Aller au contenu

Demande de parrainage refusé: erreur administrative


JBIS

Messages recommandés

Voila nous nous sommes marié le 2mars 2013 et au mois de juin 2013 prenait fin son visa de visiteur.

Mais vue que nous avons envoyer les papiers en avril et qu'ils ont commencé à les traités au mois de mai elle devenait donc en statut Implicite.

Voila cette semaine (9mois plus tard) que nous avons reçu des nouvelles. Ils refusent ma demande de parrainage donc, automatiquement la demande de résidence de ma femme.

La raison du refus est que je n'ai pas donné suite a une lettre qu'ils m'auraient envoyer le 8mai 2013 concernant le certificat de sélection Québec(CSQ).

Le fait est que, j'ai bien reçu une lettre le 8mai 2013 par courrier, mais seulement pour allé voir le statut de notre demande sur le site cic canada.

L'autre lettre pour le CSQ , ils disent qu'ils nous l'on envoyer par e-mail le même jour et ce e-mail, nous l'avons jamais reçu. Jai appeler au numéro 1800 pour leur dire que nous étions victimes d'une erreur administrative,

la fille était pas vraiment coopérante et m'a dit qu'elle ne pouvait rien faire pour nous puisque la décision a été prise et que le remboursement à déjà été envoyer.

Elle ma alors dit d'envoyer une lettre au centre de vegreville pour une demande de reconsidération de dossier ce que nous avons fait.

Le landemain, j'ai encore appeler au numéro 1800 pour leurs dire que notre lettre était en route et qu'elle arrivera lundi le 24 fév. à leurs bureaux. Cette fois ci l'agent était beaucoup plus coopérant avec nous, je lui ai raconté tout l'histoire et il a envoyer une demande de reconsidération de son bord, donc au total 2 demandes de reconsidération sont acheminé a vegreville.

Il m'a dit qu'ils nous contacteraient si ils juge nécessaire de le faire. Je dois t'avouer que je suis un peu désespérer de tout cela et je suis vraiment inqiuet chaques jours qu'une lettre d'avis de renvoie de ma femme au Mexique arrive vue qu'elle n'a plus aucun statut ici pour l'instant.

En plus de cela, ils nous ont jamais informer que nous avons le droit d'allé en appelle de la décision à la section d'appelle de l'immigration. Nous avons seulement 30jours à partir de la décision de refus pour envoyer le formulaire. J'ai du trouver le tout seul en fouillant sur internet. Je ne sais pas si elle reste en statut implicite vue que nous avons fait une demande de reconsidération de dossier.

L'agent du numéro 1800 m'a semblé dire qu'elle était toujours statut implicite mais sa réponse était floue. Nous n'avons jamais reçu non plus de pré-avis pour nous dire que notre dossier allais être fermer si nous ne donnons pas suite pour le CSQ, tout cela est arriver du jour au landemain.

En tant que citoyen Canadien j'ai des droits, nous avons faits les choses correctement et nous suivons les lois. Il y a ici une erreur administrative flagrante.

Que devons-nous / pouvons-nous faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu as regardé dans tes spams si le email est là? ça l'air que la plupart du temps ça se ramasse dans les spams.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons jamais rien reçu, le e-mail de la décision nous l'avons justement reçu dans les spams. Mais le e-mail du 8 mai 2013 il y a aucune trace.

De plus, le 8 mais 2013, Nous avons reçu une lettre par la poste pour nous indiqué comment allé voir notre statut sur cic.

Nous avons donc quelque chose daté du 8 mai 2013 qui est une lettre par la poste, mais en même temps nous aurions eu le e-mail aussi (qui n'est jamais entré)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous n'avons jamais reçu de pré-avis pour nous dire que si nous n'envoyons pas le CSQ qu'ils fermeraient notre dossier.

Pensez-vous vraiment que nous aurions complété tout les papier d'immigration pour ensuite ne pas donner suite au formulaire CSQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La demande de CSQ faite par courriel est envoyée au PARRAINÉ (et non au parrain) : c'est l'adresse courriel du parrainé qu'il faut contrôler.

D'ailleurs, tous les courriels liés à l'étape 2 sont envoyé au parrainé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout les courriels sont acheminés à la même adresse. Les lettres disent clairement que moi (le parrain) ne répond pas aux critères car je n'ai pas donné suite à la lettre (que je n'ai jamais eu) concernant le CSQ. Puis la lettre de refus de résidence de ma femme(la parrainé) est refusé car le parrain ne répond pas aux critères.

Nous nous sommes mariés légalement et nous avons tout fait dans les règles. J'ai des droits et je ne me laisserai pas faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vous pouvez faire une demande de révision (en renvoyant la copie du CSQ) et en y joignant votre réclamation, par lettre certifiée et faire appel à votre député (quelques fois qu'il puisse les contacter) : certains ont eu cette démarche et cela a fonctionné pour eux.

Si vous partagiez la même adresse de courriel, vous pouvez le leur notifier tout en soulignant qu'ils ne vous adressé aucun document demandant d'envoyer le CSQ, document qui, en principe, leur est directement envoyé par le M.I.C.C.

Modifié par Angel-fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
  • Habitués

j'aimerai juste comprendre un truc là ( on sait jamais ) est ce que quand l'ambassade demande un CSQ on doit l'envoyé au bout de 30jr sinon c'est mort le parrainage ou il suffit de leur informer qu'on dispose pas encore du csq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si tu ne l'a pas au bout de 30jours oui tu doit les informer parceque dans leur email il disent clairement "sans réponse de ta part le dossier sera fermé" donc il leur faut une réponse soit avec le csq ou leur expliquer pourquoi vous n'avez pas encore cette csq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si tu ne l'a pas au bout de 30jours oui tu doit les informer parceque dans leur email il disent clairement "sans réponse de ta part le dossier sera fermé" donc il leur faut une réponse soit avec le csq ou leur expliquer pourquoi vous n'avez pas encore cette csq

aahhh je comprends merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi la question que je me pose et qui risque de m'empêcher de dormir pour un bon bout de temps c'est comment vous avez fait pour écrire à l'horizontale ! avec une machine à écrire ? et pourquoi pour nous faire souffrir ? hhh

A part ça je suis sur que votre dossier va se débloquer puisqu'un recours a été introduit par l'officier du MICC

bonne chance ! encore faut-il que j'arrive à retrouver le bouton pour envoyer mon message :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi la question que je me pose et qui risque de m'empêcher de dormir pour un bon bout de temps c'est comment vous avez fait pour écrire à l'horizontale ! avec une machine à écrire ? et pourquoi pour nous faire souffrir ? hhh

A part ça je suis sur que votre dossier va se débloquer puisqu'un recours a été introduit par l'officier du MICC

bonne chance ! encore faut-il que j'arrive à retrouver le bouton pour envoyer mon message :thumbsup:

je comprend pas ton commentaire d'écrire à l'horizontale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi la question que je me pose et qui risque de m'empêcher de dormir pour un bon bout de temps c'est comment vous avez fait pour écrire à l'horizontale ! avec une machine à écrire ? et pourquoi pour nous faire souffrir ? hhh

A part ça je suis sur que votre dossier va se débloquer puisqu'un recours a été introduit par l'officier du MICC

bonne chance ! encore faut-il que j'arrive à retrouver le bouton pour envoyer mon message :thumbsup:

je comprend pas ton commentaire d'écrire à l'horizontale?

Je ne sais pas si c'est le cas pour tout le monde ou juste moi mais quand je reviens à la première page du sujet j'ai le commentaire du topic et toute la page web en paysage ! Alors j'ai des difficulter à lire puisqu'au lieu de revenir à la ligne je suis obligé de me taper 30 ou 40 cm à droite pour finir la phrase mais ici à la deuxième page elle est normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi la question que je me pose et qui risque de m'empêcher de dormir pour un bon bout de temps c'est comment vous avez fait pour écrire à l'horizontale ! avec une machine à écrire ? et pourquoi pour nous faire souffrir ? hhh

A part ça je suis sur que votre dossier va se débloquer puisqu'un recours a été introduit par l'officier du MICC

bonne chance ! encore faut-il que j'arrive à retrouver le bouton pour envoyer mon message :thumbsup:

je comprend pas ton commentaire d'écrire à l'horizontale?

Je ne sais pas si c'est le cas pour tout le monde ou juste moi mais quand je reviens à la première page du sujet j'ai le commentaire du topic et toute la page web en paysage ! Alors j'ai des difficulter à lire puisqu'au lieu de revenir à la ligne je suis obligé de me taper 30 ou 40 cm à droite pour finir la phrase mais ici à la deuxième page elle est normale.

C'et la même chose aussi, toute la première page est énorme!

Cela arrive quelques fois dans le forum et dans d'autres sujets!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi la question que je me pose et qui risque de m'empêcher de dormir pour un bon bout de temps c'est comment vous avez fait pour écrire à l'horizontale ! avec une machine à écrire ? et pourquoi pour nous faire souffrir ? hhh

A part ça je suis sur que votre dossier va se débloquer puisqu'un recours a été introduit par l'officier du MICC

bonne chance ! encore faut-il que j'arrive à retrouver le bouton pour envoyer mon message :thumbsup:

je comprend pas ton commentaire d'écrire à l'horizontale?

Je ne sais pas si c'est le cas pour tout le monde ou juste moi mais quand je reviens à la première page du sujet j'ai le commentaire du topic et toute la page web en paysage ! Alors j'ai des difficulter à lire puisqu'au lieu de revenir à la ligne je suis obligé de me taper 30 ou 40 cm à droite pour finir la phrase mais ici à la deuxième page elle est normale.

C'et la même chose aussi, toute la première page est énorme!

Cela arrive quelques fois dans le forum et dans d'autres sujets!

ah oui, moi aussi c'est comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour

Le 22 février 2014 at 15:58, JBIS a dit :

Voila nous nous sommes marié le 2mars 2013 et au mois de juin 2013 prenait fin son visa de visiteur.

Mais vue que nous avons envoyer les papiers en avril et qu'ils ont commencé à les traités au mois de mai elle devenait donc en statut Implicite.............

 

 

Bonsoir JBIS, je suis depuis ce soir exactement dans la même situation que tu étais voilà presque 2 ans, je voudrait savoir comment ça c'est terminé ? Nous non plus n'avons jamais reçu de courriel ou lettre nous demandant de remplir un CSQ :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement