Aller au contenu

Montréal, une métropole en panne


SoFarSoGood

Messages recommandés

  • Habitués

Genre, ne pas casser tout les bâtiments charmants pour construire des condos hideux en béton.

ouai c'est vrai... vivement que le Québec accepte de faire des immeubles de plus de 4 étages en bois, cela changera des tours en béton!! (et me donnera plus de travail accessoirement :biggrin2: )

par contre quand tu dis casser des batiments charmants, ils sont peut être charmant vu de dehors mais si la ville autorise la démolition au lieu d'imposer une rénovation, c'est parce qu'ils sont pourris!! le parc immobilier (duplex, triplex, quadruplex...) est en décrépitude totale! manque d'entretien, construction et technique d'un autre âge... bref entre du pittoresque pourri et du neuf en état, il est évident que le neuf est la meilleure solution... malheureusement!!

Oui je sais bien, c'est pas évident mais

1) je n'ai rien contre les bâtiments neufs, au contraire, mais un minimum d'esthétique et d'intégration à l'environnement n'ont jamais tué personne. Les grosses tours en béton gris avec des plafonds super bas et des balcons qui bloquent toute la lumière, bof hein.

2) Je trouve ça dommage que les triplex soient aussi mal entretenus. Il y avait un bâtiment magnifique dans mon ancienne cour. et le propriétaire le laissait pourrir tranquillement jusqu'à ce qu'il soit déclaré suffisamment insalubre pour être démoli. Alors qu'a la base c'est quand meme ce qui fait le charme de la ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1) je n'ai rien contre les bâtiments neufs, au contraire, mais un minimum d'esthétique et d'intégration à l'environnement n'ont jamais tué personne. Les grosses tours en béton gris avec des plafonds super bas et des balcons qui bloquent toute la lumière, bof hein.

je construis ici depuis plus de 11 ans maintenant et je peux t'affirmer qu'en matière de design tant extérieur et intérieur, le changement depuis les 4 à 5 dernières années a été phénoménal... un effort (pas volontaire des constructeurs mais de par les demandes des villes ) pour rendre plus agréables les immeubles (je parle jusqu'à 5 étages car c'est ce que je fabrique 4 en bois ou 1 en béton et 4 en bois par dessus) a vraiment été réalisé

quelques exemples que je trouve pas mal dans ce que j'ai fait...

7~v~LE_PIVOTLIVRAISON_OCTOBRE_2010__DE_2

5~v~UM_livraison_juillet_2010.jpg

modelisation-terrasse.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, c'est vraiment beau. Préférence pour le 2e :smile: Ce sont des condos?

condos et maisons de ville au coin de Mt royal et Du Parc...

Par contre prépare ton chéquier, il y a 2 condos de 3000 pc et un de... 6500 pc!! (un étage au complet de la batisse sur Mt Royal!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Montréal a l'air d'une ville negligée , et au niveau construction tout ce que tu vois c'est des condos et encore des condos.

A coté Québec et Ottawa ont l'air de villes propres , bien entretenues, idem a Toronto ou en plus tu vois qu'il y a de la constructions pour des immeubles industriels.

L'économie se passe bien plus a Toronto qu'a Montréal. Montréal en a beaucoup perdu et ça va continuer,

Je suis d'accord avec ton analyse, si Montréal a perdu beaucoup au niveau économique c'est due en grand parti a la situation politique (l'indépendance), si on regard un peu le passe on comprendra que Montréal été la capital du Canada après le 1er référendum beaucoup d'entreprises ont démangée leur signes sociaux a Toronto, également après le 2ème référendum, est ça c'est un grand problème, car la ville ne peux attire beaucoup d'investissement tant que la situation politique est flou, aujourd'hui Montréal est la 3ème ville du Canada dans les années avenir ça serra la 4eme.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai 2 enfants et ma femme 2 aussi (ménage reconstitué)

Mon gars ingénieur en informatique est parti a Ottawa , le fils a ma blonde analyste financier a Toronto, les deux ecoeurés de la politique actuelle et d'une province qui ne bouge pas..

A leur age je ferais exactement pareil, au Québec , la séparation on est a la veille d'en reentendre parler et la m... va repartir , economiquement on nivelle par le bas

Juste monter les garderies a 7$ par jour c'est le cirque , idem l'an passé avec les bas taux de scolarité...pas grave c'est le gouvernement qui paie...ben oui , le cash est fabriqué par l'opération du st esprit..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben oui , le cash est fabriqué par l'opération du st esprit..

et quand tu as le malheur d'en faire ou d'avoir de l'ambition tu es montré du doigt, c'est quasi honteux de faire de l'argent pour subventionner les autres!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Montréal a l'air d'une ville negligée , et au niveau construction tout ce que tu vois c'est des condos et encore des condos.

A coté Québec et Ottawa ont l'air de villes propres , bien entretenues, idem a Toronto ou en plus tu vois qu'il y a de la constructions pour des immeubles industriels.

L'économie se passe bien plus a Toronto qu'a Montréal. Montréal en a beaucoup perdu et ça va continuer,

Je suis d'accord avec ton analyse, si Montréal a perdu beaucoup au niveau économique c'est due en grand parti a la situation politique (l'indépendance), si on regard un peu le passe on comprendra que Montréal été la capital du Canada après le 1er référendum beaucoup d'entreprises ont démangée leur signes sociaux a Toronto, également après le 2ème référendum, est ça c'est un grand problème, car la ville ne peux attire beaucoup d'investissement tant que la situation politique est flou, aujourd'hui Montréal est la 3ème ville du Canada dans les années avenir ça serra la 4eme.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Oups pas capitale mais bien métropole! En plus il faudrait regarder le pétrole!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juetben moi aussi j'aime le 2e ;) les autres moins ! Le plus moche que j'ai vu est sur St Denis entre Rosemont et Laurier... plein de couleurs atrocement différentes... beurk !

Après je suis d'accord que certains bâtiment doivent être démolis car dangereux mais justement certains appartiennent à la ville et n'ont pas été entretenus alors qu'ils sont plus que centenaires (voir la belle bâtisse en face du CLSC Rosemont...) et ça c'est très très dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1) je n'ai rien contre les bâtiments neufs, au contraire, mais un minimum d'esthétique et d'intégration à l'environnement n'ont jamais tué personne. Les grosses tours en béton gris avec des plafonds super bas et des balcons qui bloquent toute la lumière, bof hein.

je construis ici depuis plus de 11 ans maintenant et je peux t'affirmer qu'en matière de design tant extérieur et intérieur, le changement depuis les 4 à 5 dernières années a été phénoménal... un effort (pas volontaire des constructeurs mais de par les demandes des villes ) pour rendre plus agréables les immeubles (je parle jusqu'à 5 étages car c'est ce que je fabrique 4 en bois ou 1 en béton et 4 en bois par dessus) a vraiment été réalisé

quelques exemples que je trouve pas mal dans ce que j'ai fait...

7~v~LE_PIVOTLIVRAISON_OCTOBRE_2010__DE_2

5~v~UM_livraison_juillet_2010.jpg

modelisation-terrasse.jpg

Je suis contente d'entendre qu'il y a des progrès dans les nouvelles constructions!

Je sais que certaines laideurs sont là depuis un petit bout déjà, mais elles défigurent bien le quartier, et a coté de chez moi il viennent de construire un gros complexe particulièrement laid.

Moi aussi j'aime bcp le 2e. Je ne dirais pas non à la verrière sur le toit. Est ce que c'est au coin Parc/Mont-Royal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai 2 enfants et ma femme 2 aussi (ménage reconstitué)

Mon gars ingénieur en informatique est parti a Ottawa , le fils a ma blonde analyste financier a Toronto, les deux ecoeurés de la politique actuelle et d'une province qui ne bouge pas..

A leur age je ferais exactement pareil, au Québec , la séparation on est a la veille d'en reentendre parler et la m... va repartir , economiquement on nivelle par le bas

Juste monter les garderies a 7$ par jour c'est le cirque , idem l'an passé avec les bas taux de scolarité...pas grave c'est le gouvernement qui paie...ben oui , le cash est fabriqué par l'opération du st esprit..

Firmes d'ingénieurs, mafia, collusion, système de financement occulte... Certains oublient rapidement la surcharge de 30% des coûts afférents aux travaux publics subie par la Ville de Montréal depuis trop d'années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu sais quand un système comme ça marche pendant des dizaines d'années c'est que bien des gens y trouvent leur compte...

Facile d'accuser ceux qui perçoivent et non ceux qui sont sur le payroll....

Penses tu que les elections se gagnent avec des prières ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu sais quand un système comme ça marche pendant des dizaines d'années c'est que bien des gens y trouvent leur compte...

Facile d'accuser ceux qui perçoivent et non ceux qui sont sur le payroll....

Penses tu que les elections se gagnent avec des prières ??

Non. Par contre, elle peuvent se gagner en respectant les règles, sinon, ça s'appelle "voler de élections".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La ou il y a des hommes il y a des hommeries (idem pour les femmes)

Les elections , on peut toujours rever a des elections claires comme de l'eau de roche, sauf que quand j'ecoute leur discours , tu te dis c'est vide et plein d'aberrations..

Puis on paye les sportifs plus chers que le premier ministre , rien de trop inspirant pour avoir de bons candidats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Puis on paye les sportifs plus chers que le premier ministre , rien de trop inspirant pour avoir de bons candidats...

"On" ??

Les sportifs sont payés avec de l'argent privé, le sport génère énormément d'argent. Hors sujet la.

Ca finirait pas dans la poche des contribuables s'ils gagnaient moins d'argent.

Le sport est un bel exemple de redistribution d'argent à ses salariés, et au mérite en +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le titre "Montréal une métropole en panne" est trompeur parce qu'il y a croissance économique à Montréal. Être en panne voudrait dire qu'il y a aucune croissance économique à Montréal, ce qui est faux. La croissance à Montréal est peut-être moindre que d'autres villes nord-américaines mais elle est là. Même chose pour le Québec. La croissance économique au Québec est peut-être moindre que certaines provinces canadiennes mais la croissance économique du Québec est meilleure que celle de la France ainsi que de nombreux pays européens alors faut relativiser. :sleep:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Écoute contact LCN, car c'est le titre qu'ils avaient donné à leur reportage (peut etre que c'était TVA)

Tu leur expliquera qu'ils auraient du dire dans leur reportage qu'ils en avaient une plus grosse que la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi encore déborder sur la France et l'Europe ? Reste au Canada Mclesuisse, car tu es hors sujet. :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Puis on paye les sportifs plus chers que le premier ministre , rien de trop inspirant pour avoir de bons candidats...

"On" ??

Les sportifs sont payés avec de l'argent privé, le sport génère énormément d'argent. Hors sujet la.

Ca finirait pas dans la poche des contribuables s'ils gagnaient moins d'argent.

Le sport est un bel exemple de redistribution d'argent à ses salariés, et au mérite en +.

Et c'est qui qui paye les forums, stades etc ...les subventions avec nos impots , pour que des sportifs beaucoup trop payés puissent jouer..

Le gouvernement aurait bien d 'autres places ou investir et qui profiteraient a bien plus de monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement