Aller au contenu

Corse/Québec


canard wc

Messages recommandés

bonjour ,

je commecerais donc avec une présentation rapide ...

canard ( c'est un pseudo :innocent2: ) 25 ans , je suis plombier /electricien ( C.A.P) avec approximativement 7000 heures de travail effectuer dans le domaine de l'installation sanitaire , célibataire je vie en haute Corse et je désire m'expatrier vers le Québec (sur une demande de résident permanent ) .

-mon teste d'évaluation d'amissibilité est bon ...

-j'attend que l'organisme mandater pour les évaluations linguistique de ma région me rappel ...

-une partie du dossier est completer ...( mais il manque beaucoup de chose qui me semble contradictoire )

mais ( parqu'il il y a toujours un mais ) face a cette avalanche de document je me perd dans ce labyrinthe j'ai la terrible sensation d'ètre sur du sable mouvent plus je cherche plus je m'enfonce ; avec ca j'ai vraiment l'impréssion de jouer un remaque d'indiana jone :angry2: ...

"" exemple : je fais une demande d'évaluation comparative des études effectuées hors du Québec ( pour essayer de monter mon dossier )

et la catastrophe on me demande dans ( pièces justificatives sur l'identité) -un certificat de citoyenneté Canadienne etc etc ... ""

les documents A me demande le document E et le E me demande le A et ainsi dessuite :crying:

alors j'en suis venue a la conclusion suivante ou je suis un Ane ou leur dossier est mal fait .

suis je le seul dans cette situation ?

quelqu'un a fait appel a un consultant pour son dossier ? ( je prend les avis et bonnes adresses )

je suis dans le flou total

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

canard ( c'est un pseudo :innocent2: ) 25 ans , je suis plombier /electricien ( C.A.P) ....

je suis dans le flou total

Salut Canard WC :thumbsup: et bienvenue sur le forum!

Tu n’as vraiment pas besoin d’un consultant en immigration à part si tu as un dossier “complexe” alors là il peut être judicieux de se faire aider pour les démarches par un consultant ou un avocat. En plus leurs services peuvent être assez chers pour pas beaucoup de travail en contre parti surtout pour un dossier simple. Tu trouveras normalement toutes les infos dont tu as besoin sur ce forum et gratuitement ! Ils ne pourront pas faire le dossier à ta place, remplir les formulaires, obtenir tous les documents demandés… il faut que tu te poses, que tu lises bien la procédure du programme d’immigration et ensuite tu montes ton dossier ! Je sais qu’on peut se sentir dépasser par la montagne administrative mais on doit passer par là !

Si ça peut t’aider voici un guide sur les procédures et possibilités d’immigration. Normalement c’est assez bien expliqué mais si tu as encore des questions, tu peux toujours revenir sur e site et tu trouveras surement quelqu'un pour te répondre !

A ce stade si tu n'as pas vraiment besoin de faire une demande d'évaluation comparative de ton diplôme. De plus la procédure prend en moyenne 1an selon certains (à confirmer)

Sinon en tant que plombier, tu devrais faire des recherches sur le forum et sur des sites officielles concernant les restrictions possibles pour pouvoir exercer to métier. Je pense que j’ai lu quelque part qu’il fallait avoir une carte de … pour pouvoir exercer un métier du bâtiment ! Je ne peux pas t’en dire plus ! Mais tape plombier dans le moteur de recherche du site et tu trouveras des postes sur ce sujet !

Bonne lecture, bonne recherche et surtout bonne chance !

Guide des différentes procédures d’immigration pour le Canada et le Québec.doc

Modifié par Leilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En attendant tu pourras toujours intervenir dans le sujet crucial de : toilette dans la salle de bain" dans la section louange du forum.

Tu pourrais communiquer (MP) avec Juetben qui semble s'y connaître dans les sujets de la construction.

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Plombier est un excellent métier, tu trouveras du travail partout, et en France, c'est recherché.

Pas comme la remarque de Dentan, qui elle, est bonne pour les toilettes. Mais il est coûtumier du fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci d'avoir pris le temp de me répondre , oui je pense reprendre tous depuis le début et me planter devant le dossier ce week end et revenire lundi avec un maximum de question , ok merci je vais prendre contacte avec juetben

Modifié par canard wc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement