer de toutes les façons, tu auras une avancée dans le traitement de ton dossier puisque tu as déjà un numéro.

Voilà, courage et bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'espère que je recevrai le CSQ dans les 3 mois qui viennent, (Je pense que c'est faisable d'après les membres du Forum qui ont reçu leur CSQ !!). Cela m'évitera tout problème.

Sinon, J'essaierai de me réinscrire et de renouveler ma carte de séjour (ce n'est pas gagné)

Je vous remercie pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'espère que je recevrai le CSQ dans les 3 mois qui viennent, (Je pense que c'est faisable d'après les membres du Forum qui ont reçu leur CSQ !!). Cela m'évitera tout problème.

Sinon, J'essaierai de me réinscrire et de renouveler ma carte de séjour (ce n'est pas gagné)

Je vous remercie pour vos réponses :smile:

Tu l'auras entre Avril et Juin 2014 s'il y aura des missions en France..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'espère que je recevrai le CSQ dans les 3 mois qui viennent, (Je pense que c'est faisable d'après les membres du Forum qui ont reçu leur CSQ !!). Cela m'évitera tout problème.

Sinon, J'essaierai de me réinscrire et de renouveler ma carte de séjour (ce n'est pas gagné)

Je vous remercie pour vos réponses :smile:

En plus il va falloir que tu ailles à tes cours, présenter une lettre de la fac ainsi que tes notes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'espère que je recevrai le CSQ dans les 3 mois qui viennent, (Je pense que c'est faisable d'après les membres du Forum qui ont reçu leur CSQ !!). Cela m'évitera tout problème.

Sinon, J'essaierai de me réinscrire et de renouveler ma carte de séjour (ce n'est pas gagné)

Je vous remercie pour vos réponses :smile:

En plus il va falloir que tu ailles à tes cours, présenter une lettre de la fac ainsi que tes notes!

Pour cette année, Je ne vais pas pouvoir valider mon année, et c'est pour cette raison que je ne compter pas déposer une nouvelle demande de carte de séjour.

Pensez-vous que cela posera problème ?

Le Micc a déjà mon certificat de scolarité de cette année, et j'aurai un relevé de notes à la fin de cette année.

Dans le pire des cas, que serait le risque ? un refus de CSQ ? un transfert de dossier ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que je recevrai le CSQ dans les 3 mois qui viennent, (Je pense que c'est faisable d'après les membres du Forum qui ont reçu leur CSQ !!). Cela m'évitera tout problème.

Sinon, J'essaierai de me réinscrire et de renouveler ma carte de séjour (ce n'est pas gagné)

Je vous remercie pour vos réponses :smile:

En plus il va falloir que tu ailles à tes cours, présenter une lettre de la fac ainsi que tes notes!

Pour cette année, Je ne vais pas pouvoir valider mon année, et c'est pour cette raison que je ne compter pas déposer une nouvelle demande de carte de séjour.

Pensez-vous que cela posera problème ?

Le Micc a déjà mon certificat de scolarité de cette année, et j'aurai un relevé de notes à la fin de cette année.

Dans le pire des cas, que serait le risque ? un refus de CSQ ? un transfert de dossier ?

Merci d'avance

Je conseillerai de renouveler la carte de séjour et rester encore en France aussi compliqué que cela puisse être.

Car si tu transfert ton dossier à Alger les délais de traitement et l'attente avant entrevue peuvent aller jusqu'à plusieurs années. ( 4 ans pour certains ).

Tandis que si tu restes en France tu as des chances de passer l'entrevue l'année prochaine ou même cette année.

Pour le titre de séjour tu as le droit de redoubler, envoie des dossiers pour trouver une autre inscription et écris une lettre justificative à la préfecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement