Aller au contenu

Carte de crédit - Historique de crédit


yepaa

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

D'après mes conclusions sur les échanges lus ici et là et principalement sur Immigrer.com mais aussi des dires de mon conseiller à la Banque: le fait d'avoir une carte de crédit et de l'utiliser, à bon escient me permet de bâtir un bon historique de crédit (semble-t-il indispensable pour la vie ici).

Aussi, depuis mon arrivée, je me sers, à bon escient ( paiement respecté et toujours dans l'intégralité) dans pratiquement toutes mes transactions sauf quand ce n'est pas accepté, car j'ai pu ainsi profiter des remises en argent données annuellement par la Banque pour chaque utilisation de la carte, je dois dire que pour notre première année, ce fut un montant bien agréable à encaisser!

Mais j'ai quand même envie de reposer la question, cette habitude là que j'ai prise, (je maintiens le cap de ne jamais dépenser plus que ce que je pourrais rembourser en fin de mois) est-ce vraiment bon pour mon historique de crédit, j'ai ces derniers temps fait attention aux personnes devant moi aux caisses, ils paient en majorité en débit ou comptant... alors ai-je bien compris le système ou est-ce que je suis à côté de la plaque?

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Certaines personnes ont tellement chargé leur carte de crédit jusqu'au maximum de la limite, sans rembourser, qu'ils peuvent plus payer autrement que avec leur carte de débit.

Certaines sont aussi allergiques aux cartes de crédit, tout simplement, refusant de l'utiliser, sauf en cas d'absolue nécessité (réserver un hôtel par exemple).

Certaines ont un historique de crédit tellement pourri que la carte de crédit leur est refusée.

Tout simplement aussi que quand tu es né ici, ou ici depuis longtemps, que tu as des crédits à la consommation, crédit auto, hypothèque pour la maison, marge de crédit, factures de différentes fournisseurs, tu as pas nécessairement besoin d'utiliser une carte de crédit pour faire un historique. Il est bien existant déjà.

Y'a plein de raisons.

Mais disons que toi tu viens d'arriver et ton seul moyen de te créer un historique de crédit, c'est ta carte, alors utilise la comme tu le fais, ça t'aidera. Pis concrètement ça change pas grand chose, que tu payes en débit, en cash, ou avec une carte de crédit, au final, faut payer c'est tout :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contente de lire un peu à ce sujet.. Je prépare une immigration pour la fin de l'année si le côté administratif suit....^^ (je suis en attente de ma RP) et il est quand même vrai que tout ce système ne met pas très à l'aise.. Au niveau de la gestion des remboursements en fin de mois de ce qui "doit" être payé à crédit pour montrer une crédibilité..^^ je ne suis pas non plus fan de ce système qui est presque à déplorer mais tout comme toi je pense que dans un premier temps pour faire ses preuve il faut apprendre à vivre avec...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Crazy_Marty, tu résumes bien ce que j'ai compris alors je suis rassurée.

Oui EMI effectivement, mon mari et moi n'étions pas spécialement emballés quand la Banque nous a proposé la carte de crédit, mais ils l'ont expliqué ainsi, et les amis arrivés avant nous, ont également confirmés la nécessité de l'avoir alors on en a fait la demande un peu à contre coeur je dirais.

Depuis, c'est moi qui utilise la mienne (VISA) pratiquement pour tout, les courses etc..., j'ai rarement été jusqu'au plafond et j'ai toujours tout rembourser avant la date d'échéance, je la considère un peu comme une carte de débit, je fais attention aux dépenses, surtout que je peux vérifier en ligne quand je veux, et la remise en argent a été une bonne surprise. Nous avons pris un crédit auto, enfin il est au nom de mon mari, lui a l'AMEX, qu'il utilise rarement ( pas acceptée partout du reste) c'est plus pour faire le plein d'essence.

En plus les cartes débit ici, il y a un nombre maximum de transactions à faire après c'est payant... comme pour les carnets de chèques :blink2:

Bref, je suis rassurée, pour l'heure notre historique de crédit doit être clean! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En plus les cartes débit ici, il y a un nombre maximum de transactions à faire après c'est payant... comme pour les carnets de chèques :blink2:

le payement par chèques est marginal c'est pratiquement juste pour le loyer ou fournir des références bancaires...

par contre tu peux ouvrir un compte chèques chez ing direct, tu n'auras aucun frais quelque soit le montant dessus et aucune limite de transactions sur le compte ni pas débit... tu peux y joindre une possibilité de payer ta carte de crédit de n'importe quelle banque avec ton compte par le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En plus les cartes débit ici, il y a un nombre maximum de transactions à faire après c'est payant... comme pour les carnets de chèques :blink2:

le payement par chèques est marginal c'est pratiquement juste pour le loyer ou fournir des références bancaires...

par contre tu peux ouvrir un compte chèques chez ing direct, tu n'auras aucun frais quelque soit le montant dessus et aucune limite de transactions sur le compte ni pas débit... tu peux y joindre une possibilité de payer ta carte de crédit de n'importe quelle banque avec ton compte par le net.

Bonjour,

Oui, c'est fait pour ING...je crois même que c'est toi qui me l'as conseillé ici, l'année dernière :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En plus les cartes débit ici, il y a un nombre maximum de transactions à faire après c'est payant... comme pour les carnets de chèques :blink2:

le payement par chèques est marginal c'est pratiquement juste pour le loyer ou fournir des références bancaires...

par contre tu peux ouvrir un compte chèques chez ing direct, tu n'auras aucun frais quelque soit le montant dessus et aucune limite de transactions sur le compte ni pas débit... tu peux y joindre une possibilité de payer ta carte de crédit de n'importe quelle banque avec ton compte par le net.

Bonjour,

Oui, c'est fait pour ING...je crois même que c'est toi qui me l'as conseillé ici, l'année dernière :thumbsup:

ah peut être cela se peut :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Visa m'a recemment proposé d'augmenter mon encours à 30,000CAD. Je n'ai pas donné suite bien entendu mais si c'est si favile, je comprends que beaucoup soient endetté jusqu'au coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Visa m'a recemment proposé d'augmenter mon encours à 30,000CAD. Je n'ai pas donné suite bien entendu mais si c'est si favile, je comprends que beaucoup soient endetté jusqu'au coup.

C'est ça le piège...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai pas de trouble avec les cartes de crédit nord-américaines (pour info même système au Luxembourg, je suis pas trop dépaysée)... le problème c'est les gens qui dépensent plus que ce qu'ils ont... en pensant que cette marge, c'est du cash !

Franchement par contre passer une limite de crédit à 30 000... je vois pas bien l'intérêt, vraiment ridicule de la part de la banque à moins de gagner beaucoup BEAUCOUP d'argent... et ils justifient ça comment ?

Nous la seule fois où la marge a fait un bond c'est quand on a acheté le condo... mais bon on est pas du genre dépensier frénétiques, je pourrai bien avoir une marge à 100 000 que ma vie ne changerait pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi non plus aucun pb, je paie tout mon encours chaque mois!

Une fois ça m'aurait été utile pour acheter ma voiture mais le concessionaire ne prenait pas les cartes de crédit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les Montréalais moins endettés que les Canadiens

La firme de gestion des renseignements de crédit TransUnion affirme que les Canadiens demeurent généralement très endettés, même si leur situation s'est légèrement améliorée en fin d'année 2013.

Le rapport de TransUnion précise qu'en fin de 2013, à l'exception de sa dette hypothécaire, chaque Canadien devait, en moyenne, 27 368 $; ce total incluait la dette pour l'achat d'un véhicule automobile. Cet endettement était à peine plus élevé au 4e trimestre de 2012, à 27 485 $, un record.

À la lumière de ses compilations, TransUnion émet une prédiction : l'endettement moyen des Canadiens à la fin de l'année en cours s'élèvera à 28 853 $, la dette hypothécaire non comprise.

L'an dernier, ce sont les résidents de Vancouver dont l'endettement a le plus augmenté, de 7 %, à 41 077 $. En revanche, à Montréal, l'emprunteur moyen est parvenu à réduire sa dette de 5,5 %, à 18 563 $, le montant le plus faible parmi les grandes villes du Canada.

http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/Economie/2014/02/26/001-endettement-canadiens-montrealais.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour l'info! ceci explique donc cela ...je fais allusion à la proposition de 30.000$ faite à PHTIBA :8P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Franchement par contre passer une limite de crédit à 30 000... je vois pas bien l'intérêt, vraiment ridicule de la part de la banque à moins de gagner beaucoup BEAUCOUP d'argent... et ils justifient ça comment ?

Ça peut être intéressant quand tu voyages, par exemple en cas d'accident requérant des soins médicaux d'urgence. Mais bon, quelqu'un qui n'a pas les moyens de rembourser la totalité de son solde chaque mois ne devrait peut-être pas avoir de cartes de crédit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Franchement par contre passer une limite de crédit à 30 000... je vois pas bien l'intérêt, vraiment ridicule de la part de la banque à moins de gagner beaucoup BEAUCOUP d'argent... et ils justifient ça comment ?

Ça peut être intéressant quand tu voyages, par exemple en cas d'accident requérant des soins médicaux d'urgence. Mais bon, quelqu'un qui n'a pas les moyens de rembourser la totalité de son solde chaque mois ne devrait peut-être pas avoir de cartes de crédit.

:wacko2: Un bien gros jugement, je trouve.... Parfois, il y a des gens qui ne réussissent pas à joindre les deux bouts sur une base strictement temporaire. Faudrait donc les priver de recourir à cette ressource pontuelle en les jugeant comme des surconsommateurs impénitents ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Franchement par contre passer une limite de crédit à 30 000... je vois pas bien l'intérêt, vraiment ridicule de la part de la banque à moins de gagner beaucoup BEAUCOUP d'argent... et ils justifient ça comment ?

Ça peut être intéressant quand tu voyages, par exemple en cas d'accident requérant des soins médicaux d'urgence. Mais bon, quelqu'un qui n'a pas les moyens de rembourser la totalité de son solde chaque mois ne devrait peut-être pas avoir de cartes de crédit.

:wacko2: Un bien gros jugement, je trouve.... Parfois, il y a des gens qui ne réussissent pas à joindre les deux bouts sur une base strictement temporaire. Faudrait donc les priver de recourir à cette ressource pontuelle en les jugeant comme des surconsommateurs impénitents ?

Ce n'est pas ce que je dis, et je ne me réfère pas à quelqu'un qui a un problème passager de liquidités. Je trouve scandaleux que les banques comptent sur le fait que bien des gens n'arrivent pas à joindre les deux bouts (ou surconsomment) pour les appâter avec du crédit trop facile, et qu'elles fassent des profits stratosphériques avec cette catégorie de clients.

Et je maintiens que quelqu'un qui a des problèmes continuels de liquidités devrait se tenir le plus loin possible des cartes de crédit, car elles sont un moyen très sûr de se foutre dans la m****.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et tu fais comment pour évaluer la capacité à rembourser au complet le solde de la carte de crédit? Il y a des gens qui en ont les moyens et qui ne le font pas... Ce n'est pas un problème de capacité, plutôt de comportement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et tu fais comment pour évaluer la capacité à rembourser au complet le solde de la carte de crédit? Il y a des gens qui en ont les moyens et qui ne le font pas... Ce n'est pas un problème de capacité, plutôt de comportement.

Les gens qui en ont les moyens et qui ne le font pas subventionnent bêtement les banques à raison de 14, 15 voire 19% par année. Tout ça pour s'acheter les dernières "bébelles" qui brillent ? C'est bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que sans interdire les cartes de crédit, les banques ne devraient pas augmenter les plafond de manière folle, inconsidérée, sans rien demander au porteur de la carte...

Mon chum a vu son plafond exploser quand il a changé de boulot et qu'on a acheté le condo... est-ce que la banque aurait baissé direct ce plafond si du jour au lendemain il était tombé au chômage ou qu'on avait vendu le condo ? Pas certain...

Le problème c'est vraiment la mentalité des gens... j'avais une amie pour qui cette marge était "du cash" ! Ca me rendait dingue d'entendre ça !

Il faudrait surtout une grosse grosse sensibilisation là-dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement