Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai obtenue un visa de travail de 2 ans en juillet 2012 puis 6 mois après j'ai démissionner donc je suis rentré en France.

A ce jour j'ai trouver un employeur prêt a faire les démarche nécessaire pour m'embaucher et obtenir le visa.

Mais peut on commencer une procédure alors que mon visa est toujours valide jusqu'à juillet 2014 ???

De plus... se fameux visa je les perdu, et j'avais comme intention d'attendre mon nouveau visa de l'intérieure du canada ces donc se visa perdu qui m'aurai permis de rentré dans le pays .

J'espère avoir des réponse, des conseil ......

Cordialement.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

J'ai obtenue un visa de travail de 2 ans en juillet 2012 puis 6 mois après j'ai démissionner donc je suis rentré en France.

A ce jour j'ai trouver un employeur prêt a faire les démarche nécessaire pour m'embaucher et obtenir le visa.

Mais peut on commencer une procédure alors que mon visa est toujours valide jusqu'à juillet 2014 ???

De plus... se fameux visa je les perdu, et j'avais comme intention d'attendre mon nouveau visa de l'intérieure du canada ces donc se visa perdu qui m'aurai permis de rentré dans le pays .

J'espère avoir des réponse, des conseil ......

Cordialement.

En PTT (permis de travail temporaire) tu peux sans pb commencer un autre PTT alors que le précédent n est pas terminé. Au passage de la frontière on annulera juste le précédent.

Par contre c est bête que tu aies perdu l ancien (d ailleurs comment peut on perdre qqchose aggrafé dans le passeport) car sûrement on te demandera une copie de ce PTT pour X ou Y raisons ( ex si un jour tu fais ta RP)

Bonne chance.

Posté(e)

Merci beaucoup pour votre réponse.

Peut on faire la demande d'un duplicata auprès de l'embrassade canadienne ??

Et es que je peux attendre mon nouveau visa de l'intérieure du canada ??

Merci .

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Merci beaucoup pour votre réponse.

Peut on faire la demande d'un duplicata auprès de l'embrassade canadienne ??

Et es que je peux attendre mon nouveau visa de l'intérieure du canada ??

Merci .

L idéal serait d avoir le duplicat, ça pourrait servir un jour.

Pour ce qui est du PTT a attendre a l intérieur, étant donné que tu as déjà quitté le Canada après la fin de ton emploi puis revenu (si je comprends bien?), tu es actuellement a l intérieur en tant que visiteur? Normalement, quand tu changes d emploi au milieu d un PTT, tu as le droit de faire ta demande a l intérieur sans pb. En touriste, c est moins admis mais possible aussi => il faudra que tu fasses le tour du poteau pour l activer.

Modifié par kuroczyd
Posté(e)

Merci je suis content de tomber sur toi car j'avais besoin de réponse.

Je revient sur ma situation, je suis en France actuellement et le visa que j'ai perdu se fini en juillet 2014 .

Mon souhait c'était de faire la demande d'un duplicata, rentré au canada et attendre que la procédure pour mon nouveau visa se termine, de l'intérieure du canada quitte a faire le tour du poteau après.

P.S d'après les service d'immigration ; malgré que j'ai démissionner le visa me donne tout de même le droit de rester dans le pays jusqu'à sa péremption !! es vrai ??

Désoler si je m'exprime pas très bien, je suis plus a l'aise avec un pétrin qu'un clavier lol

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Normalement, si tu as quitté ton travail, tu n as plus le droit de te servir de ton ancien visa pour rentrer au Canada : il s agit d un visa fermé qui ne reste valable QUE si travailles dans la compagne marquée dessus : si tu t en sers pour rentrer et que l agent découvre que tu n y travailles plus ca peut être un refus pour ton suivant permis ou plus tard pour la RP si tu l envisages ... Je te conseille de venir en touriste, obtenir entre temps ton nouveau PTT et de faire le tour du poteau.

Modifié par kuroczyd
Posté(e)

Les services d'immigration dise que j'ai le droit mais je vais tout de même écouter ton conseil rentré en touriste...

Je vais monter a paris a l'ambassade pour avoir plus de renseignement .

En tout ka merci beaucoup pour ton aide, ces très sympa.

Sébastien.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Ca m étonne un peu ce que l'on t ait dit ça renter avec un PTT pour un employeur pour qui tu ne travailles plus n a pas de sens=> ça ne t avantage en rien car de toute façon tu ne peux travailler pour qq'un d autre... En général, lorsque tu veux/dois changer d employeur en PTT et que tu n arrives pas a trouver un nouveau, on te signale que tu dois quitter le pays après x temps... La, que l on te dise que tu peux réutiliser ce vieux permis, c est étonnant...

Bonne chance pour la suite

Modifié par kuroczyd
Posté(e)

Bonjour,

Pour un visa tourisme, je doit m'adresser a l'ambassade ou sa se fait en ligne ??

Ces rapide pour l'avoir ??

Les français doive passer par les données biométrique ??

• Habitués
Posté(e)

Pour les français il n y a pas de visa visiteur a obtenir avant de partir: le passeport suffit et le douanier a l arrivée tempo ne une autorisation de rester jusqu a 6 mois.

Posté(e)

Merci, tes réponse sont rapide et efficace....

Tu porte bien ton pseudo de grand maître :bye:

Je profite pour une dernière question, si je prend que le billet aller et le retour plus tard, je risque pas d'avoir de problème avec l'immigration ??

Je doit justifier d'une somme d'argent pour mon séjours ??

Cordialement.

Seb.

• Habitués
Posté(e)

En général, on ne te demandera pas ni de voir ton billet de retour ni comment tu vas subvenir a tes besoins => le douanier ne creusera que dans les cas ou il va sentir qque chose de 'troublant' pour ton séjour... Tout dépendra des réponses que tu fourniras et de la confience que vont inspirer tes réponses :)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Merci, tes réponse sont rapide et efficace....

Tu porte bien ton pseudo de grand maître :bye:

Je profite pour une dernière question, si je prend que le billet aller et le retour plus tard, je risque pas d'avoir de problème avec l'immigration ??

Je doit justifier d'une somme d'argent pour mon séjours ??

Cordialement.

Seb.

Salut,

Je me pose la question de pourquoi n’attends tu pas tout simplement ton nouveau PTT en France et tu viendras à ce moment là?

En France, tu as droit à une sécurité sociale et autres services. Pourquoi vouloir venir au Québec maintenant? Tu ne pourras de tout façon pas commencé à travailler avant l’obtention de ton nouveau PTT et ca validation. Jj’espère pour toi que tu ne comptes pas travailler au noir pour ton employeur en attendant que le nouveau visa soit fait – car tu prends alors un grand risque ! Si c’est le cas et tu te fais chopé c’est retour en France avec interdiction de territoire (adieu toute immigration future en PTT ou RP) !

Tu sais déjà que sous statut touriste, tu n'as pas droit de travailler, tu n’auras pas droit à la RAMQ ou autres services & bénéfices puisque tu n’as ni PTT ni RP donc tu devras souscrire à une assurance maladie privé qui coute assez cher ! De plus la procédure pour le PTT peut prendre entre 3 à 6 mois - que feras tu en attendant à part dilapider tes économies ?

Une dernière chose, ATTENTION à la douane de ne pas dire que tu viens en attente de ton nouveau visa temporaire car tant que tu ne l’as pas, le douanier peux penser que tu veux rentrer en touriste pour démarches des employeurs ce que tu n’es pas supposé faire ! De plus ton ancien PTT étant un visa fermé, tu as « perdu » ce visa dès que tu as quitté ton employeur. Faire jouer cette ancien visa et qui plus ai avec un duplicata peut très bien passer ou pas du tout.

Pour les Belges/ Français (les autres à vérifier), il ne faut pas de visa pour visiter le Canada ou y transiter et on peut « rester normalement max 6 mois » MAIS la durée du séjour sera au final déterminé par le douanier (à son bon vouloir).

http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/arrivee.asp

http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/demande-comment.asp

« L'agent estampillera votre passeport ou vous indiquera la durée permise de votre séjour au Canada. La période habituelle est de six mois. Dans certains cas, l'agent peut limiter la durée de votre séjour afin de ne couvrir que l'objectif de votre visite. N'hésitez pas à poser des questions si vous avez des doutes sur quoi que ce soit. »

Donc le douanier peut décider d’accorder 1 jour, 2 semaines, 1 mois ou 6 mois max mais s’il a un doute sur les réelles intentions du visiteur (venu pour démarcher des employeurs/trouver un travail et ensuite rester sous le statut touriste) et bien c’est retour direct au pays (aux frais du « faux touriste ») avec une possible interdiction de territoire ! Faire des recherches sur le forum pour le retour d’expérience (certains ont eu des gros problèmes pour avoir essayé de « tricher » - voir lien suivant) ! Je ne dis pas que c’est ton cas je te dis juste que le douanier se fera sa propre opinion ! C’est toi et ta chance !

http://www.forum.immigrer.com/topic/125551-la-honte/page-28#entry1264327489

Si tu décides quand même de venir attendre ton nouveau PTT Québec, je te conseil d’avoir un billet A/R et de dire que tu vas faire un road trip pour découvrir plus en profondeur le canada ! J’espère que tu passeras sans soucis !

Je voulais « jouer l’avocat du diable » pour te faire voir d’autres possibilités afin que tu puisses envisager tous les scénarios bon ou mauvais – à toi de bien t’informer car ce que t’a dit l’immigration ne me parait pas « cohérant » avec les procédures d’immigrations en vigueurs mais je me trompe peut être ! Elles deviennent de plus en plus strictes et permettre à quelqu'un de rentrer au Canada avec un visa qui n’est plus valide me parait bizarre! :blink2:

Bonne continuation et surtout bonne chance !

Modifié par Leilou
Posté(e)

Bonjour,

Merci beaucoup pour toute ces explications. Bien entendu je n'est pas l'intention de travailler je ne risquerai pas mon futur ptt ou rp !!

Franchement j'ai beaucoup d'ami a Montréal et a Québec et mon intention et d'aller passé quelques semaine la bas chez 3 d'entre eux, une semaine chez chacun d'entre eux. Si j'ai mon ptt pendant se temps la, sa serai magnifique ! certes cela m'étonnerai mais j'ai les moyen de me payer ces vacances vu que je ne paye pas de logement en plus.

Je ne vais pas abuser de mes amis donc je vais pas rester 6 mois en attente de mon ptt. Je rentrerai en France par la suite mais j'aurai bien aimer être libre sur mon retour.

J'ai jamais passer un aéroport en touriste mais 3 fois avec des permis de travail 2 fois au canada et une fois en Australie. J'espère que sa va bien se passé et encore merci pour votre aide.

Cordialement.