Aspation Posté(e) 5 mars 2014 Posté(e) 5 mars 2014 Bonjour tout le monde, Je me demandais si une fois sur place en tant que visiteur, on pouvait déposer une demande de résidence permanente ou temporaire sans devoir revenir au pays d'origine? Ou si ce n'est pas faisable, peut-on lancer la demande du pays de départ et partir en tant que touriste avant de recevoir la décision finale et rester sur place? Mais que se passe-t-il si la réponse est négative? A bientôt Citer
Habitués dentan Posté(e) 5 mars 2014 Habitués Posté(e) 5 mars 2014 Bonjour tout le monde, Je me demandais si une fois sur place en tant que visiteur, on pouvait déposer une demande de résidence permanente ou temporaire sans devoir revenir au pays d'origine? Ou si ce n'est pas faisable, peut-on lancer la demande du pays de départ et partir en tant que touriste avant de recevoir la décision finale et rester sur place? Mais que se passe-t-il si la réponse est négative? A bientôt Salut, Je pense que tes questions ne sont pas dans la bonne section! Que feras-tu pendant environ 2 ans (moyenne pour obtenir RP), tu ne pourras pas travailler, pas étudier? En plus le maximum pour rester au Canada est de 6 mois (selon la décision du doaunier) sans visa! Citer
Habitués Leilou Posté(e) 5 mars 2014 Habitués Posté(e) 5 mars 2014 (modifié) Bonjour tout le monde, Je me demandais si une fois sur place en tant que visiteur, on pouvait déposer une demande de résidence permanente ou temporaire sans devoir revenir au pays d'origine? Ou si ce n'est pas faisable, peut-on lancer la demande du pays de départ et partir en tant que touriste avant de recevoir la décision finale et rester sur place? Mais que se passe-t-il si la réponse est négative? A bientôt Salut et bienvenue sur le forum, Pour répondre à ta question = en principe NON car si tu viens en touriste, c’est pour faire du tourisme et pas pour démarcher un employeur. De plus que feras tu en attendant ton visa ? Puisque que tu ne pourras pas travailler sous statut touriste et surtout tu n’auras pas droit à avoir la RAMQ, mettre tes enfants à l’école et autres droits qu’un visa de travail te donne. Que feras tu en attendant ton visa (que tu n’es même pas sûr d’obtenir) à part dilapider tes économies ? Découvrir le pays OK mais immigrer coute cher et tes économies devraient te servir à t’installer et pas à avoir des « vacances » prolongés à part si tu en as les moyens ! Voici un guide que j’ai fait sur les différentes procédures et possibilités d’immigration au Canada et au Québec. Tu verras que pour la RP via Québec, la procédure prend 2 ans et pour un PTT ca prends en moyenne 3 à 4 mois. Je t’invite à lire mon guide et surtout la partie sur le voyage de prospection au cas où tu voudras continuer avec ta « folle » idée de faire tes démarches de là-bas – tu seras prévenu ! Bonne lecture, bonne recherche et surtout bonne chance ! Guide des différentes procédures d’immigration pour le Canada et le Québec.doc Modifié 5 mars 2014 par Leilou sophie.1940 et Emm ont réagi à ceci 2 Citer
Aspation Posté(e) 6 mars 2014 Auteur Posté(e) 6 mars 2014 Merci pour l'info! Je vais regarder attentivement le lien que tu m'as envoyé. A ce propos, les tests d'évaluation d'admissibilité me disent que ça devrait être ok pour moi. Est-ce fréquent que l'inverse se produise? Parce que si je lance ma demande avant de partir, surtout en PTT (ce qui je crois serait plus sage dans un premier temps), je recevrai ma réponse quand je serai là-bas et donc pas besoin de revenir en Belgique. Au pis, je ferai le tour du poteau. Ce serait un voyage exploratoire prolongé Je pourrai alors lancer ma RP tout de suite après et demander de prolonger mon PTT en attendant d'avoir une réponse. Je sais que c'est risqué mais je voudrais partir le plus rapidement possible. J'ai besoin de changer d'air. Et presque 2 ans ça me paraît interminable Sans oublier que mon compagnon aura 35 ans dans quelques semaines et il me semble que c'est l'âge limite pour être accepté... Passez une bonne journée Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 6 mars 2014 Habitués Posté(e) 6 mars 2014 Obtenir un permis de travail temporaire c'est pas ce qu'il y a de plus simple et 35 ans c'est l'âge limite pour un PVT pas pour immigrer. Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 6 mars 2014 Habitués Posté(e) 6 mars 2014 Reste sur place en tant que visiteur, pendant 2 ans, tu vas faire quoi? Tu ne pourras pas travailler, pas étudier. Pis surtout tous les 6 mois il faut ressortir du Canada et re-rentrer. Sauf que tu sais pas ce qui peut se passer et la douane peut très bien te refuser l'entrée au Canada. Surtout en voyant que tu fais du tourisme pendant plusieurs mois sans rentrée d'argent...disons que ça fait pas mal louche. Ce serait dommage de te faire sortir du pays par le premier avion parce que tu as pas voulu attendre d'avoir un visa. Surtout que ça peut engendrer des délais encore plus longs pour un visa, un refus d'entrée du territoire, ça fait mal dans un dossier. Leilou a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 6 mars 2014 Habitués Posté(e) 6 mars 2014 Je sais que c'est risqué mais je voudrais partir le plus rapidement possible. J'ai besoin de changer d'air. Et presque 2 ans ça me paraît interminable Sans oublier que mon compagnon aura 35 ans dans quelques semaines et il me semble que c'est l'âge limite pour être accepté... Passez une bonne journée Il faut arrêter de rêver et revenir sur Terre le plus vite possible! Effarant le nombre de gens s'imaginant qu'ils peuvent juste débarquer au Canada les mains dans les poches et devenir résident permanent en 5 minutes ou rester éternellement en touriste. Ben oui, 2 ans c'est long, mais tout le monde est dans le même sac. Pour certains pays, l'attente est de 5 ans. Il faut surtout commencer par le début et ne pas se précipiter pour faire n'importe quoi, c'est le meilleur moyen de se planter. Si vous vous qualifiez pour faire une demande de CSQ, je vous conseillerai de commencer les démarches maintenant. En parallèle, vous pouvez essayer de trouver un emploi. Selon ce que vous faites, ce ne sera pas évident, car un employeur potentiel devra prouver qu'il ne trouve personne sur place. Si cela marche, vous viendrez avec un permis de travail temporaire et pourrez attendre la résidence permanente sur place. Cela sera plus simple et vous coûtera moins cher. En touriste, vous ne pouvez pas travailler au Canada. Si vraiment l'envie de fuir ne peut pas attendre, allez dans un autre pays de l'Union Européenne, ou vous n'aurez pas besoin d'un visa quelconque pour rester. Leilou et Mcleod ont réagi à ceci 2 Citer
Messages recommandés