Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, toutes,

Et bien voilà, on se lance dans l'aventure de la demande de RP pour le Québec.

L'envie de partir est présente depuis pas mal de temps. Nous voulions tenter le pvt afin de savoir si le pays était fait pour nous, mais au vue de l'engouement et du passage informatique de l'ambassade.... c'est peine perdu.

Alors qu'à cela ne tienne, on prend notre mal en patience, et zouuu pour la demande de CSQ.

Posté(e)

Bonjour et bienvenue Invoc! Nous on se lance tout juste, on pourra suivre l'évolution de nos démarches!!! ;) Tu es où dans le sud ouest?

• Habitués
Posté(e)

Bienvenue sur le forum,

Si ça peut aider voici un guide que j'ai fait sur les différentes possibilités d'immigration.

Oui la RP prend du temps mais ça vous permettra entre tant de faire un voyage de prospection, de vous renseigner un max sur le pays et la province du Québec, d'améliorer votre anglais si nécessaire ! Bref de bien préparer votre projet d’immigration pour mettre toutes les chances de votre côté pour réussir l’aventure !

Bonne lecture et surtout bonne chance!

Guide des différentes procédures d’immigration pour le Canada et le Québec.doc

Posté(e)

Merci.

De bordeaux plus précisément, et toi, vous ?

On se renseigne pas mal. Le projet n'est pas récent et murement réfléchi. Le temps d'attente sera mis à proffit.

On attend juste les résultats du TCFQ et envoi le dossier quasi-cloturé, on espère avant fin mars... on espère car on a passé le test hier, et il faut 5 à 6 semaines pour l'attestation :s

Posté(e)

Hihi! ben on est pas loin! On est de Biscarrosse!!! Nous on lance tout en mars! et on espère que tout ira pour le mieux pour nous…. après ce sera la loooooongue attente! Bon courage pour la suite!

Posté(e)

Très joli lac ;)

Vous lancez tout, c'est à dire vous envoyez le dossier ?

Vous avez tout, y compris le/les resultats des tests ?

Posté(e)

Oui c'est plutôt sympa comme coin!!! ;) Oh non malheureusement, on se lance dans le dossier, on a pas pu posé de jour pour passer les tests ! grrrrr…. sans indiscrétion tu l'as passé à l'alliance de Bx? ça t'as couté combien? parce que de ce que j'ai pu voir sur le forum, les différences de prix sont juste énormes d'un centre à l'autre! :blink2: et pour le moment, ben, je crois que j'ai pas trouvé plus cher que nous!

Posté(e)

heu pour nous 2 au total, on a payé environ 300 euro.

Et effectivement, niveau prix, il y a de sacré différence.

On a voulu faire au plus vite, et au plus près. L'alliance Francaise proposait des examens rapidement.

Après tu as aussi le campus de Bussy dans la région, mais les datent sont vraiment aléatoires.

Vous payez combien ?

Posté(e)

Ben on va payer 310 pour nous deux, comme toi quoi, mais j'en ai vu qui ont payé 65 pour une personne! les boules, c'est ça en moins d'économiser pour la suite! ;) mais on va passer aussi par l'AF de Bx, plus proche et plus rapide tu as raison!

Posté(e)

Oui mais 65 euro. Etais-ce bien pour les 2 épreuves d'écrits et les 2 épreuves d'oral ?

Sinon, c'est clair, c'est pas cher.

En meme temps, vu le test que c'est ... le prix est quand meme abusé. Y'en a qui sont bien content que l'épreuve soit devenue obligatoire pour les français ...

• Habitués
Posté(e)

Ben on va payer 310 pour nous deux, comme toi quoi, mais j'en ai vu qui ont payé 65 pour une personne! les boules, c'est ça en moins d'économiser pour la suite! :wink: mais on va passer aussi par l'AF de Bx, plus proche et plus rapide tu as raison!

Just au cas où - assurez-vous bien que ce centre est agrée par le MICC - voir plus d'info sur le lien suivant

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/conditions-requises/connaissances-linguistiques.html

Si oui et bien parfait!

Bonne chance!

PS: nous avions déposé notre dossier en Aout 2011 et en Décembre 2011 les tests de langues étaient obligatoires pour acquérir des points! OUF on est passé avant!

Posté(e)

Effectivement c'est bien de mettre le lien.

Pour ma part, j'avais vérifié et l'Alliance Francaise à Bordeaux est bien habillité pour faire passer le TCFQ.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour le sud-ouest et bienvenue sur le forum.

Belle région Bx et Biscarosse avec du soleil presque toute l'année et l'océan...majestueux et les plages et la Dune......

Juste un peu de nostalgie.

Bonne continuation à vous.

Crdl

Posté(e)

Bien le bonjour ;)

Bon c'est une vue un peu idylique, on peut rajouter la pluie pour ce qui est de la région Bordealaise ! comme ça, ca rend moins nostalgique ;)

Posté(e)

Oui surtout en ce moment on a eu les pieds dans l'eau quelques jours dernièrement!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

• Habitués
Posté(e)

Bien le bonjour :wink:

Bon c'est une vue un peu idylique, on peut rajouter la pluie pour ce qui est de la région Bordealaise ! comme ça, ca rend moins nostalgique :wink:

Oh! C'est bien triste, je tombe de mon nuage :blink2: la pluie...beurk ! Non, j'adore aussi la pluie, je :biggrin2: .

Je suis certaine que vous adoreriez les températures qu'on a depuis quelques semaines des -20, -30..aujourd'hui on a du beau soleil et un ciel bleu mais ça caille ! C'est génial la neige et le froid mais c'est long longtemps !

M'en vais bientôt y goûter au sud-ouest. Vous saurez c'est quoi la nostalgie quand vous serez ici. Partout ou on vit sur la planète la nostalgie nous frappe de temps en temps qd on est loin de son pays.

Je vous souhaite une bonne continuation et surtout que ça aille vite pour tous les attendeux :bye: Crdl

Posté(e)

Merci trefle!!!! Peut à bientôt autour d'un confit avec un bon bordeaux!!!! ;) miam miam!!!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

• Habitués
Posté(e)

coucou à vous !!!!!!!!!

Nous sommes de villeneuve sur lot du 47 et nous somme en pleine constitution du dossier !!!!!!!!!!!!!!!!

passage du tcf en avril !!!!!!!!!!!

bon courage a tout le monde !!!!!!!

Posté(e)

Coucou Aurelie47300! Je connais bien ton coin! Ma meilleure amie est à côté d'Agen….On va se suivre de près dis donc on passera aussi notre TCF en avril et après ben zou direction la poste! Bonne continuation à toi!