Aller au contenu

Conjoints de fait mais...


Solène

Messages recommandés

Bonjour,

Pour vous présenter un peu la situation je vais sûrement partir cet ete pour poursuivre mes études a montreal pour 3 ans (et sans doute rester par la suite).

On cherche un moyen pour que mon ami (qui travaille dans le développement web) me suive.

On avait pense au PVT mais après deux échecs il va sans doute falloir trouver une autre solution...

J'ai pensé au permis de travail ouvert que l'on peut obtenir pour son conjoint de fait.

On est ensemble depuis 3 ans et on a vécu un an et demi ensemble mais sans jamais avoir nos deux noms sur le bail et cette année on a du habiter chacun chez soi (raison professionnelle) mais on se retrouve en avril.

Est ce que l'on peut espérer obtenir ce visa ? Comment prouver notre union de fait ?

Une fois cela fait le visa est il difficile a obtenir ?

Merci d'avance

Solène

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, le permis de travail ouvert pour conjoint de fait est simple à obtenir avec un permis d'études, mais il faut effectivement justifier l'union de fait. Peut-être avez-vous des factures en commun ? Des témoignages ? Un PACS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse :)

Et comment ça se passe ? C'est une fois arrivés la bas ou en France ? Quel délai ?

Alors quand on avait l'appartement ensemble j'étais sur le bail et la facture d'électricité et il était sur la facture d'Internet et d'assurance logement. Ça passe ?

Niveau témoignage on en a plein mais il faut quel genre ? ( famille amis ou personne extérieure ? )

On est pas pacsés, vaudrait il mieux ?

Merci encore

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

une question à ce sujet aussi : en pleine constitution du dossier csq , nous avons été , mon conjoint et moi même , à la mairie de notre ville demandé un certificat de concubinage et on nous a proposé un certificat de vie commune . J'aurais voulu savoir si ca irais aussi pour notre dossier !

Merci à tous par avance , bon courage à tous !!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est la même chose.

merci et bonne soirée ;)

C'est la même chose.

merci et bonne soirée :wink:

je viens de voir que vous êtes auxiliaire de vie est ce que niveau débouché pour le travail c'est facile à trouvé ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ta réponse :)

Et comment ça se passe ? C'est une fois arrivés la bas ou en France ? Quel délai ?

Alors quand on avait l'appartement ensemble j'étais sur le bail et la facture d'électricité et il était sur la facture d'Internet et d'assurance logement. Ça passe ?

Niveau témoignage on en a plein mais il faut quel genre ? ( famille amis ou personne extérieure ? )

On est pas pacsés, vaudrait il mieux ?

Merci encore

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Pour les factures c'est bon vous avez vos noms à la même adresse pour le même logement. Mettez en plus une lettre explicative pour expliquer la raison qui fait que vous n'habite à plus ensemble

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces réponses :)

Est ce que tu sais pour le reste ? Est il mieux de se pacse ? Ou puis je me renseigner sur la procédure a suivre ? Aurons nous chacun des frais a payer ou seulement moi ?

Merci encore

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ta réponse :smile:

Et comment ça se passe ? C'est une fois arrivés la bas ou en France ? Quel délai ?

Voici la procédure:

Etudier au Canada/ Québec :

Pour obtenir un certificat d’acceptation du Québec (CAQ) pour études (après admission dans une université) - voir condition et marche à suivre sur le site suivant :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/FR/immigrer-installer/etudiants/obtenir-autorisations/certificat-acceptation/index.html

Conjoint de fait/mari peuvent faire une demande de visa temporaire (pour travailler) lier au visa étudiant

http://www.cic.gc.ca/francais/etudier/travailler-epoux.asp

Pour une demande de CSQ par le PEQ (après étude au Québec) - voir condition et marche à suivre sur le site suivant

http://www.immigrati...ts-peq/peq.html

Bonne lecture et surtout bonne chance!

PS: Si les liens ne marchent pas, tu peux les copier/coller dans un moteur de recherché comme Google et sélectionné le bon lien!

Modifié par Leilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup pour ces réponses :)

Est ce que tu sais pour le reste ? Est il mieux de se pacse ? Ou puis je me renseigner sur la procédure a suivre ? Aurons nous chacun des frais a payer ou seulement moi ?

Merci encore

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Pour le pacs ça ne changera rien puisqu'il démarrera que qq mois avant le départ il aurait fallu sûil doit plus ancien associé au factures.

Pour la procédure je laisse ceux qui s'y connaissent te donner les indications

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici les preuves que j'ai pu trouver :

- facture EDF de juillet 2012 à nos deux noms

- bail et taxe d'habitation a mon nom jusqu'à août 2013

- facture free et d'assurance habitation à son nom jusqu'à août 2013

- réservation de voyage a nos deux noms pour août 2012

Le problème est que depuis septembre et jusqu'à début avril on doit vivre séparément à cause de son boulot. Mais j'ai tous mes billets depuis qui prouve que je vais le voir toutes les 2 semaines...

J'aimerais savoir si avec les preuves qu'on a, on pourrait obtenir ce visa ?

Si oui quelqu'un pourrait m'en dire un peu plus sur la démarche ?

Merci encore !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qu'il faut c'est des justificatif sur 12 mois consécutifs tes factures débutent quand ?

Après si ta "séparation" tu expliqués le pourquoi mais il faut absolument 12 mois consécutifs de vraie factures, ..... Les réservations de voyages ça peut être en plus mais il faut de quoi a côté

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui on a de juin 2012 a août 2013 de facture EDF / free / eau / assurance

Mais en général on a pas les deux noms sur la même facture mais ça concerne bien la même adresse.

Donc ça le fait ?

On peut avoir aussi des témoignages d'amis et des deux familles

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bah oui on a de juin 2012 a août 2013 de facture EDF / free / eau / assurance

Mais en général on a pas les deux noms sur la même facture mais ça concerne bien la même adresse.

Donc ça le fait ?

On peut avoir aussi des témoignages d'amis et des deux familles

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Où est-ce qu'il a gardé son adresse permanente (pour l'impôt, etc)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment sur sa fiche d'impôts sur le revenus il a aussi notre adresse commune.

Une nana l'avait appeler pour qu'il confirme qu'il vivait bien la mais lui avait dit que vu que j'étais seule sur le bail le plus simple était que la taxe d'habitation me soit adressée...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement