Aller au contenu
  • 0

Créer regroupement de gendarmes et policiers Français au Québec


Guillaume Dangléant

Question

Bonjour à tous,

Gendarme Français installé au Qc depuis plus d'un an avec le statut de RP, je souhaiterais monter un regroupement de policiers, gendarmes installés au Qc et ne pouvant exercer notre profession.

En effet, un regroupement similaire a été créé pour les infirmières françaises installées au Qc afin qu'elles obtiennent leur équivalence de diplôme. Le regroupement a été entendu et elles ont obtenu gain de cause.

Je pense que si nous nous regroupions, nous pourrions faire bouger les choses afin que nous puissions au moins intégrer un corps de police Québécois (municipal ou provincial) avec une mise à niveau à Nicolet après embauche.

Merci à tous

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
  • Habitués

Parce que a titre personnel je trouve que cette réclamation n'est pas fondée tout simplement ce qui ne m'empêche pas de soutenir tout les futurs immigrants dans leurs démarches d'immigration.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

non ce n'est pas une exception, tu peux être policier avec la RP en Albeta, nouveau brunswick, Manitoba les autres je n'ai pas exploré, le comble je dirais c'est que la seule province ou l'on parle majoritairement français il faut la citoyenneté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Dans ce cas c'est un choix provincial tout simplement tout comme le programme d'immigration propre a chaque province. D'ailleurs si celui ci ne nous convient pas il faut aussi faire une réclamation dans le but de le modifier?

En tout cas pour ce qui est du fédéral je trouve ça normal qu'il y ait une exigence de nationalité.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

moi j'embarque de suite mais elle est ou cette page facebook??

Modifié par Guillaume Dangléant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je ne demande l'approbation de personne, j'ai créé ce post uniquement pour regrouper, rassembler des policiers et gendarmes français déjà au Québec ou en voie d 'immigration.

Les choses ne changeront peut être jamais mais qui ne tente rien n'a rien!!

Alors ceux qui ne donnent rien d'intéressant, ou donnent leur avis borné de québécois qui pense que le Québec est un pays abstenez vous ou vous serez modéré.

Le Québec fait parti d'un grand pays qu'est le Canada et dans le reste de ce grand pays, on peut être fonctionnaire fédéral, provincial, policier etc avec juste le statut de résident permanent. Alors pourquoi pas une uniformité nationale???

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Parce que le Québec peut décider lui-même de certaines choses tout simplement.

Tout comme si je le souhaite je peux donner mon avis sur ce post.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Je ne demande l'approbation de personne, j'ai créé ce post uniquement pour regrouper, rassembler des policiers et gendarmes français déjà au Québec ou en voie d 'immigration.

Les choses ne changeront peut être jamais mais qui ne tente rien n'a rien!!

Alors ceux qui ne donnent rien d'intéressant, ou donnent leur avis borné de québécois qui pense que le Québec est un pays abstenez vous ou vous serez modéré.

Le Québec fait parti d'un grand pays qu'est le Canada et dans le reste de ce grand pays, on peut être fonctionnaire fédéral, provincial, policier etc avec juste le statut de résident permanent. Alors pourquoi pas une uniformité nationale???

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Oups je suis fédéraliste mais tu n'as pas à dire que ceux qui sont indépendentistes sont bornés!

C'est le plaisir de vivre dans une confédération, les règles changent d'une province à l'autre et même si tu n'aimes pas tu ne peux rien y changer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ce n'est pas une question d'être indépendantiste ou fédéraliste, je suis ni pour l'un ni pour l'autre. C'est juste que batheo parle d'un sujet qu'il ne maitrise pas, qu'il ne donne rien de productif, qu'il raconte n'importe quoi sur l'immigration et la sélection.

Alors je ne vois pas ce qui pourrait apporter au sujet. C'est un sujet pour regrouper et non pas pour diviser ou contester!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

je dois m'y prendre mal mais cela ne fonctionne pas sur facebook

En faisant une recherche sur RGPFQ dans Facebook, je ne vois rien non plus. Donc tu n'es pas la seule personne à ne pas trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Marquez: regroupement des gendarmes et policiers français du Québec et ça devrait apparaitre

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Ce n'est pas une question d'être indépendantiste ou fédéraliste, je suis ni pour l'un ni pour l'autre. C'est juste que batheo parle d'un sujet qu'il ne maitrise pas, qu'il ne donne rien de productif, qu'il raconte n'importe quoi sur l'immigration et la sélection.

Alors je ne vois pas ce qui pourrait apporter au sujet. C'est un sujet pour regrouper et non pas pour diviser ou contester!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Tiens donc un sujet que je ne maîtrise pas...

Je raconte n'importe quoi sur l'immigration et la sélection...

Mon cher j'en sais certainement autant que toi en ce qui concerne le Québec sinon plus et d'autre part je n'ai pas besoin de ton autorisation pour dire ce que je pense de ta demande.

Donner son avis ce n'est ni diviser ni contester c'est simplement donner son avis.

Peut-être qu'un peu d'ouverture d'esprit ne te ferait pas de mal...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Marquez: regroupement des gendarmes et policiers français du Québec et ça devrait apparaitre

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Ça ne fonctionne pas plus pour moi. Quand tu as créé ta page, aurais-tu choisi une confidentialité importante? Je sais que la page peut être publique ou privée, mais peut-elle être invisible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Le groupe peut être public, privé ou même secret c'est peut être pour ça que vous le trouvez pas.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

moi je suis policier en France, et c'est vrai qu'au départ je me suis renseigné pour l'être au Québec. Mais franchement quand tu vois ce que devient la police en France et ce qu'elle est au Québec je me dit que c'est pas plus mal qu'on ne puisse pas y rentrer comme ca. Au Québec il faut faire des études et être vraiment motivé pour devenir policier, pas comme chez nous. Je suis pas sur que l'on apporterai un plus. Et au final si tu veux vraiment être policier au Québec et que tu as la résidence permanente et bien tu fais les études qu'il faut pour et à l'issue tu fais une demande de citoyenneté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Étant anciennement de la police

Je peut comprendre que vous vouliez continuer votre travail la bas car moi aussi au départ c est ce que je souhaitais après m être renseigne j'ai vus que ce n était pas possible avant s avoir la citoyenneté ce qu après réflexion est normal

Car en France déjà que l on accepte n importe qui dans ce travail maintenant dit ' plus les gens étaient pas français ça serais le comble être représentatif du pays sans être français je suis pas d accord

Je vous pas comment être représentatif du pays sans être citoyens

Et faut pas confondre être infirmière et représentant de la loi cela n a rien avoir

Mais moi je n abandonner ne pas l idée que peut être je pourrais être policier eu Québec

On verras comment cela ce présente

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Bonjour,

Quelle mise à niveau?

Premierement pour acceder à Nicolet dans le programme policier il faut déjà être citoyen canadien, ce qui fait parti de nos revendications: pouvoir accéder à la profession en tant que résident permanent comme le permet les autres provinces du canada.

Ensuite la mise à niveau serait effectuée directement en poste comme les agents le sont lors de leur affectation en poste.

Les infirmières, françaises ou québecoises, n'ont pas de mise à niveau en école, juste un stage de 75 jours directement dans leur service. Alors pourquoi ne pas en faire autant pour nous. La législation, les pratiques infirmières sont pourtant aussi "différentes" que pour la profession de policier.

Chercher l'erreur.

Au Canada comme ailleurs,je trouve ça très bien qu'on demande au policier d'avoir la nationalité du pays,ça me semble même évident.

Les infirmières ça n'a rien à voir,c'est leur diplôme qui n'est pas reconnu et non un problème de citoyenneté.Vouloir comparer le milieu médical et la sécurité,ça ne tient pas vraiment.

Tu as découvert que tu ne pourrais pas exercer ton métier en arrivant ici?Tu ne t'étais pas renseigné avant???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

moi je suis policier en France, et c'est vrai qu'au départ je me suis renseigné pour l'être au Québec. Mais franchement quand tu vois ce que devient la police en France et ce qu'elle est au Québec je me dit que c'est pas plus mal qu'on ne puisse pas y rentrer comme ca. Au Québec il faut faire des études et être vraiment motivé pour devenir policier, pas comme chez nous. Je suis pas sur que l'on apporterai un plus. Et au final si tu veux vraiment être policier au Québec et que tu as la résidence permanente et bien tu fais les études qu'il faut pour et à l'issue tu fais une demande de citoyenneté.

Il existe la filière conventionnel qui existe pour les personnes comme nous, pas besoin de refaire un DEC. Avec la promesse d'embauche donné de la SQ, il suffit juste de faire un AEC et nicolet. Mais nicolet il faut aussi avoir la citoyenneté . Donc faut attendre encore de toute manière.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Marquez: regroupement des gendarmes et policiers français du Québec et ça devrait apparaitre

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Ça ne fonctionne pas plus pour moi. Quand tu as créé ta page, aurais-tu choisi une confidentialité importante? Je sais que la page peut être publique ou privée, mais peut-elle être invisible?

Il est privé mais visible de tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement