Aller au contenu

Corse/Québec


canard wc

Messages recommandés

bonjour ,

je commecerais donc avec une présentation rapide ...

canard ( c'est un pseudo :innocent2: ) 25 ans , je suis plombier /electricien ( C.A.P) avec approximativement 7000 heures de travail effectuer dans le domaine de l'installation sanitaire , célibataire je vie en haute Corse et je désire m'expatrier vers le Québec (sur une demande de résident permanent ) .

-mon teste d'évaluation d'amissibilité est bon ...

-j'attend que l'organisme mandater pour les évaluations linguistique de ma région me rappel ...

-une partie du dossier est completer ...( mais il manque beaucoup de chose qui me semble contradictoire )

mais ( parqu'il il y a toujours un mais ) face a cette avalanche de document je me perd dans ce labyrinthe j'ai la terrible sensation d'ètre sur du sable mouvent plus je cherche plus je m'enfonce ; avec ca j'ai vraiment l'impréssion de jouer un remaque d'indiana jone :angry2: ...

"" exemple : je fais une demande d'évaluation comparative des études effectuées hors du Québec ( pour essayer de monter mon dossier )

et la catastrophe on me demande dans ( pièces justificatives sur l'identité) -un certificat de citoyenneté Canadienne etc etc ... ""

les documents A me demande le document E et le E me demande le A et ainsi dessuite :crying:

alors j'en suis venue a la conclusion suivante ou je suis un Ane ou leur dossier est mal fait .

suis je le seul dans cette situation ?

quelqu'un a fait appel a un consultant pour son dossier ? ( je prend les avis et bonnes adresses )

je suis dans le flou total

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

canard ( c'est un pseudo :innocent2: ) 25 ans , je suis plombier /electricien ( C.A.P) ....

je suis dans le flou total

Salut Canard WC :thumbsup: et bienvenue sur le forum!